Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lampedusa : qui décidera de repousser l’invasion et quand ?

Si les Européens ne se résolvent au recours à la force face à l’invasion, alors ils sortiront de l’histoire et les générations futures, celles de leurs filles et de leurs fils, seront asservies. 6000 à 7000 Africains, jeunes hommes de 16 à 30 ans, qui débarquent violemment sur une île européenne, cela porte un nom : une invasion. Une invasion, on s’y soumet ou on la repousse. Par la force.

C’est manifestement la soumission qui a été choisie. L’explication est toute trouvée : c’est la faute de l’Europe ou pour être plus précis, de l’Union européenne. C’est faux. Ce n’est pas l’Union européenne qui a autorité sur la police italienne, l’armée italienne, les services d’accueil et de transports italiens. Non, c’est le gouvernement italien. Pourquoi celui-ci a–t-il peur d’agir ? Par crainte de Madame Ilva Johansson, le commissaire européen aux affaires intérieures et à l’immigration qui fait du tricot au Parlement européen ? Quelle blague !

En fait, le gouvernement italien a peur des réactions des médias s’il utilise la force. Il a peur des réactions de son opinion publique conditionnée par des médias qui la gave de discours humanitaires. Il a peur de ses juges qui poursuivent Matteo Salvini en correctionnelle pour les actions qu’il a conduites hier comme ministre de l’intérieur. Cela vaut pour le gouvernement italien comme cela vaut pour le gouvernement britannique (hors Union européenne) ou demain pour un gouvernement français qui voudrait agir. L’Union européenne n’est pas la cause de l’impuissance, elle en est le paravent. Comme on n’ose pas utiliser la force – ni même simplement évoquer son recours – on invoque des règles juridiques. En oubliant qu’est souverain celui qui décide des circonstances exceptionnelles (Carl Schmitt). Et qu’est-ce qu’est une invasion sinon des circonstances exceptionnelles ? Certains parlent « d’apocalypse ». On ne reste pas les bras croisés devant une apocalypse !

Cela les géopoliticiens le savent. Et il s’en est trouvé un pour le dire. À propos de la submersion migratoire de 2015, Hubert Védrine, ancien secrétaire général de l’Élysée sous François Mitterrand, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin et Jacques Chirac, a écrit ceci :

« Empêcher les départs par un contrôle accru des navires (opération Triton multipliée par 3), voire un blocus maritime des ports de départ (pourquoi pas la VI e flotte américaine ?) ou une coalition maritime ad hoc (type Atalante) et une destruction des rafiots repérés. Il n’y a évidemment pas de solution militaire d’ensemble, mais ne rêvons pas : un recours à la force sera à un moment ou à un autre inévitable ».
Comptes à rebours : 2013-2018, Fayard, 2018

C’est la dernière phrase qui est essentielle : l’inévitabilité du recours à la force. Tout le reste n’est que pseudo-posture humanitaire, billevesées juridiques ou minauderies politiciennes. Si les Européens ne se résolvent au recours à la force face à l’invasion, alors ils sortiront de l’histoire et les générations futures, celles de leurs filles et de leurs fils, seront asservies. Qui tranchera le nœud gordien ?

Jean-Yves Le Gallou via Iliade

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

22 réponses à “Lampedusa : qui décidera de repousser l’invasion et quand ?”

  1. Prétet Yvette dit :

    La Tunisie a expulsé ses migrants de son pays: pourquoi les Européens n’expulsent pas les ”clandestins” de l’Europe? Tant que ces ”clandestins” sauront qu’ils seront bien accueillis, chez nous: ils CONTINUERONT de nous envahir!….La plupart de ces ”clandestins” arrivent en France parce que la France est le pays où les ”aides sociales” sont les plus importantes..la France est aussi le pays où les impôts et les taxes sont les plus importantes au Monde!…Actuellement il existe, encore, des ”Français moyens”, dans notre pays ,mais très bientôt il n’y aura plus, en France, que deux catégories d’individus: les riches et les pauvres car les ”Français moyens” auront disparu!..(Ils seront devenus des pauvres)…

  2. Franchetti Patrice dit :

    Nous sommes gouvernés par des traîtres, des lâches et des vendu(e)s qui nous conduisent tout droit vers ce que M.J. Jahenny a prédit. Guerres civiles et 3e guerre mondiale avec une invasion Russo-islamique jusqu’à Nantes. Nous pourrions chaque matin tenter d’éviter le pire mais les peuples tétanisés et gavés de propagandes gaucho-verdâtre et lgbtiste restent et resteront jusqu’au bout sans réaction. Que peuvent faire ceux qui voient et comprennent? Ils sont si peu nombreux. Que ceux-ci mettent leur temps à profit pour essayer de se protéger au mieux car l’ issue du Camp des Saints de Jean Raspail est désormais inévitable.

    • Franck dit :

      Les gens sont complètement abrutis, et il méritent ce qu’il va leur arriver s’ils persistent à enfoncer leur tête dans le sable

  3. océane GUELFUCCI dit :

    Ici à Toulon, plusieurs Hotels ont été réquisitionnés par le conseil général, pour accueillir les “migrants”, nourris, logés !!. Et que sont devenus les 230 évadés de “L’océan Viking ” débarqués à Toulon en novembre 2022 ? Qui fomente tout cela ?

  4. Lolita dit :

    L’UE est favorable à cette invasion. Malheureusement nous ne pouvons rien faire
    car nos sommes vassalisés à l’UE (traité de Lisbonne refusé par le peuple, mais bafoué par le gouvernement.)
    La chose urgente à faire est de “SORTIR DE l’UE”.
    Quant à ces “envahisseurs ” de Lampédusa, il faut les remettre sur un bateau et retour à l’envoyeur sans attendre un quelconque avis.Il faut même empêcher leur débarquement car ils sont d’ailleurs repérables en mer.Hubert Védrine avait tout à fait raison.

    • Franck dit :

      Il n’y a qu’à les embarquer de force sur l’Ocean Viking et consorts avec 2 jours de vivres, les escorter jusqu’à la limite des eaux territotiales et bon vent, et s’ils forcent le passage pour revenir, les envoyer par le fond, ça en calmerait quelques uns

      • xavier dit :

        exact c’est une des meilleures solution, et il y’a longtemps que l’on aurait dut prendre des mesures comme ça mais actuellement c’est encore du bourrage de crane et les blas-blas steriles de nos politicards vereux traitres a leur pays…..

    • Agnesdemaslatrie dit :

      Tout à fait d’accord. Il faut sortir de l’UE mais aussi de l’ OTAN De l’ OMS et de l ” ONU.
      Et là , la France pourra retrouver sa quietude.
      Mais quel gouvernement osera?

  5. Hervé Brétuny dit :

    Excellent article mais on est devant une impossibilité d’agir à cause de ..médias et de la gauche bien pensante qui tient tout les rouages de la société civile .

    la preuve en Italie, une espece de Marine Le Pen ,ne peut rien faire ….

    comme on dit , un jour ça va “péter” je ne sais pas comment j’avoue vu que tout est bloqué.

  6. Batman dit :

    Tout celà est planifié par SOROS et Consorts, submerger des pays comme entre autre La France, reviens à Les affaiblir Economiquement et Socialement, sans parler de L’Augmentation de la Criminalité Barbare décomplexée … Celà arrange bien L’UE et DAVOS, celà permet de soumettre encore plus les pays membres de L’UE, et de “Dissoudre L’Homogénéité de Leurs Peuples d’origine”…
    Ce N’est que le Début de L’invasion,
    et Là où l’on voit que c’est forcément instrumentalisé en Amont, et qui est “La Preuve par 9”, c’est que ces envahisseurs sont à 99% des Jeunes Males Africains, âgés entre 16 et 30 ans … !!!
    Ce N’est PAS un Phénomène Naturel !!! C’est complètement instrumentalisé et Fait exprès,
    et ce ne sont PAS des gens qui fuient La Misère ou La Guerre, ce sont des gens jeunes, à 99% “Males” de surcroit… qui viennent Pour Nous Conquérir et Nous Remplacer !!!

    • Franck dit :

      Les gens ne se rendent pas compte que nous sommes déjà dans la troizième guerre mondiale et que nous risquons de la perdre pour cause d’apathie

  7. Eschyle 49 dit :

    Trois informations:
    a) 110) Île de Lampedusa (Agrigente) : base aérienne d’attaque USA pour la Méditerranée et l’Afrique du Nord. base des garde-côtes USA. Centre de communications et écoute NSA.
    Source: https://www.mondialisation.ca/liste-grande-partie-si-ce-nest-toutes-des-installations-usa-otan-en-italie-distribuees-par-region?doing_wp_cron=
    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Security_Agency
    b) Meloni cocaïnomane:
    Source: https://politikus.info/video/155494-premer-ministr-italii-meloni-narkomanka.html
    c) Maroc, 135.000 hectares de cannabis, 3.000 tonnes de haschisch
    Source: https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-drame-au-maroc-en-cause-larchitecture-marocaine/
    Est-il possible d’organiser une “disputatio” (débat contradictoire, face caméra, avec preuves) ?

  8. Franck dit :

    Cela fait déjà un moment que l’on est en guerre, bien sur pas une guerre conventionnelle avec troupes et canons, mais une guerre insidieuse qui se fait peu à peu, d’une part par des discours que les médias à la solde d’un l’état profond inocule, au niveau mondial, dans les ceveaux rendus apathis par des emissions débiles et des soit disants spécialistes en tout, et d’autre part par des migrations organisées, subventionnées, destinées à détruire ce qui reste de la culture occidentale, à la diluer dans une masse qui sera corvéable à merci. Comme dit un soit disant proverbe chinois: dans un oeuf il y a du blanc et du jaune, vous cassez l’oeuf et mélangez, vous obtenez…du jaune. Les politiques agitent leurs bras à longueur de temps mais ce ne sont que des gesticulations, des mots en l’air. Il faudra, un jour, qu’ils admettent que nous sommes en guerre, et qu’en temps de guerre il faut se battre. Il faut arraisonner et confisquer tous les bateaux qui entrent dans les eaux territoriales des pays d’accueil, les repousser avec la force dans le cas d’un refus d’obtempérér quitte à en couler quelques uns, arrêter toutes les subventions à l’égard des associations qui vont recueillir les migrants en mer et qui vivent de ce commerce, et surtout arrêter toutes ces aides apportées à des gens qui n’ont rien à faire sur le territoire nationnal. Nous avons assez de nationnaux dans le besoin, nos prisons contiennent assez de criminels nationnaux à maintenir, pas besoin d’ajouter des étrangers. S’il est incontestable qu’il y a des migrants de tous pays qui peuvent être une chance pour le pays, il est aussi incontestable que la majorite de ces migrants sont uniquement attirés par les avantages sociaux que la France offre sans demander quoi que ce soit en échange. Il va falloir se bouger, arrêter de vivre dans le monde immaginaire des Bisounours, comme dans une série Woke Netflix, ou dans Call Of Duty car dans la vraie vie la réalité est bien plus violente, si vous ne battez pas vous êtes submèrgé, et quand vous n’avez plus d’armes vous mourez et on ne peut pas remettre la partie à zero

  9. andré domper dit :

    Je constate avec plaisir que dans certains commentaires le mot immigration est enfin remplacé par INVASION beaucoup plus proche des réalités !

  10. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Nos gouvernants, en grande majorité, ne sont pas assez couillus ,pour le faire et nous allons être tout simplement envahis par des prédateurs qui vont vivre de l’argent des contribuables dont je suis. Ils ne sont pas volontaires pour quitter l’UE car ils en vivent.

    Il faut sortir le Rasoir National pour les pourris qui laissent faire, ils sont à l’abri et ont largement les moyens de quitter notre pays pour vivre loin de d’ici.

    Les prendre avant et rouler casquette!!!

  11. Eschyle 49 dit :

    Trois informations:
    a) 110) Île de Lampedusa (Agrigente) : base aérienne d’attaque USA pour la Méditerranée et l’Afrique du Nord. base des garde-côtes USA. Centre de communications et écoute NSA.
    Source: https://www.mondialisation.ca/liste-grande-partie-si-ce-nest-toutes-des-installations-usa-otan-en-italie-distribuees-par-region?doing_wp_cron=
    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Security_Agency

    b) Meloni cocaïnomane:
    Source: https://politikus.info/video/155494-premer-ministr-italii-meloni-narkomanka.html

    c) Maroc, 135.000 hectares de cannabis, 3.000 tonnes de haschisch
    Source: https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-drame-au-maroc-en-cause-larchitecture-marocaine/

    Est-il possible d’organiser une “disputatio” (débat contradictoire, face caméra, avec preuves) ?

  12. kaélig dit :

    Qelle consternation de voir les “bonnes soeurs” Van der Layen et Meloni se présenter à Lampédusa et se coucher une fois de plus devant la réalité pour annoncer une répartition des “envahisseurs” dans les pays européens.
    Parité ou pas, il y a des circonstances où les femmes n’ont pas leur place comme ces ministres de la Défense en jupons.
    En période de Guerre, qu’on le déplore ou non le commandement appartient aux hommes, car il est des circonstances où la violence est obligatoire.
    Pendant des siècles les européens se sont “amusés” à “se rentrer dedans ” souvent pour des motifs futiles amplifiés par leurs dirigeants egocentriques.
    En ce moment nous assistons à une véritable invasion qui menace l’Occident et…personne ne bouge !

  13. Frexit ! Frexit ! Frexit !
    Il faut reprendre les commandes de notre souveraineté, faire nos propres choix et ne plus dépendre de cette Europe car Ursula VDLeyen décide tout !… nous ne l’avons pas élue !! Il faut également se séparer de cette équipe d’incapables qui nous mène droit dans le mur !!!
    A signaler qu’actuellement le Royaume Uni a une très bonne croissance et pourtant on voulait nous faire croire qu’il allait plonger suite au Brexit !! Du courage pour tout remettre à plat !! Réveillons les endormis et les peureux !! Réagissons et n’acceptons plus le management par la peur qui est pratiqué par nos dirigeants. Ils veulent nous conduire à la monnaie numérique, au passe-écologique et sans doute à nouveau au passe-sanitaire brandissant de nx virus via de nouvelles injections ! On voit ça et là des gens dans les boutiques remettre des masques ! Ils ne sont pas encore au courant que le masque ne protège pas et qu’il est néfaste pour la santé avec absorption de particules !!

  14. Bran ruz dit :

    1 bon sous marin , quelques bonnes torpilles et tout ce beau monde au fond !!

  15. JP VARESE dit :

    Face à une situation grave (voire explosive!), il faut transformer l’île en forteresse et inciter les habitants à s’installer sur le continent, ou en Sicile. Mais, il paraît que c’était déjà un projet de Mme Meloni.

  16. patphil dit :

    si au moins la marine italienne avait saisi les embarcations une fois leur cargaison de “coke en stock” vidée… mais non ils les ont laisser repartir pour une nouvelle fournée

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Démocratie directe en Suisse : l’UDC veut limiter l’immigration et la population à 10 millions via un référendum

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Découvrir l'article

International

Déferlante migratoire. Chypre fait face à un nombre record de migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande. Sous la pression populaire, l’opposition de gauche (Sinn Féin) renonce à soutenir le pacte sur l’asile et le projet de loi sur les discours haineux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky