Cette semaine pour le n° 450 du « Nouvel I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les images de l’intervention de la police à Nanterre suite au refus d’obtempérer d’un jeune homme de 17 ans, au volant d’une voiture, sans permis. Une affaire qui s’est terminée en drame, un drame qualifié d’inexplicable par Emmanuel Macron. Le dossier du jour est consacré au JDD, en guerre contre le pluralisme médiatique et en grève contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune. Une grève votée à 97% au sein de la rédaction et soutenue par 400 signataires, qui dénote d’un conformisme et d’un sectarisme certain chez tous ces journalistes.
Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Sophia Aram, une « humoriste » qui sévit sur France Inter.
Sommaire : I-Média 450 La météo de l’info : C’est la mousson lacrymale L’image de la semaine : Du refus d’obtempérer à l’émeute
Le dossier : Lejeune : Le JDD en grève contre pluralisme
Les pastilles de l’info : – Les médias en mode roulette russe avec Evgueni Prigojine – Darius Rochebin nous en Bush en coin – Une affaire de Hijab, de foot et de Ribéry Portrait piquant : Sophia Aram, une « humoriste » à France Inter
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Nanterre : De la récupération médiatique à l’émeute ! – Le Nouvel I-Média n°450”
Cette nuit: un pompier (de 24 ans) est décédé en luttant contre des incendies de véhicules, à Saint-Denis (93)…Je considère que c’est un ASSASSINAT et les gauchos qui cautionnent ces actes de violence sont COMPLICES de ces ASSASSINATS: c’est A VOMIR!…
Il n’y a pas de non racise tué pour non obtemperemment, c’est normal, ils obtemperent tous… elle nous a fait un sophisme…
Inexplicable ou Explicable ?
Mort du voyou récidiviste Nahel. Un drame qualifié d’inexplicable par Emmanuel Macron.
Inexplicable monsieur Macron ? Au contraire, ce drame est tout à fait explicable.
Un délinquant n’a généralement pas le destin des citoyens honnêtes : soit les voyous se tuent entre eux lors de règlement de compte, soit la Mort est constamment à leur côté pour leur rappeler leur pedigree et il suffit quelquefois de cracher sur la Loi pour trouver en face de soi, le « Vieux Capitaine ».
Le destin du délinquant Nahel était une probabilité, tout à fait « explicable ».
Il faut interdire la conduite « accompagnée » aux enfants mineurs… Car un petit ange ne peut qu’avoir mal compris la règle !