Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un prof ne devrait pas dire ça ! Par Eve Vaguerlant

Agrégée et docteur en lettres, enseignante, Eve Vaguerlant publie un livre-choc : “Choses vues et choses tues dans l’Education nationale“. L’objet du livre est de dire tout ce que l’on cache sur l’Education nationale, tout ce que les enseignants savent et ne disent pas. Bref, tout ce qu’un prof, normalement, ne devrait pas dire…

Le livre a pour but salutaire de dépeindre le système de l’intérieur, de nous faire entrer dans les établissements scolaires ordinaires. Et le tableau est sombre, car “on a beau être averti du fait que l’école actuelle ne va pas pas très fort, on n’imagine pas à quelle vitesse la situation se dégrade”. Pour Eve Vaguerlant, l’école et l’instruction de nos enfants sont menacés par l’ignorance, l’endoctrinement et l’insécurité physique.

Elle s’en explique faisant appel à de nombreux portraits et faits divers. Un témoignage effrayant, souvent amusant parfois incroyablement drôle, toujours alarmant et désespérant. Il faut lire ces choses vues et choses tues dans l’Education nationale.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Un prof ne devrait pas dire ça ! Par Eve Vaguerlant”

  1. andré dit :

    L’ école est devenue ” La fabrique du crétin ” ( JP Brughelli ) avec perte de l’autorité, de la discipline, des sanctions et surtout un déni du problème avec nivellement par le bas sous prétextes égalitaires de la gauche bien pensante qui met ses enfants dans les meilleures écoles privées ! Nous étions dans les meilleurs au classement mondial et on a dégringolé aux 23, 25ème place et avant dernière pour le CM1 ! Résultat de 30 ans de déni, on a préparé le passage des délinquants scolaires, analphabètes vers la délinquance sociale que l’on voit aujourd’hui avec des jeunes sans aucune formation, d’un niveau très bas, sans aucune volonté de travailler et qui, hélas, dérivent vers les trafics en tous genres.

    • Courtois dit :

      Les parents, la télévision, les portables, les réseaux sociaux, l’américanisation des mœurs, le divorce, la crise économique , le chômage, la mondialisation, la désindustrialisation n’y sont pour rien. Tout vient des profs.
      Je vous présente mes plus plates excuses pour la Guerre de Cent ans, la peste, le choléra, le Sida, le Covid, la chute de l’Empire romain.
      Tout est de ma faute.

  2. Antoine dit :

    Où sont scolarisés les enfants du ministre ?
    Monsieur Pap N’Diaye censé incarner l’école républicaine, publique et laïque, a écarté ses enfants de la violence et du crétinisme en les scolarisant dans la très prestigieuse École alsacienne, dans le 6e arrondissement de Paris. C’est un établissement privé sous contrat réputé pour son élitisme.
    Pap N’Diaye précise pour s’en défendre, qu’il s’agit d’une école qui « remplit une mission de service public » et qui donnera à ses enfants « une scolarité sereine et heureuse » . En attendant, ce cher Ministre soucieux du bien être de ses enfants a préféré les mettre hors de l’école républicaine dont il est le garant et qui devrait pourtant leur donner le goût du travail, le sens du respect et toute la motivation nécessaire pour réussir leur vie future.
    Certains diront que les parents sont libres d’inscrire leurs enfants dans le privé. Mais s’ils le font c’est parce qu’ils en ont les moyens et surtout pour une raison essentielle : les soustraire de ce véritable merdier qu’est devenu l’école de la république.
    Monsieur Pap N’Diaye l’a bien compris !

  3. patphil dit :

    pap n’a plus grand chose à faire pour détruire le reste de l’enseignement en france. et macron raconte le décivisilation

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Jean-Paul Brighelli (L’école sous emprise) : « Il faut réécrire la loi de 1905, qui n’a pas été rédigée par rapport à l’islam » [Interview]

Découvrir l'article

Education, Société

Anne Coffinier invitée d’Omerta : « L’école s’enfonce depuis 25 ans »

Découvrir l'article

A La Une, Education, Sélection de la rédaction, Sociétal

Véronique Bouzou : « Les professeurs s’auto-censurent car ils n’ont pas envie de devenir des cibles sur les réseaux sociaux. » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Education, Sociétal

Langues régionales. À Paris, 40 élèves bilingues tentent de se faire entendre

Découvrir l'article

A La Une, Education, Sociétal

Tiers-mondisation. Les jeunes Français, bientôt tous illettrés ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Education, Immigration, Société, Tribune libre

“Mongol Akhbar” à Rennes : le diversomètre enseignant de nouveau “enrichi” [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration contribue à la baisse des résultats des tests d’aptitude à l’école

Découvrir l'article

Insolite, Santé

Le syndicat SUD revendique 20 jours de congés menstruels….y compris pour les hommes trans

Découvrir l'article

Sociétal

France, pays du Tiers-Monde. L’effondrement de l’Education nationale révélée par Zone Interdite

Découvrir l'article

Education, Société, Vu ailleurs

Rentrée scolaire : la Suède revient sur le tout numérique à l’école qu’elle juge responsable de la baisse du niveau scolaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky