Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]

Après avoir pris connaissance de l’affaire qui voit notre collègue Yann Vallerie faire face à une poignée de harpies n’ayant rien d’autre à foutre dans la vie que d’essayer de l’empêcher de retourner à son poste de pompier volontaire pour divergence d’opinions politiques, je tombais sur une autre nouvelle.

Celle d’une attachée de presse du nom de Guilaine Depis écartée d’un événement littéraire que son entreprise couvrait depuis plusieurs années, au seul prétexte qu’elle avait soutenu Sylvain Tesson face à la ridicule cabale de minables qui entendaient interdire son parrainage au Printemps des Poètes 2024, au motif qu’il serait, selon eux, « une icône réactionnaire ».

Trois personnes au profil différent ont vu leur activité professionnelle menacée par des censeurs. Avant eux, des dizaines de militants patriotes subissait le même sort : de petits êtres mesquins appelaient leur employeur pour les faire licencier, faisaient pression sur des annonceurs, des banques ou que sais-je encore pour leur rendre la vie impossible.

Si c’est déjà gravissime, savoir que ces derniers se présentent comme les apôtres de la tolérance est encore plus insupportable. Certes, rien de nouveau sous le soleil, nous connaissons bien ce courant “anti” qui se pare de beaux-mots et prétend agir au nom de la liberté. La Terreur et les purges staliniennes ne disaient pas autre chose. Si ses méthodes divergent, le but est le même : exterminer ceux qui ne pensent pas comme eux.

L’époque étant décidément moins courageuse, ils se contentent désormais d’agir dans l’ombre ou derrière un clavier, en faisant pression par-ci, par-là. Ne pouvant nous contrer sur le plan des idées, ne pouvant nous éliminez physiquement, ils n’en entendent pas moins nous soustraire chaque centimètre de liberté. Par la ruse, la sournoiserie et la délation. Ah ça la délation, ils adorent ! La diffamation aussi, puisque tout est licite pour faire d’un ennemi “un ennemi de la liberté”, du monde, du genre humain… Humain ? L’ennemi ne l’est même plus, ce qui est un comble dans une époque où n’importe quelle femme est grande et admirable au simple motif d’être femme, et ou pareillement n’importe quel migrant est bon au simple motif qu’il est Autre.

Les patriotes, les réactionnaires, les catholiques, les droitards, les victimes qui dénoncent quelque chose qu’ils ont vu ou subi, eux, n’y ont pas droit. Pas même les parents du petit Émile – paix à son âme -, on se souvient des tweets dont les mots manquent pour les décrire, jubilant à sa disparition – “un futur nazi en moins”, “un futur facho en moins” ! Là voilà la gauche ! Brillante d’humanité, décomplexée, en roue libre elle montre son vrai visage. Les gauchistes se pensent l’avant-garde de l’humanité mais ils ne sont que les Tontons Macoutes de la bien-pensance.

On aura beau dévoiler, encore et encore, leur intransigeance, leur sectarisme, leur manque de courage, la fourberie et leur bassesse. Mais nous savons pertinemment que cela ne changera rien, on n’attrape pas la morale d’esclave. On ne devient pas un être vil et ignoble, on est un être vil et ignoble. Ces êtres-là sont nés comme ça, ils ne vivent que de ressentiment et entendent par tous les moyens abattre tout ce qui est différent d’eux, et tout ce qui est grand, noble, idéal, pluriel. La dignité et l’honneur ne leur font pas défaut : ils ont décrété que c’était-là des valeurs fascistes dont il fallait se défaire. Ce que Nietzsche a magistralement exposé en décrivant la morale d’esclave, une moraline portée à son paroxysme aujourd’hui. Elle nie tout ce qui n’est pas elle-même, mais, en parallèle, en a besoin pour exister, puisqu’elle ne se conçoit qu’en opposition.

Si on ne changera jamais ces êtres vils et ignobles, mesquins, petits et malveillants, on peut cependant s’adresser aux autres, à ceux qui,  par renoncement, par volonté d’homologation avec la masse actuellement en vogue ou pour quelque gratification personnelle, les laissent faire. Ceux qui, par frilosité et manque de burnes ne réagissent pas. Mesdames et Messieurs les inertes, vous qui savez qu’au fond, ce qu’il se passe est absolument injuste, inique, immérité, il serait grand temps de sortir vos couilles.

Et non pas parce qu’un jour ou l’autre le sectarisme ou la vindicte gauchiste pourrait vous toucher vous ou vos proches. Mais parce que c’est ce que font les hommes – et les femmes – dignes : devant une injustice, ils réagissent. Ils s’insurgent. Ils font barrage.

Tout pourrait bien se jouer là.

Audrey D’Aguanno

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

 

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]”

  1. Tonton Cristobal dit :

    Le gauchisme est une maladie mentale, de l’écolo-dingo au LGBétisme, ses manifestations nihilistes sont une insulte permanente au bien commun. “Pas de liberté pour les ennemis de la liberté” (Saint-Just) quid novi? on peut se référer utilement à Xavier Moreau “Le livre noir de la gauche française”.

  2. coup franc dit :

    Très bon article mais je crois qu’il ne faut plus employer le mot de ” la gauche ” pour ces gens là. La vraie gauche ( celle de Blum ou Mendès France ) n’existe plus. Il faut désormais qualifier tous ces islamo gauchiste d’extrême gauche. Macron a fait exploser le PS, certains rejoignant la Macronie avec un poste en récompense, les autres virant avec la NUPES et Mélanchon à l’ Extrême Gauche. Ce sont ceux là qui s’érigent en Robespierre de la pensée unique et qui veulent guillotiner ceux qui pensent autrement comme le montre votre article.

  3. Nedeleg Eustache dit :

    Bravo Madame ; c’est cru mais c’est bien dit et a le mérite d’être clair.

  4. Jérémy dit :

    Excellent article. Le 09 Juin, il va falloir “sortir les burnes” et voter Reconquête contre tous ces Robespierre qui veulent nous les couper pour faire de nous des soumis.

  5. Hadrien Lemur dit :

    Cette fange gauchiste n’a pas de courage physique, les antifas ne se sentent fort qu’à vingt contre un, mais ces descendants de Robespierre et Saint-Just nous enverraient à l’échafaud par paquet de dix s’ils le pouvaient. Quand à essayer de débattre avec, il vaut mieux tenter de vider la mer avec une cuillère. « On ne devient pas un être vil et ignoble, on est un être vil et ignoble » dites-vous Madame avec raison, part chez moi nous avons une formule moins littéraire : Quant on est con, c’est pour la vie.

  6. Henri dit :

    Si les pompiers refusent la réintégration de Yann Vallerie, eh bien que Yann Vallerie leur dise d’aller se faire voir ! Où est le problème ?

  7. Poulbot dit :

    Tenter de ce débarrasser de cette chienlit d’extrême gauche c’est comme essayer de nettoyer les écuries d’Augias avec une petite cuillère , pour la faire disparaitre il faut “couper” les têtes qui propagent cette idéologie en faisant en sorte qu’ils elles n’est plus la parole nul part.

  8. patphil dit :

    remarquable article

  9. Roland de la Tour dit :

    Comme toujours Madame vos articles sont merveilleux nous aimerions vraiment commencer à appliquer un certain nombre de mesures pour éradiquer tous ces personnages qui ne souhaite que notre destructionUn immense merci pour cette publication Roland de la Tour

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société

Derrière les manifestations de soutien à la Palestine des campus américains, des financements chinois ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

International, Politique

Les tensions en Géorgie confirment le pouvoir subversif des ONG

Découvrir l'article

Culture, Sociétal, Société

Eurovision 2024. Doit-on encore être scandalisé ? Retour sur une entreprise idéologique

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Découvrir l'article

Environnement

Cohabiter avec le loup, c’est possible : des éleveurs italiens témoignent d’un modèle qui fonctionne sur Radio France

Découvrir l'article

International

Les “fous de Dieu” au sein du gouvernement de Netanyahou bloquent tout espoir de paix

Découvrir l'article

Société

Appoline matin. Certaines ethnies plus stigmatisées que d’autres en France ?

Découvrir l'article

A La Une, Société

La GPA reconnue comme relevant de la traite des êtres humains par le Parlement européen ?

Découvrir l'article

Société

Sexualisation des enfants à l’école : la question est posée au Sénat après une accablante tribune du prof. Maurice Berger

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky