Quelles sont les pages les plus populaires sur Facebook au niveau mondial ?

En plus de détenir une part massive de 24 % du marché mondial des smartphones, le géant technologique sud-coréen Samsung domine également les réseaux sociaux, avec plus de fans que certaines des marques et des célébrités les plus connues au monde.

Samsung possède ainsi la page Facebook la plus populaire au monde, avec près de 160 millions de fans à ce jour.

Seul Facebook lui-même a plus d’adeptes que Samsung

La présence d’une marque sur les réseauxsociaux est une affaire sérieuse. Les réseaux sociaux génèrent énormément de trafic pour les ventes au détail, c’est pourquoi les marques sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent pour la publicité sur les médias sociaux. Le plus grand réseau de réseaux sociaux au monde, Facebook, est également le canal numérique qui a le plus d’influence sur les décisions d’achat, devant YouTube et Instagram.

En ce qui concerne les marques ayant la plus grande base de fans sur Facebook, c’est Samsung qui remporte la palme. Selon les données de Trackalytics, le conglomérat technologique a atteint près de 160 millions de fans ce mois-ci, soit bien plus que certaines des plus grandes marques, athlètes et célébrités du monde. Les statistiques montrent que seul Facebook compte plus d’adeptes sur le réseau de médias sociaux que Samsung.

Le nombre de fans de Samsung sur Facebook est également assez impressionnant par rapport à d’autres noms de cette liste. Les statistiques montrent que le géant sud-coréen de la technologie compte près de 38 millions d’adeptes de plus que Cristiano Ronaldo. Le joueur de football le plus célèbre du monde, et la personne la plus suivie sur Instagram et Facebook, compte plus de 122 millions d’abonnés à sa page Facebook depuis ce mois-ci. Le club de football Real Madrid se classe troisième avec 111,3 millions d’abonnés, soit 48 millions de moins que Samsung. L’une des plus grandes marques mondiales, Coca-Cola, suit avec près de 107 millions de fans.

Les marques, et non les célébrités, dominent la liste des pages de fans Facebook les plus populaires

Les données de Trackalytics montrent également que ce sont les marques mondiales, et non les célébrités individuelles, qui dominent la liste des pages de fans les plus populaires sur Facebook. En effet, les marques représentent six des dix pages de fans Facebook les plus populaires en février, avec Facebook lui-même, Samsung, le Real Madrid, Coca-Cola, le FC Barcelone et Tasty en tête de liste.

Outre Cristiano Ronaldo, Shakira, Vin Diesel et Leo Messi figurent également sur la liste des plus grandes célébrités de Facebook.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Norman Lewis, chercheur au MCC Bruxelles : « La véritable menace pour la démocratie vient de l’intérieur de l’Europe »

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

International

Réseaux sociaux : le fondateur de Telegram attaque Pedro Sánchez, Madrid invoque la protection des mineurs

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux : quels pays passent le plus de temps connectés, et sur quelles plateformes ?

Découvrir l'article

Informatique, Sociétal

« Amelia », collégienne virtuelle et phénomène viral : quand l’IA échappe aux programmes de “déradicalisation”

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux : quels pays passent le plus de temps connectés en 2026 ?

Découvrir l'article

International

Allemagne : quand la censure politique se retourne contre ses promoteurs

Découvrir l'article

International, Social

Santé mentale en chute libre aux États-Unis : un malaise générationnel qui s’aggrave

Découvrir l'article

Santé

Peptides injectables : quand des jeunes hommes jouent aux apprentis cobayes pour sculpter leur corps

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un jeu vidéo financé par l’État assimile les adolescents critiques de l’immigration à des extrémistes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.