Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pontivy : la hausse de la délinquance est-elle liée à l’immigration ?

Un coin vient d’être enfoncé à Pontivy avec les premières hypothèses liant immigration et délinquance. Dans un entretien à nos confrères de Pontivy Journal, Paul Le Guernic, adjoint LR à la sécurité et à la tranquillité publique au sein de la municipalité répond, en effet, en ces termes à une question posée sur le sujet par Le Pontivy Journal :

Malgré ces paroles déjà bien prudentes, l’élu tente plus loin de minimiser les faits et de noyer le poisson dans le canal. “Je n’ai pas connaissance d’un grand niveau de délinquance à Pontivy du fait des étrangers” dit le jeune avocat pourtant connu pour ses prises de position tranchées sur l’immigration. De qui se moque-t-on ? A-t-il été trainé du côté du Canal à la nuit tombée ? A-t-il demandé aux commerçants ouverts le dimanche ce qu’il en était des actes de délinquance du fait d’étrangers parfois sujets à diverses addictions ?

Car pour qui se promène en pleine journée dans le centre-ville de Pontivy, le changement démographique est saisissant. Il faut que nos lecteurs se rendent compte que la situation est inimaginable avec une population africaine démultipliée en quelques années. Tous ne posent pas de problèmes de délinquance, mais il y a une hausse exponentielle des actes de petite délinquance, de ceux qui passent sous les radars des statistiques, impliquant certaines populations bien précises. Et qu’en sera-t-il dans quelques années ? Il faut se rendre, par exemple, à la sortie de l’école Paul Langevin pour mesurer la profondeur du problème à venir.

Et Paul Le Guernic de pointer du doigt les problèmes d’addictions. Mais qui sont les personnes “addicts” en question ? Qui sont les individus errants dans Pontivy, souvent menaçants, dans un état second ? Des saoulards bien bretons confis dans le vin rouge et le mauvais cidre ? Il y en a, certes. Mais depuis quelques années, on assiste dans le centre-ville de “Pontoche” surtout à de tout autres spectacles que de voir Mimille Le Goff hurler une bouteille à la main !

Pourquoi est-ce que Paul Le Guernic, pourtant prompt à dénoncer l’immigration-invasion sur les plateaux de CNews ne le fait-il pas dans les colonnes du Pontivy Journal ? Y aurait-il une vérité tranchée à Paris et une extrême prudence à Pontivy ?

Les commentaires sur la page Facebok de Pontivy journal sont d’ailleurs assez acerbes quant aux propos de Paul Le Guernic : “Racontez ce que vous voulez , nous ne sommes ni sourds ni aveugles !!!!” s’exclame une internaute. “Depuis quelques années Pontivy à bien changé et je pense que tout le monde la remarqué, quand je suis arrivé à Pontivy il y a 20 ans c’était une ville calme et accueillante et maintenant tout l’inverse ! j’aime (sic) plus Pontivy et j’ai été habité (sic) ailleurs au calme.” constate un autre.

Pourtant, loin des paroles rassurantes de Paul Le Guernic et de sa foi quasi-religieuse dans la seule vidéo-surveillance, le 21 septembre dernier, la cheffe de file de l’opposition PS au conseil municipal de Pontivy, Marie-Christine Le Moël s’en prenait à la majorité en pointant les problèmes de délinquance en hausse dans la ville. Pour appuyer son propos, elle publiait même une lettre ouverte dans les colonnes du Pontivy Journal. Etrangement le mot “immigration” n’y figurait pas et, en bonne socialiste, Marie-Christine Le Moël citait comme facteurs principaux “la précarité et l’exclusion” pour expliquer la hausse de la délinquance. “La violence a très souvent un fond social (chômage, handicap culturel)” expliquait la franco-camerounaise. Ben voyons ! Dommage qu’elle n’ait pas développé la notion de “handicap culturel”… Serait-ce à nous les Bretons de nous “adapter” à “l’Autre” pour lui éviter de souffrir d’un “handicap culturel” dans un contexte occidental ?

Pontivy a désormais l’insigne honneur d’abriter une parlementaire européenne en la personne de l’UDB (autonomiste bretonne) Lydie Massard. Cette mise en lumière aurait pu permettre d’engager une réflexion au niveau européen sur le Grand Remplacement en cours dans les secteurs ruraux du continent, Pontivy étant un exemple parfait de ce phénomène. Hélas, Lydie Massard est une immigrationniste convaincue qui accueille d’ailleurs un “migrant” chez elle, il y a donc fort à parier que celle-ci, pourtant militante bretonne, ne mettra jamais en exergue à Strasbourg ou Bruxelles, la situation pontivyenne comme laboratoire de la “transition démographique” et de ses ravages.

Pontivy est une future ville martyre. Victime du Grand Aveuglement de la Gauche. Mais aussi de la grande lâcheté de la Droite qui, comme Paul Le Guernic, a de bien curieuses pudeurs sur la question lorsqu’elle s’adresse à la presse locale.

 Crédit photo : Pontivy journal, page facebook Demain Pontivy Ecologique et Solidaire

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Pontivy : la hausse de la délinquance est-elle liée à l’immigration ?”

  1. ALREN dit :

    Grande pudeur dans ces paroles pour commenter ce que n’importe quel quidam remarque dans les rues de Pontivy. Tout le monde en parle mais rien ne sort dans la presse dite régionale. Pontivy Journal fait partie du Groupe Ouest-France et dans ce groupe la ligne éditoriale est “bien tenue” par une censure des déviants qui oseraient outrepasser la ligne éditoriale dirigée par une main de fer. Le groupe est dépendant des subventions publiques et ne tient pas à perdre une manne aussi précieuse.

    • le drogo dit :

      je confirme : “la ligne éditoriale est “bien tenue” par une censure des déviants qui oseraient outrepasser la ligne éditoriale dirigée par une main de fer”

      surtout pas de vagues … restons dans le vague !!!

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

coucou

International

Terreur Woke. Le conseil municipal de Melbourne propose des vestiaires non mixtes dans les installations sportives

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

BREST

Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes

Enedis

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, PONTIVY, Société

Vols, dégradations, sale temps pour les automobilistes du pays de Pontivy !

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationniste campe devant l’entrée de la préfecture

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration à Bélâbre. Ces bobos rejetés dans leur village car Pro Migrants

Découvrir l'article

International, Sélection de la rédaction

Grand remplacement au Royaume Uni : Une population de plus de 70 millions d’habitants d’ici 2026, du fait de l’immigration

Découvrir l'article

International

Dublin. Une manifestation record contre l’immigration aux cris de « Ireland is Full »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : le collectif de soutien aux Sans-Papiers en pleine dépression

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Bassem Asseh (PS) tient un discours « facho »

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : les entrées légales annuelles ont doublé en 20 ans, atteignant un record à 323.000 titres de séjour en 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍