Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

18 suspects présumés liés au terroriste islamiste de Bruxelles. Fin du mythe du “déséquilibré”

Dix-huit migrants résidents en Italie sont suspectés d’être liés à Abdessalem Lassoued, le terroriste tunisien responsable de la mort de deux Suédois à Bruxelles le 16 octobre dernier. De quoi remettre, encore une fois en question la thèse du “déséquilibré” ayant agi seul.

Les individus soupçonnés – tous d’origine nord-africaine selon les forces de l’ordre italiennes – font partie d’un réseau de contacts d’Abdessalem Lassoued. Ils pourraient être impliqués dans la préparation de la fusillade au dam de plusieurs supporters suédois qui se trouvaient à Bruxelles pour le match Belgique-Suède. Abdessalem Lassoued avait été abattu par la police après une longue course-poursuite semant la peur dans la capitale.

Leurs profils sociaux seraient ” typiques de l’extrémisme de type religieux” toujours selon les autorités. Des perquisitions ont eu lieu dans dix régions, du nord au sud de la péninsule. Un processus d’expulsion du territoire a été engagé pour ceux qui résident de manière illégale dans le pays.

Ces mesures font suite à une enquête internationale qui a vu la collaboration de la police judiciaire italienne, des autorités belges et d’Europol, l’agence européenne de police criminelle et au sein de laquelle ont émergé de nombreux contacts entre ces personnes immigrées et le terroriste, qui avait résidé en Italie de 2012 à 2016.

De quoi remettre une nouvelle fois en question la thèse du “déséquilibré”, à laquelle ne croient plus que les médias qui en font usage. Comme s’il était plus confortant – ou moins “stigmatisant” ? – de penser que nos nations regorgent de déséquilibrés potentiels tuant au prétexte d’une religion, plutôt que de les savoir infiltrées de réseaux islamistes.

Rappelons que le terroriste se présentait comme un “combattant d’Allah” agissant pour le Coran (au mois de juillet précédent, un exemplaire du livre saint avait été publiquement profané pour “dénoncer l’islamisation de la Suède”), et que le groupe État islamique avait revendiqué la fusillade, affirmant que l’attaque visait le pays scandinave en raison de son appartenance à une coalition mondiale luttant contre des djihadistes au Moyen-Orient.

Si à l’heure actuelle il n’est pas possible d’affirmer que l’État islamique soit le commanditaire de l’attentat, la thèse du “loup solitaire” est mise à mal. Des réseaux existent et s’organisent pour assassiner nos concitoyens. Et des sondages ont maintes fois montré que nombres d’extra-européens présents sur notre sol sont pour l’application de la loi islamique,  quand certains n’applaudissent pas tout simplement au massacre des mécréants que nous sommes. Un “choc de civilisations” au sein même du vieux continent, qui est de jour en jour plus difficile à contester.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “18 suspects présumés liés au terroriste islamiste de Bruxelles. Fin du mythe du “déséquilibré””

  1. Le Celte dit :

    La 5 ème colonne est partout, même à Brest ils ont arrêtés des Islamistes.
    Rappelez vous 3 jours après la mort de Thomas un algérien sous OQTF un délinquant multi récidiviste a agressé une personne avec un couteau à l’arrêt du tramway.
    Après les gauchos humanistes pleurniche par ce que quelqu’un s’en ai pris à une salle de prière à St Martin des Champs.
    A mon avis ce n’est que le début.
    Ont ne peut plus se permettre le luxe de faire confiance aux personnes qui ont des critères d’extraneités et qui sont des musli.
    Nous avons les mêmes ennemis que les Juifs.

  2. Philippe Cassard dit :

    Déséquilibré ou loup solitaire ou encore seulement un simple délinquant, oui délinquant c’est encore mieux : comme pour la bande de Roubaix.

  3. Forets dit :

    Il y a URGENCE à se débarrasser de ces racailles islamistes, ennemis de l’occident et incompatibles avec nos valeurs et, avec la complicité de ces traitres islamo collabos gauchiasses, il y va du SALUT de notre pays, réveillez-vous les français

  4. Leclerc dit :

    FIN du mythe du déséquilibré ENFIN 🙂👍
    1 Retraitée professionnelle de terrain .

  5. Martine Leclerc dit :

    FIN du mythe des déséquilibrés ENFIN .

  6. Georges29 dit :

    Voir ou revoir le livre récent de Wafa Sultan, psychiatre américaine d’origine syrienne, :« L’islam, fabrique de déséquilibrés ? ».
    Quant à “l’insécurié”…, elle ne peut que croître en France. Voir : https://ripostelaique.com/pourquoi-est-il-permis-en-france-deduquer-des-enfants-a-tuer-autrui.html

  7. Le Celte dit :

    Une question est ce que la Charia ne s’applique pas dans certains quartiers comme en Angleterre.
    Apparemment la moitié des personnes qui ont des critères d’extraneités ne reconnaissent pas les lois de la République. Allez à Creil ou à Dreux vous verrez que la culture Islamisque est partout.
    Les politiciens ne feront rien ils sont plus occupés par leur prostitution électorale pour assouvir leur envie de gloriole et de privilèges.

  8. Le Celte dit :

    Philippe Cassard , vous parlez du gang de Roubaix ? Ceux qui ceux sont fait abattre sur l’autoroute en Belgique ?
    Si c’est bien ça j’y étais avec un collègue qui a eut un impact de balle dans le haut de sa cabine de camion.
    Je n’ai rien vu j’étais allongé par terre dans ma cabine.
    Ça fait bizarre que quelqu’un parle de ça.

  9. patphil dit :

    ” Abdessalem Lassoued avait été abattu par la police ” sans commentaire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique, Société

Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD

Découvrir l'article

International

Trump vs Biden, le parti pris indécent des médias révèle la bêtise de nos contemporains

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Mélenchon est-il limité ?

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Élections législatives volées ? Une gifle nécessaire, réjouissons-nous ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Immobilier, Insolite, International, Sociétal

Insolite. Des terrains à 10 centimes d’euros le m² pour attirer des habitants : une ville suédoise victime de son succès

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Société

La chanson des élections ? Pour Breizh-Info, c’est celle-ci ! (Si belle et si triste à la fois)

Découvrir l'article

International, Société

Des Gay Pride américaines interrompues par des manifestants pro-palestiniens. Court circuit à gauche

Découvrir l'article

A La Une, International

Julian Assange est enfin libre !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky