page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Démis de ses fonctions de délégué départemental de Reconquête (Eric Zemmour) pour un tweet sur la Palestine, il témoigne

Pierre d’Herbais a rencontré Pierre COUËDELO, ancien responsable du département du Finistère pour le Parti Reconquête, qui vient d’être démis de ses fonctions de délégué départemental dans le Finistère…pour un tweet sur la Palestine. En l’occurrence celui ci-dessous.


Breizh-info.com : Quelle est la raison de votre éviction au poste de délégué départemental ?

Pierre Couëdelo : J’ai publié un tweet mercredi dernier déplorant les victimes civiles des bombardements israéliens et souhaitant la paix en Palestine

Breizh-info.com : Que vous a-ton dit ? Qui ?

Pierre Couëdelo : Thomas Culerier, adjoint de Nicolas Bay, m’a fait part au téléphone vendredi, que j’étais démis de mes fonctions de Délégué départemental Reconquête du Finistère parce que mon tweet n’était absolument pas dans la ligne du parti

Breizh-info.com : En quoi la position de Reconquête vous dérange et pourquoi en êtes-vous étonné ?

Pierre Couëdelo : Ce qui me dérange beaucoup c’est que si il ne faut pas déplorer les victimes civiles de bombardements, j’en conclus qu’il faudrait s’en réjouir pour être dans la ligne politique de Reconquête, c’est absurde ou totalement cynique.

Ce qui m’a étonné, c’est la position d’Éric Zemmour soutenant sans aucune réserve l’état d’Israël et faisant un voyage long et appuyé dans ce pays. On pouvait bien entendu manifester, ce que j’ai fait, une grande émotion et témoigner de sa solidarité envers les victimes des terroristes du Hamas, ce que j’ai fait aussi, mais s’aligner totalement et sans retenu sur la politique d’un état étranger ayant à sa tête un gouvernement plus que controversé m’a gêné. Cela m’a dérangé car ce n’est d’une part pas le rôle d’un parti politique français et encore moins suivre la position diplomatique de la France qui est une position d’équilibre, ce qui lui permet de peser, d’avoir du poids sur le plan international.

Pour tout vous dire j’ai eu le sentiment que l’on essayait d’influer sur l’opinion de la droite française, la fabrique du consentement semblait s’être mise en branle.

Breizh-info.com : Avez-vous par le passé, pris des positions différentes du parti ?

Pierre Couëdelo : Non, je crois avoir été extrêmement loyal, n’avoir jamais critiqué personne et au contraire j’ai toujours plaidé les décisions du parti auprès des militants.

Breizh-info.com : Avez-vous reçu des soutiens du parti suite à votre éviction ou est-ce unilatéral ?

Pierre Couëdelo :  Oui j’ai reçu un soutien local important, de mon bureau départemental, de nombreux militants du Finistère et du Morbihan aussi Par contre silence radio de la direction parisienne hormis l’appel de Thomas Culerier.

Breizh-info.com : Pouvez-vous me donner votre opinion sur le conflit au Moyen-Orient ?

Pierre Couëdelo :  Ma première réaction après l’attaque massive et meurtrière du Hamas le 7 octobre, fut au-delà de l’émotion de comprendre les mobiles géostratégiques de ces événements. Ces mobiles sembleraient être les champs gaziers au large de Gaza, le peu de place laissé aux palestiniens dans les accords d’Abraham. Hélas les civils israéliens ou palestiniens payent le prix fort dans cette affaire.

Mon opinion dans cette affaire est avant guidée par les intérêts de la France. Il est bon de rappeler que nous ne sommes ni israéliens, ni palestiniens mais français. Au-delà nous pouvons aussi marquer notre désapprobation quand des populations civiles souffrent d’attaques terroristes ou de crimes de guerre ; c’est ce que j’ai fait.

Breizh-info.com : Qu’allez-vous faire à présent concernant la Politique ?

Pierre Couëdelo : Je fais le triste constat que le fonctionnement des partis politiques est toujours le même, on ne veut voir qu’une tête et les militants ou fédérations sont là uniquement pour obéir servilement, coller et tracter à la demande, la caporalisation et le manque de latitude semble être la règle.

Nous étions nombreux à espérer qu’il en aurait été autrement avec Reconquête, mais cela n’a pas été le cas. Pour ce qui me concerne, je réfléchis à mener davantage d’ actions métapolitiques que de m’inscrire dans une logique de parti.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

47 réponses à “Démis de ses fonctions de délégué départemental de Reconquête (Eric Zemmour) pour un tweet sur la Palestine, il témoigne”

  1. KC dit :

    Pour la libre expression : Voilà un Monsieur qui à au moins le courage de ces opinions ! Pour le reste , la ” naïveté volontaire ” n’est jamais maîtresse d’armes .

    • de Salins dit :

      Votre tweet ne déplorait pas seulement les victimes de gaza qui sont des victimes de guerre et que tout être humain déplore :un enfant qui meure dans une guerre est toujours un drame ,mais vous accusiez Israël de : »crimes de guerre » ce qui n’a pas du tout le même sens et c’est cela qui est inadmissible.Relisez bien votre tweet et ne le banalisez pas!

      • Luc dit :

        Espèce de tâche, ce sont bien des crimes de guerre et je souhaite que un jour la Zambie envoie un gros missile sur ta bicoqueen te pulvérisant pour que tú sâches de quoi il en retourne…

  2. lejean dit :

    En tant que chroniqueur, Zemmour était plutôt intéressant car cultivé et peu conformiste, mais depuis qu’il est en politique, il est apparu tellement communautariste pour ne pas dire juif qu’il a, je le pense, raté une marche et aucunes chances de réussir, nous ne sommes pas au Liban, dieu merci.

    • Clovis dit :

      Nous ne sommes pas encore au Liban mais c’est en cours.
      Vous êtes encore un peu préservés en Bretagne.
      Ouvrez les yeux.

      • louis dit :

        je suis d’accord ! d’ailleurs la bretagne restera a l’abri du chaos social qui se profile , pour zemmour celui ci s’est planté en foutant la trouille aux français qui désirent etre rassurés maintenant il s’affiche pro-israel : 2 eme mauvais choix , il devrait laisser la place a marion maréchal autrement plus performante en com

      • Le Celte dit :

        Préservé de quoi ?
        A Brest il y avait juste un quartier où il fallait faire gaffe Recouvrance et à cause des socialopes maintenant il y a 10 quartiers merdiques remplis de racisés et de maghrébins.
        L’autre jour à l’heure de midi dans la zone commerciale de Kergaradec j’ai croisé 10 personnes, 8 étaient des immigrés. Il y a 630 mineurs isolés à Brest . Le président du département a acheté un hôtel pour 2,2 millions pour loger ces indésirables.
        Pendant ce temps là filière creve à petit feu .

    • nina dit :

      Zemmour est un homme intelligent, mais malgré cela il a toujours été outrancier dans ses propos.
      Et il vient de montrer qu il ne represente pas tous les francais, mais seulement une certaine frange . Qui fête hanouka a l elysée s il vous plait .Et que probablement il roule pour le likhoud, ce qui est un moyen de mettre la france a feu et a sang si d aventure il etait elu.
      La France est un pays LAÏC et la religion ne doit en aucun cas être mêlée a la politique, si on veut la paix.

      Pierre Couëdelo a montré de l empathie, ce qui temoigne de son humanité, dont il ne doit certainement pas avoir honte. Car les gazaoui ne sont pas seulement ecrasés par des bombes guidées par IA ( on n arrête pas le progrès, n est ce pas?) , mais la cis jordanie est elle aussi actuellement bombardée avec des bombes au phosphore ( interdites)made in USA ( confirmé par UN)
      Pierre Couëdelo ( et toute personne interessée dans l avenir de la France), ferait bien aussi de visionner les conferences de Francois Asselineau sur internet qui a une toute autre vision de la France.
      Qui est un homme intelligent, experimenté et mesuré dans ses propos. Homme que je ne connaissait pas, car jamais invite par les media. Ce sont les lecteurs de France soir qui m ont incitée a m informer.
      Je pense maintenant qu actellement il est le seul a pouvoir nous sortir du m…dier qu est devenu la France .
      Son projet : sortir de l EU, de l euro ( controller la dette), et Nato.
      En bref un programme gaulien.
      La France n a pas ” d amis”, elle n a que des interets.

  3. berdabp dit :

    A quel monde de Bisounours M. Couëdelo appartient-il ? Quand il parle de “crimes de guerre perpétrés par l’Etat d’Israel”, il se range délibérément dans le camp palestinien. Car il ne sait pas en réalité de quoi il parle. Des femmes palestiniennes violées puis coupées en morceaux ? Des enfants palestiniens cuits au four ? A ce jour, les preuves manquent et M. Couëdelo répète simplement un slogan propalestinien. Idem sur les champs gaziers : quand il parle de “comprendre des mobiles géostratégiques”, adjectif devenu quasi synonyme de “complotistes” ces derniers temps, il exprime en réalité une conviction engagée, il prend parti. Et après ça, il se place dans la position de l’humaniste bêlant entraîné par ses bons sentiments et sa naïveté… Sur ce tout dernier point, il a peut-être raison, d’ailleurs.

    • breizh dit :

      il n’y a (heureusement) aucune preuve de ce que vous avancez. La manipulation et le mensonge sont partout et incitent à prendre toute information avec une extrême prudence.

    • RAMBON dit :

      le crime , c est justement de définir comme crime de guerre la riposte d ISRAEL après ce qu il a subi le 7 octobre et pas que §§ Vive ZEMMOUR

      • nina dit :

        @ rambon
        le 7 octobre 2023, israel n a eu que ” le retour du baton”. Il vous faudrait lire comment israel est né. Ca ne date pas d hier tout le lobby engagé par les sionistes depuis le 19ieme siecle pour avoir ” leur terre biblique”. Israel est né dans et par le terrorisme des sionistes en 1948 . Il ne faut pas mettre dans le même sac juifs et sionistes. Il y a des juifs, comme par exemple Noam Chomsky qui est un sujet americain et qui condemne les actions d israel. Et d autres aussi dont de nombreux rabins
        Israel est né par des actes terroristes de la part de juifs, ashkenases pour la pluspart, contre une population musulmane et chretienne installee en palestine depuis des millenaires. Ils ont tue et expulsé plus d un million de musulmans qui vivaient depuis des millenaires en palestine qui a longtemps fait partie de l empire Ottoman. Tout cela avec la benediction de l occident qui apres la guerre était embarrassé par l holocauste ( bien que les grands ” argentiers” juifs de la guerre 39/45 qui finançaient les deux bords, aient été au courant de ce qui se passait en allemagne, mais chut on prefere escamotter cela !!). Mais ce sont surtout les USA et les britaniques qui occupaient la palestine à l epoque ( mandat) qui ont donné leur fiat a la creation d un etat juif en palestine
        Ensuite, israel a mis en place un systeme d apartheid . La palestine aux juifs seuls. Et de repression feroce. Et de grignotage incessant des terre palestiniennes des ” colons” juifs sous protection militaire de tsahal. Cela dure depuis plus de 75 ans.
        Que croyez vous donc, que les palestiniens et les arabes vont tendre l autre joue ??
        Cela provoque bien evidemment une revolte dans le monde musulman et des attentats partout en occident.
        Et je pense que cela n est que le commencement si israel ne cesse d aneantir les populations voisines.
        Je n approuve pas le terrorisme, mais je le comprends. C est la seule arme des peuples asservis

      • @Nina

        Les palestiniens d’aujourd’hui ne sont en rien les descendants directs des populations qui vivaient dans l’antique terre d’Israel il y a 2000 ans.Les palestiniens sont eux-mms des colons arabes importés par l’occupant ottomant au cours du mandat turc en Palestine.

        Les palestiniens actuels sont en réalité des colons egyptiens, jordaniens importés par les conquérants arabes et ottomans.Ces usurpateurs ont chassé au cours des siècles les populations locales et autochtones (juives et chrétiennes pour l’essentiel) pour s’installer sur place et voler leurs terres.

        De plus , il a été prouvé par la science et certaines études génétiques que les juifs ashkénazes ont un gène commun qui remonte à plusieurs siècles et qui trouve sa source dans la région du Proche-Orient.

        Vous prétendez que les premiers sionistes se livraient à des activités terroristes.Mais elles n’étaient qu’une juste réponse aux pogroms et massacres sur les populations juives en Palestine par les extrémistes arabes (eux-mms soutenus par des chefs tribaux et notoirement antisémites comme le grand Mufti de Jérusalem) , et dont le massacre d’Hébron en 1929 reste le plus emblématique.

        Petit rappel historique, les palestiniens (comme la plupart des arabes et maghrébins), dans leur écrasante majorité, ont collaboré avec les forces de l’axe et l’Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale (sous prétexte de lutter contre l’occupant britannique).Collaboration qui s’est accentuée et a fini par éclater en révolte.Révolte qui a abouti sur la promulgation britannique des livrets blancs (qui visaient à contrôler et refouler les migrants juifs européens postulants au départ en Palestine pour échapper aux nazis).Politique qui a indirectement mené à l’abattoir des dizaines de milliers de juifs dans les camps d’extermination allemands.

        Les leaders du monde arabe ont également accueilli de nombreux hauts dignitaires nazis (en Egypte et en Syrie notamment) après la seconde guerre mondiale dans le but de servir la propagande antisémite d’état en vigueur dans la plupart des pays arabes alors en guerre ouverte avec Israel.

        Les arabes , de tout temps, ont persécuté les populations indigènes nouvellement conquises (juives,paiennes et chrétiennes) du Maghreb à l’Iran en passant par l’Egypte ,la Palestine,la Syrie,l’Irak et le Liban.Les colons arabes ont imposé à ces peuples des conditions inhumaines sur le propre sol (entre viols,meurtres,déportations,esclavage et autres discriminations) , les privant également de leurs droits fondamentaux (interdits d’exercer certains métiers ou d’accéder à la fonction publique, de manifester leurs convictions religieuses ou de porter des armes …).

        Les arabes ont une bien plus grande responsabilité que les européens dans le mauvais traitement infligés aux juifs durant des siècles.

        Et les juifs ont manifestemment décidé de se venger de ces exactions.

        Il serait peut-être temps que les juifs comprennent que ce sont les européens qui leur ont donnés des droits, mis fin aux décrets discriminatoires qui régissaient leur vie, et leur ont permis d’accéder aux mêmes libertés que la plupart de leurs concitoyens d’Europe.

    • PL44 dit :

      Le FLN algérien (déjà à Sétif en 1945) a sans contestation possible commis des atrocités. La France n’a pas réagi avec une telle brutalité. Les villages kabyles ou chaouis n’ont pas été écrasés sous des bombes de 250 ou 300 kg.

    • Luc Blin dit :

      Et toi tu bêles simplemente, ton cerveau est si réduit que il n arrive même Pas a communiquer avec ta langue…

    • Spirou dit :

      Rarement lu qq chose d’aussi incompréhensible. Faut vous relire

  4. JEAN PIERRE RAGEUL dit :

    Quand on n’est pas d’accord , on démissionne ,et dans tous les cas , on ferme sa gueule !!!

  5. gaudete dit :

    Oui il y a eu les massacres du 7 octobre mais il faudrait se rappeler que Nétanyahou a fait joujou avec le Hamas pour détruire l’autre parti politique. Quand on joue avec le feu on se brule, malheureusement ce sont les innocents qui ont payé. Oui il y a des innocents palestiniens qui paient les pots cassés. Et qu’y a-t-il de mal à le signaler? D’autre part quand on voit les ultra-orthodoxe juifs qui se comportent comme des voyous, conspuant, etc les pèlerins chrétiens crachant sur les prêtres, les colons en Cisjordanie qui volent les terres et font partir les palestiniens, pourquoi tout soutenir, désolé mais Mr Zemmour que j’aimais bien a tort , j’avais adhéré à Rzconquête pour Marion, de Villiers, Nicolas Bay mais ils ne vont pas assez loin pour lutter contre l’Europe, je préfère la position d’un Phillipôt car oui il est plus que temps de sortir de ce machin qui n’est rien d’autre qu’une dictature

    • nina dit :

      je suis d accord avec vous.
      Outre philippot, il y a aussi Asselineau qui fait son petit chemin.
      Regardez ses videos sur Youtube. Tres interessantes.
      Je ne fais pas de politique et n adhere a aucun parti. Ce sont les lecteurs de france-soir discutant entre eux qui en ont parlé. Cela m a rendue curieuse.
      Toujours bon de s informer. Ensuite, vous adherez ou non a ses idees

  6. Le Poulpe dit :

    C’est un immense gâchis. Pierre Couëdelo est un militant remarquable, un rassembleur et un vrai patriote. On ne peut que regretter d’autant plus ce départ, mais son tweet est d’abord discutable, et ensuite il constitue une faute politique grave. Il ne peut pas se réfugier derrière le fait que les Français ne seraient pas concernés par le conflit Israël-Hamas. L’état hébreu est confronté aux mêmes ennemis que la France. Il y a une vraie guerre de civilisation entre l’islam et l’Occident, ou la culture européenne. En allant soutenir les Israéliens, Eric Zemmour est cohérent avec ses priorités françaises. Dommage que Pierre n’ait pas voulu le comprendre. Parler de crimes de guerre, c’est mordre le trait, et la direction de R!, par ailleurs parisianiste et centraliste à l’excès, ne pouvait laisser passer cela de la part d’un responsable. Vraiment dommage.

    • nina dit :

      @le poulpe
      oui, c est un gachis. Et non, quand on a des ambitions presidentielles, on rassemble Ou tente de le faire. La France est un état LAÏC ou il y a maintenant une large communauté musulmane.Et juive semble t il. On ne peut changer cela immediatement.
      Pour tout ce qui pose un probleme d ordre public, il y a la loi.
      Encore faudrait il qu elle ne nous soit pas imposee par ce machin de bruxelles qui agit exclusivement pour des interets financiers, les deficits de l etat etant ce qu ils sont. Le chantage aux pret ( BCE/Bruxelle) etant d actualité, alors il faut ” s executer”.
      Macron, zemmour, le pen ou tartempion n y changeront rien.
      Seulement en reprenant sa liberte et ses propres finances, la france pourra remettre de l ordre dans les affaires.
      Juifs et musulmans auront alors le choix. Rentrer dans les rangs ou partir.
      Tous les problemes actuels de terrorisme sont a relier a la voyoucratie usraelienne soutenue par l occident. Il y a la un deux poids, deux mesures qui nous coûte très cher

    • kaélig dit :

      Israel en est à sa 7è guerre depuis 1948 contre les arabes et la Palestine en particulier.
      C’est la tête de Pont de l’Occident et de ses valeurs démocratiques et humanistes…Nous sommes obligés de le soutenir.
      Pour info: Les 13 pays Arabes du Yemen au Maroc ont incrit dans leur Constitution :”L’Islam est la religion de l’Etat”. Aucun de ces pays n’est une démocratie malgré le Printemps Arabe avorté.
      Au cotés de ses voisins arabes incapables d’évoluer depuis au moins la création d’Israel, l’état de guerre est permanent et n’est pas près de cesser.
      Israel bosse, est très performant notamment en informatique est classé démocratie…Les Arabes font des gosses…et la guerre.

    • JP VARESE dit :

      Donc, vous justifiez qu’on expulse quelqu’un parce que “ce n’est pas la ligne du parti”. L’argument était difficile à entendre dans le Parti communiste stalinien, mais chez Zemmour.
      Il me semble que la souffrance était réelle chez les Palestiniens et que tous les Palestiniens ne sont pas terroristes: il y a même des Palestiniens chrétiens.
      La France n’est pas Israël, n’importons pas ce conflit étranger, même s’il ne faut pas être naïf sur la menace islamiste..

  7. Gilles dit :

    Un tweet dans la lignée des publications LFI et ce monsieur s’étonne d’être demi de ses fonctions d’encadrement.
    Il persiste en déclarant vouloir comprendre les mobiles géostratégiques des actes commis par le Hamas le 7 Octobre !
    Depuis quand relativise-t-on l’horreur chez reconquête ?

  8. Ar Baot dit :

    Le parti Reconquête, Eric Zemmour, sont des vieilles planches pourries, qui n’ont d’autre rôle à jouer, que de constituer une sorte de “fausse opposition”, bancale à souhait, qui n’a pour seul effet, que de retarder l’éclosion d’une résistance qui mérite son nom, au mondialisme effréné, au contrôle social à la chinoise, dont souffrent déjà la plupart des Français. Hélas, sans qu’ils n’aient, bien souvent, la capacité de s’en rendre compte, tant leurs cerveaux ont été, sont anesthésiés, à leur insu, de leur plein gré, par de redoutables techniques d’ingénierie sociale, de lobotomisation des esprits, mises en oeuvre avec une précision toute chirurgicale.

    Le réveil des esprits surviendra cependant. N’en doutons pas.

    Dans cette dinguerie faramineuse, à la fois universelle et française, autant dire que d’aller s’aventurer à soutenir le pauvre Zemmour, et son parti de pacotille, c’est vraiment gaspiller son énergie en dépit du bon sens, au lieu de contribuer activement, sainement, à la révolte attendue, maîtrisée, qui a déjà pris souche, au coeur de certains Français organisés… qui ne peuvent être suspectés de la moindre allégeance douteuse, à d’autres pays… et sont absolument déterminés à remettre notre pays en selle, quitte à en passer par la sécession…

    Vive la Bretagne libre !!!

    • Arturus Rex dit :

      C’est sûr que dans une Bretagne libre, il n’y aura plus de places pour les partis jacobins : LFI, Macronie, LR, RN, R!

    • nina dit :

      Ar Baot, vous avez tout a fait raison.
      Ah, la Bretagne !! le plus beaux pays du monde…..

  9. jjcoldman dit :

    Il aurait lu “L’Autre Zemmour”, il aurait su que le sionisme de Zemmour transcenderait tout

  10. Le Celte dit :

    Une question pour ce monsieur : l’argent versé par la communauté internationale et l’ONU pour l’aide au développement de Gaza à servit pour armé le Hamas.
    Donc est ce que les généreux donateurs ne sont pas complice des Pogroms du 7 octobre.
    26 millions d’euros donnés par la France pour l’assainissement de Gaza a servit pour fabriquer des roquettes ceux qui ont donnés cet argent ont été virés et jugés pour complicité d’actes terroristes ?
    L’israél doit exterminer le Hamas, qui a mis au pouvoir le Hamas ?

  11. Serge dit :

    Comparer Israël et la France ne me semble pas pertinent. En Palestine le peuple légitime est le peuple arabo musulman. L’occident n’est pas légitime pour attribuer cette terre à qui que ce soit. Les Palestiniens ont été chassés de leurs terres ancestrales et sont parqués comme des animaux. En France, les arabo musulmans sont en terre chrétiennes. Ils sont assistés par la France et les Français. Ils sont logés, instruits, soignés … libre d’aller et venir comme les Français, en remerciement ils pourrissent la vie de ceux qui les nourrissent. Si la France avait les mêmes réactions que les Israéliens des cités auraient été bombardés. Il faut encore noter que le migrants musulmans ont été qualifiés de potes par certains juifs de France, les mêmes les considèrent qu’ils doivent déguerpir de la Palestine.

  12. Chtimi_59 dit :

    Toutes mes félicitations à Nicolas Bay d’avoir viré ce monsieur du parti ” Reconquête “;
    Ce monsieur aurait du se poser la question première , la question primordiale: est ce qu’on peut vivre tranquillement entouré d’individus qui ne pensent qu’à une chose, une seule: vous tuer au prétexte que vous n’êtes pas comme eux ! Et qui passent à l’acte quotidiennement en tuant sauvagement femmes et enfants ! Une seule solution: chacun chez soi et une barrière électrifiée et minée entre les deux, sachant que les Hébreux sont chez eux et que les arabes sont les envahisseurs !

    • kaélig dit :

      Effectivement, “les Hébreux sont chez eux” depuis 4 000 ans, ils en furent chassés et persécutés à plusieurs reprises par les empires successifs et notamment par les envahisseurs arabo-musulmans depuis le VIIè siécle. qui “inventa” le Coran.

  13. CLEMENT dit :

    Je suis très attaché aux droits de la défense, lesquels n’ont semble-t-il pas été respectés dans cette affaire, c’est à dire que Pierre Couëdelo aurait dû pouvoir exposer son point de vue et des solutions auraient pu être proposées (compléter le tweet,… etc) avant de le démettre de ses fonctions de manière aussi brutale. Quel gâchis !

  14. Tonton Cristobal dit :

    Pierre d’Herbais serait-il apparenté avec la très avantageuse Marie d’Herbais qui interviouvait JMLP?
    http://data.nimages.fr/herbaisgxz.jpg

    P.Couëdelo a fait preuve d’une juste préoccupation pour les victimes civiles de Gaza dont le bombardement intensif dépasse de très loin une riposte militaire contre la branche combattante du Hamas. Manifestement l’entité sioniste procède à un nettoyage ethnique par extermination et déportation de la population arabe. Dans un premier temps les israëliens avaient tous été évacué du territoire gazaouite. Deuxième temps, comme il n’y a plus aucun juif à Gaza c’est “open bar” pour tout écraser et annexer. Un projet sans doute “dans les cartons” de longue date et dont l’attaque du Hamas offre une opportunité “miraculeuse”. Le comportement du gouvernement israëlien montre l’extrême cruauté des sionistes.

  15. Nicolas ZAHAR dit :

    Bravo Pierre, je te rejoins à 200% dans ta prise de parole et de position. Je suis adhérent de Reconquête depuis le début et compte tenu de cette affaire, je ne renouvellerai pas mon adhésion

  16. a.p dit :

    Il faut choisir son camp, Hamas ou Netanayahou. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Je préfère pour mes enfants que mon pays appartienne au camp d’Israël, qu’au monde musulman.

  17. Dominique dit :

    Le constat de Pierre Couëdelo est tout à fait exact. Ayant été sur place pendant près de deux années, je peux en témoigner, comme peuvent le faire tous mes camarades qui ont servi au Proche Orient et qui s’y sont succédé pendant près de 40 ans.
    Le parti de Mr Zemmour va certainement perdre des adhérents par son jusqu’au-boutisme et ses positions sans nuance. Il perdra également un bon nombre d’électeurs dont beaucoup de mes amis qui n’apprécient pas son allégeance sans condition à une gouvernance israélienne plus que critiquable.

  18. Hubert dit :

    Que M. Couëdelo sache qu’il est suivi, compris et soutenu au-delà même de la belle Bretagne!

  19. JP VARESE dit :

    “ce n’est pas dans la ligne du parti”? Commentaire stalinien ou communiste? – non, commentaire zemmourien. Mais ce n’est pas la première fois. Ainsi Pierre Cassen, sympathique et très actif, a quitté le “parti”Reconquête, le mouvement Reconquête, pour la même raison.

  20. N’importe quoi de le virer comme ça !

  21. nina dit :

    @ fierté nationale

    Ne vous fatiguez pas, je connais la propagande sioniste. Ce n est pas la peine d étaler. Et les prétendues études demontrant un ADN commun aux juifs. C est d un comique !!….. Enfin libre à vous de croire à ces sornettes.
    Quant à israel, tout un chacun peut s informer. Et de voir ce qui se passe a gaza et en cis-jordanie.
    Il y a you tube pour ça et un nombre infini de programme d info, en qualité bien superieur à ce qui est montré a la tv.
    Pour n en citer que quelques uns tres bien informé, il y a : col. douglas macgregor, scott ritter, jacques baud et caroline galacteros qui sont de tres bons analistes geo politiques et qui ont tous une formation militaire. Ils savent donc de quoi ils parlent. Pour les video en angais, vous pouvez avoir les sous titre francais en faisant des reglages sur youtube studio
    Je ne suis ni d un camp, ni de l autre car voyez vous je suis française et je n’ enmerde pas mes concitoyens avec des ” considerations bibliques” de personnes qui se considèrent” etre les elus de dieu” et qui auraient le droit de chasser des occupants d une terre ” illegaux depuis plus d un millenaire” . Non, mais quelle rigolade !!
    Je vous conseille aussi d autres lectures que wikipedia qui est à la sauce americano-sioniste et qui n est juste bon à informer sur les dates de naissance.

    • kaélig dit :

      J’ai des difficultés à saisir le raisonnement de “nina”….Bon d’accord, comme beaucoup elle souhaite le Frexit, déplore l’hégémonie américaine.
      Par contre dans le conflit “éternel” israélo-arabe, elle ne choisit pas son camp allant même jusqu’à accorder la même légitimité sur la Palestine pour les palestiniens arabo-musulmans (“illégaux depuis plus d’un millénaire” comme l’a bien démontré “Fierté Nationale”) et les Juifs.
      De plus, sur le plan civilisationnel, elle met sur le même plan les civilisations arabes incapables d’évoluer vers la démocratie et les droits de l’homme et l’Etat d’Israel.
      Apparemment pour elle, la présence massive de musulmans en France et l’Europe ne pose pas de problème de conflit de civilisation, d’incompatibilité de moeurs nonobstant incivilités, agressions, voire meurtres qui emaillent l’actualité quotidienne.
      C’est le “Mystère Nina” ?

  22. Henri dit :

    Il y a suffisamment de problèmes en France pour qu’on s’intéresse au conflit sans fin et sans issue entre intégristes juifs et intégristes muz. Tuez-vous bien, les mecs, vos dieux merdiques et sanguinaires (yaveh et allah) reconnaîtront les leurs.

  23. mouchet dit :

    Que de pour et contre, mais ne nous voilons pas la face, historiens, financiers, sionistes, politiques etc. Le peuple juif de l’antiquité a toujours été un peuple nomade voulant s’installer un partout. Les 4 archéologues délégués par le gouvernement israélien pour chercher des vestiges antiques typiquement judaïque n’ont rien trouvé, les rapports sont formels. Seul le Musée de Bagdad avait des preuves de toutes l’histoire ancienne de la Palestine depuis 6000 ans et il fut pillé pour cela. Bref le peuple de croyance juive mis dehors de l’ancienne Egypte, les hiéroglyphes en témoignent depuis 4’000 ans le peule de religion juive a émigré en Europe de l’Est depuis le 11ème siècle c’est tout. Donc la guerre contre le ghetto de Gaza camps de concentration de 2,4 millions d’âmes se meure sous l’indifférence générale surtout des USA qui ont su exterminer 10 millions d’Amérindiens. Pourquoi Israël ne veut pas 2 états ? Parce que les gisements offshores de gaz au large de Gaza ferait du peuple Palestinien et Cisjordanie une puissance et demanderaient la restitution des territoires occupés dont les résolutions de l’ONU ne sont pas respectées. Les Emirats préfèrent donner des dollars plutôt que voir une exploitation de gaz. Tout le reste ce ne sont que blasphèmes, ,mensonges comédie finance de suprématie. prise de territoire avec les sources d’eau, d’une croyance elle même inventée pour spoliation. Comme toutes les religions d’ailleurs. Regardez la terre depuis la galaxie et vous verrez l’étroitesse de notre intelligence qui va nul part. Je plais ces croyances désuètes qui servent à tuer l’homo sapiens en voie d’évolution. Souvenez vous que nous vivons en gros que 3 secondes en relation avec l’âge de note planète et de notre système solaire et 1,6 secondes comparée à l’âge de notre galaxie. Bonnes fêtes à toutes et tous.

  24. Versa dit :

    « Nous avons bien compris qu’il ne s’agit plus du Hamas »
    Une convention : quand on a une position permettant de porter la parole d’une association ou d’un parti politique on s’abstient de montrer – en externe- des divergences d’opinion avec ce parti ou cette association.
    Tout depuis 1948 fait de ce coin du monde une poudrière – trois religions fortement ancrées à Jérusalem, la position délicate de Netanyahou dans son pays, la présence du gaz, la situation en Cisjordanie…
    Oui les souffrances de la population civile sont effroyables. Etonnant que l’Egypte ait refusé de recevoir des réfugiés : d’autres pays pouvaient venir en soutien.
    Par ailleurs, sans juger, il n’y a pas d’autre solution actuellement pour Israël que d’éliminer le Hamas de Gaza. Inquiétudes pour l’avenir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Elections européennes : Comme une overdose de “Palestine” [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Israël, Palestine. Accusé de crime de guerre et de crime contre l’humanité, Benyamin Netanyahou répond sur LCI

Découvrir l'article

International

Palestine. L’ONU révise à la baisse le nombre de civils tués à Gaza

Découvrir l'article

Immigration, International

Le parti musulman UDMF réclame “des armes pour la résistance palestinienne”

Découvrir l'article

International

Les “fous de Dieu” au sein du gouvernement de Netanyahou bloquent tout espoir de paix

Découvrir l'article

Sociétal

Israël / Iran : les médias dans quel camp ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Israël, Palestine. Pierre Conesa remet quelques pendules à l’heure

Découvrir l'article

Insolite

Les LGBT avec la Palestine. Une folie totale ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Pluie de bombes sur Israël. Un pas de plus vers un conflit mondial ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky