Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA. Pfizer accusé de financer le lobby de l’euthanasie et du suicide assisté

Le sénateur américain de Floride Marco Rubio, rejoint dans sa démarche par les sénateurs Ted Cruz, J.D. Vance, Josh Hawley et Mike Braun,  a envoyé une lettre aux laboratoires Pfizer pour demander des explications sur les subventions que ceux-ci auraient accordées à Dying with Dignity Canada (« Mourir dans la dignité Canada », DWDC). Cette association fait la promotion du suicide assisté et de l’euthanasie et le sénateur s’intéresse à la question dans la mesure où Pfizer a reçu des millions de dollars de la part du contribuable américain.

« Un rapport récent a révélé l’aide financière apportée par Pfizer à l’organisation qui milite notamment pour l’accès des mineurs de plus de 12 ans à l’euthanasie, alors que le Canada compte déjà près de 50.000 victimes de cette forme d’assassinat légal depuis sa dépénalisation en 2016, et que sa fréquence ne cesse de croître » indique le site reinformation.tv

Pfizer bénéficie d’importantes subventions de l’administration américaine

Les sénateurs et représentants ont demandé à Pfizer de fournir des réponses précises aux questions suivantes :

– Des fonds du contribuable américain ont-ils été utilisés pour effectuer le don au DWDC ? Si ce n’est pas le cas, de quelle source provenait ce don ? Pourquoi un tel don a-t-il été fait par Pfizer et non par ses actionnaires individuels ?

– Quelle est la position officielle de Pfizer sur la « mort médicalement assistée » ?

– Si Pfizer soutient la « mort médicalement assistée », soutient-elle aussi la position de DWDC selon laquelle les mineurs ont la capacité mentale de consentir à la « mort médicalement assistée » ?

– Dans l’affirmative, Pfizer l’a-t-il fait savoir à ses actionnaires ?

– Si Pfizer ne soutient pas la « mort médicalement assistée », s’engagera-t-il publiquement à cesser de faire des dons au DWDC et à d’autres groupes similaires qui soutiennent la « mort médicalement assistée » ?

– Pfizer fabrique-t-il et (ou) vend-il actuellement des produits qui sont utilisés (qu’ils aient été prescrits ou non) pour la « mort médicalement assistée » aux Etats-Unis ou ailleurs ?

– Dans l’affirmative, Pfizer soutient-il des groupes tels que le DWDC afin d’accroître la demande de ses produits sur le marché ?

– Quels sont les critères utilisés par Pfizer pour choisir les bénéficiaires de ses dons ?

– Quel est le montant total des dons de Pfizer aux groupes de défense de la « mort médicalement assistée » au cours des dix dernières années ?

– Pfizer continuera-t-il à faire des dons au DWDC, ou à d’autres groupes de défense de la « mort médicalement assistée » cette année ?

– Pfizer a-t-il déjà utilisé ses dons à DWDC, ou à des groupes similaires, pour justifier une notation positive en matière environnementale, sociale et de gouvernance d’entreprise (ESG) ?

– Dans l’affirmative, Pfizer considère-t-elle la « mort médicalement assistée » comme une méthode légitime pour lutter contre le changement climatique, les défis environnementaux ou les problèmes sociaux ?

Pour le moment, pas de réponse de Pfizer…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “USA. Pfizer accusé de financer le lobby de l’euthanasie et du suicide assisté”

  1. gautier dit :

    En Angleterre, le législateur bien connu, Andrew BRIDGEN, a demandé la peine de mort contre Bill GATES POUR CRIME CONTRE L’Humanité il y a 72 heures, il a été suivi par de nombreux députés, “le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, mais ils se se retrouvent en haut ” alors ne laissez rien passer ! car la sentence arrivera pour tous les salopards qui veulent nous anéantir dans la souffrance ! il faudra peur être donner un petit coup de main à ‘l’injustice ! Pardon ! à la justice !!

  2. LuluCarpentier dit :

    et en France, sait-on quels lobbies soutiennent une légalisation de l’euthanasie? Pourquoi en a-t-il été question si rapidement après la consécration constitutionnelle de l’IVG? Qui fait pression réellement au-delà des apparences et pourquoi?

  3. domper catalan français dit :

    Après la catastrophe des effets secondaires de la vaccination ARN, on poursuit dans la même idéologie de réduction de populations sur la planète….les suicides d’agriculteurs , de policiers ou de profs n’atteignent pas les objectifs donc on passe à la vitesse grand V avec le suicide assisté toujours dans l’intérêt du malade of sure !
    Un malade incurable ou un vieux coûtent de l’argent public et ne rapportent rien donc, leur disparition serait souhaitable pour eux, leur famille et l’ Etat ! On a déjà réussi à vous pourrir la vie avec les mesures liberticides et maintenant on va décider de votre mort pour le bien de la société et de la planète pour les écolos radicaux mdr !

  4. Hadrien Lemur dit :

    Il fallait si attendre, après nous avoir fourgué à tire-larigot des vaccins qui n’en était pas, soit-disant pour nous maintenir en vie, les bienfaiteurs de Pfizer vont nous fabriquer la pilule pour la mort. Surfant sur la vague des partisans du « mourir dans la dignité » sponsorisé par macron et sa clique, ils se voit un débouché extraordinaire. Les slogans « mourez quand vous voulez » ou autre « votre maman n’a pas avorté ? rendez-lui hommage en vous effaçant dans la dignité » vont fleurir dans les médias. Et je manque d’imagination publicitaire.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Jeremy Carl : « Le racisme anti-blanc est la forme dominante et la plus importante de racisme dans l’Amérique d’aujourd’hui »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Les Catholiques pratiquants approuveraient l’euthanasie à 86%

Découvrir l'article

Economie

Près de 50 % des Américains soutiennent l’interdiction potentielle de TikTok

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Canada. Ramona Coelho : « L’assistance médicale à la mort n’aurait jamais dû être une option pour les personnes souffrant de maladies mentales » [Interview]

Découvrir l'article

Santé

5,4 % des décès étaient des euthanasies aux Pays-Bas en 2023

Découvrir l'article

International, Politique

Ursula von der Leyen accusée de favoritisme pour un poste à 20 000 € par mois

Découvrir l'article

Sociétal

Drogue, homicides, suicides…Les taux de mortalité chez les Américains en âge de travailler sont 2,5 fois plus élevés que la moyenne des autres pays à revenu élevé

Découvrir l'article

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

International

Irlande. Bientôt l’euthanasie au programme de l’agenda Libéral ?

Découvrir l'article

A La Une, International

La guerre en Ukraine, la douloureuse naissance d’un monde nouveau. Un Général français s’exprime

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky