Belgique : une action pro LGBT interrompue au son d’Allah Akbar [vidéo]

Publicité

Le militantisme LGBT semble ne pas plaire à tout le monde. Jeudi 11 mai dernier, dans la ville belge de Genk, une campagne de sensibilisation à l’homophobie à été violemment interrompue par l’irruption d’un groupe d’étudiants au son d' »Allah Akbar ».

Depuis le 17 mai 1990, l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale. Pour cette raison, le 17 mai a été retenu la date idéale pour commémorer la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. C’est dans ce cadre que des militants de l’association LGBT «Ook Genks Wel Anders» ont voulu mener une action contre l’homophobie, organisant un atelier et distribuant des tracts dans la cour de l’établissement scolaire, avec le concours de la ville.

Mais tous, à l’Atlas collège n’étaient pas de cet avis. Une centaine de jeunes a alors créé un attroupement et empêché les militants de tenir leurs propos s’invitant autour de la table, crachant sur les drapeaux arc-en-ciel, avant de lancer des bouteilles. Comme on peut le voir sur les images qui ont été très relayées sur la toile, la situation était en train de dégénérer, et les professeurs ont dû intervenir, mettant fin au présidium.

https://twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/status/1657365566993072136?cxt=HHwWkICwuffMkoAuAAAA

Les autorités communales, à travers la voix d’Anniek Nagels (CD&V), échevine de la Culture du Vivre ensemble ont condamné le comportement des élèves musulmans se disant « profondément déconcertées”. La ville de Genk a communiqué sa décision de porter plainte et consultera l’établissement.

Sa directrice générale Christel Schepers se dit quant à elle « choquée par ce qui s’est passé hier”, ajoutant  “nous prendrons des mesures. Nous entamerons un dialogue avec les élèves dans les semaines à venir et nous aborderons la question en collaboration avec la ville”.

Il n’est pas certain que le dialogue, chéri par les apôtres du melting pot généralisé, soit suffisant à éradiquer des cultures et des credo religieux. Cette culture du vivre-ensemble ressemble de plus en plus à un leurre, une lubie de bourgeois-bohèmes habitants les beaux quartiers et épargnés par sa crue réalité.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Belgique : une action pro LGBT interrompue au son d’Allah Akbar [vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Tiens tiens, la réalité semble se révéler aux apôtres du vivre ensemble et du tout le monde il est beau et gentil. Ça fait plaisir à voir.

  2. GERARD dit :

    Citattion : « Depuis le 17 mai 1990, l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.  »

    La belle affaire ! Puisque l’ O M S semble décréter ce qu’est une maladie mentale et quand elle ne l’est plus, lui plairait-il de classer le coviiiiiiiiid, parmi les maladies imaginaires ? Qu’on en finisse avec cette escroquerie.

  3. Bonsens dit :

    C’est-ce qui s’appelle le bug dans la matrice droitarde. Les droitards vont avoir à choisir entre anti-islam et anti-LGBT. Ou refuser les anti-LGBT parce qu’ils sont musulmans ou se tourner vers les juifs intégristes anti-LGBT. La quadrature du cercle va avoir besoin de subtilité. Je ne sens pas Damien Rieu à la hauteur de cette tache.

  4. Alan al Louarn dit :

    OMO est là, la saleté s’en va!

  5. Brunrouge dit :

    « les apôtres du melting pot »
    C’est ce que nous vendaient les droitards giscardiens des années 70 pour faire face au nazisme et à une certaine expression de la Russie.
    Le melting pot était la solution face à tous les maux: racisme, nationalisme, anti-sémitisme.
    En même temps une extrême-gauche allait dans le même sens en supplétifs du capital, pro migrants, pro mélange des races, anti-blancs européens.
    Seule l’ultra-droite dénonçait tous ces mensonges.

  6. Moustapha Ben Ali dit :

    Iels diront encore c’est la faut du patriarcat blanc oppresseur, tant iels sont con.nes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Mondial 2026 : Belgique et Espagne se retrouveront en quarts après deux huitièmes contrastés

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, PLOËRMEL, Politique

Ur c’houlzad evit ma vefe torret al lezenn a-enep ar mouch er skol

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Pourquoi Soulaïmana Ambririki, l’égorgeur de Madeleine, précédemment condamné à 17 ans de prison, était-il libre ?

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

Pourquoi attendre l’élection présidentielle fait le jeu des assassins de nos enfants

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Le Grand Remplacement, c’est fini. Place à l’africanisation de la France [L’Agora]

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Pédocriminalité : non, la parole de l’enfant ne suffira pas [L’Agora]

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Belgique : un père de famille jugé pour avoir massacrer le voisin pédocriminel qui aurait abusé son fils – 17 ans de prison requis

Découvrir l'article

International

Euthanasié à moins de 12 ans : les Pays-Bas appliquent pour la première fois leur loi sur les enfants gravement malades

Découvrir l'article

International

Alireza Beiranvand, le mur de Perse : du carwash et des rues de Téhéran aux exploits du Mondial 2026 avec l’Iran [Le film sur sa jeunesse]

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : l’Iran et son gardien héroïques face à la Belgique, l’Uruguay se saborde étrangement, l’Espagne et l’Egypte s’affirment

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.