Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : Boubacar poignarde un homme pour “avoir de l’aide” de l’administration concernant “sa santé mentale”

Qu’on se le dise : la France a désormais le devoir de soigner tous les schizophrènes du monde. Afin de devenir un véritable asile à ciel ouvert ? A Bobigny, Boubacar, allure sportive et imposante, avait poignardé et frappé à coups de barre de fer, le 11 janvier dernier, un homme qui sortait de sa voiture. Pourquoi ? Comme ça, sans raison. Devant le tribunal ce mercredi 28 février, Boubacar évoque mollement des “insultes racistes” (bien entendu) puis le fait que la victime l’aurait “agacé et fatigué”.

Bon…

Boubacar a quelques petites feuilles à son dossier. En 2017, il avait d’ailleurs été condamné à neuf ans de prison en Essonne pour une tentative de meurtre. Fin juin dernier, il était relâché.

Oui mais Boubacar accuse désormais la France de ne pas assez s’occuper de lui. Depuis sa sortie de prison “personne ne l’aide” chouine-t-il, de surcroît il est “livré à lui-même”. C’est pour être aidé par la France qu’il a acheté un couteau et récidivé sur le premier venu. Et devant le tribunal, il finit par s’en prendre au juge et aux “stages de sensibilisation qui ne servent à rien” avec un petit chantage au suicide en prime. Le brave Boubacar avait bien eu idée d’aller voir un médecin pourtant mais “n’a pas réussi” (à pousser la porte ? A composer le numéro ?). Alors régulièrement, il se présente au commissariat de son quartier pour dire “qu’il ne va pas bien”. Les policiers, qui ne sont pas des infirmiers psychiatriques, l’invitent donc gentiment à rentrer chez lui.

Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison et un suivi psychologique obligatoire. Bon courage à ceux qui croiseront sa route dans quelques temps !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Insolite : Boubacar poignarde un homme pour “avoir de l’aide” de l’administration concernant “sa santé mentale””

  1. Robert dit :

    Je n’apprécie pas positivement le ton de cet article, qui s’en prend à un humain en difficultés du fait des conditions d’accueil qui lui sont faites par les lois de mon pays,: celles-ci l’autorisant à demeurer sur le territoire tout en ne s’occupant pas de son insertion sociale ni de ses ressources. De ce fait, bcp de ces immigrés recourent à des expédients pour survivre, dont les plus graves sont pour moi l’escroquerie sentimentale et la procréation avec des francais-ses pour avoir des papiers.
    Je n’excuse en rien ces comportements, mais le problème de fond réside dans nos lois !

  2. Hadrien Lemur dit :

    Michel Rocard avait dit à Anne Sinclair : « Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, ce n’est pas possible ». Pourtant, on ne pouvait pas le soupçonner de collusion avec le FN de l’époque. Ça n’avait pas fait grand bruit du reste car il était socialiste et de plus ça relevait du pur bon sens. Aujourd’hui il pourrait rajouter : Et tous les tarés non plus. Pas besoin d’être psychothérapeute ni d’avoir des dons d’oracle pour être sur que ce type va récidiver dès que possible. Ce n’est pas un suivi psychologique qu’il lui faut mais un suivi (de près) jusqu’à la frontière la plus proche.

  3. patphil dit :

    pourquoi ne pas renvoyer cet individu chez lui, où il ne subirait plus d’insultes racistes, serait traité d’une façon plus humaine pour sa santé etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Démocratie directe en Suisse : l’UDC veut limiter l’immigration et la population à 10 millions via un référendum

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky