Chouette, encore des logements sociaux à Pontivy !

Publicité

Dans le quartier du Vélodrome à Pontivy 57 nouveaux logements vont être construits par Morbihan Habitat. Parmi eux, 23 seront des logements sociaux et 34 seront en promotion privée. Le quartier est déjà une « cité » de barres d’immeubles de 5 étages.

Cette annonce faite au cours du conseil municipal ce lundi 15 avril devrait être une bonne nouvelle. « Enfin de nouvelles solutions de logement pour les ménages modestes » alors que la tension sur les maisons et appartements n’a jamais été aussi forte en Bretagne. On peut imaginer des jeunes bretons, des étudiants, des familles ouvrières bretonnes, des mères ou pères de famille solo s’installant dans des logements dont la qualité s’est considérablement améliorée depuis des années.

Malheureusement, quels seront les critères d’attribution de ces logements sociaux ? Certaines catégories de population seront-elles privilégiées comme c’est souvent le cas ? Depuis des décennies maintenant, nos pauvres doivent faire de la place aux pauvres des autres ! C’est ainsi que les nouvelles constructions de logements à loyers modérés inquiètent légitimement la population, que ce soit en Bretagne ou en France, car elles constituent de véritables pompes aspirantes à des publics n’ayant rien à voir avec les objectifs premiers de ces constructions : donner un toit aux Bretons et aux Français modestes.

Et, en campagne, ce type de logement à la fâcheuse habitude de donner asile à des familles dont les grandes agglomérations ne veulent plus. Pontivy va-t-elle accueillir, avec ce nouveau programme, des familles de Ménimur ou de Kercado à Vannes ou de Bois-du-Château à Lorient ?

La cité napoléonienne, connaît déjà une hausse exponentielle de la délinquance, ces nouveaux logements, attribués aux mauvaises familles, pourraient rapidement aggraver la situation.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Chouette, encore des logements sociaux à Pontivy !”

  1. Bran ruz dit :

    Une constante en tout cas = la priorité nationale s’impose . « Les nôtres avant les autres « .

  2. patphil dit :

    quoi? priorité aux français, des estrémistes d’estrême droate, xénophobes, racistes, néonazis, antimondialistes etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Local, Politique, PONTIVY

Pondi : « Heuget gant LFI », Marie-Madeleine Doré-Lucas a ya kuit eus ar strollad

Découvrir l'article

Animaux

Élevage porcin de Kergrist : L214 dépose plainte, le parquet de Lorient ouvre une enquête

Découvrir l'article

Economie, Immigration, Social, Société, Tribune libre

Démographie et dépendance à la main d’oeuvre immigrée : les deux cancers qui accélèrent le Grand Remplacement [l’Agora]

Découvrir l'article

Local, Politique, PONTIVY

A Pontivy, la liste LFI-UDB-Macronistes veut cacher l’insécurité et les mélenchonistes sous le tapis

Découvrir l'article

Local, Politique, PONTIVY

A Pontivy, les thèmes de l’immigration et de la sécurité font gagner Soizic Perrault

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, PONTIVY

Kan ar Bobl 2026 : à Pontivy, la grande fête du chant et de la tradition bretonne est de retour

Découvrir l'article

Immigration, Local, Politique, PONTIVY

Pontivy : la candidate UDB met l’accent sur l’accueil « de migrants et migrantes »

Découvrir l'article

Immigration, Local, Politique, PONTIVY, Tribune libre

Pontivy : Ville symbole du Grand Remplacement en Bretagne [L’Agora]

Découvrir l'article

Local, PLOËRMEL, Politique, PONTIVY

A Guer (Morbihan), le candidat RN abandonne à un mois du premier tour

Découvrir l'article

PONTIVY

Pontivy : une pétition pour un hommage officiel à Jean-Yves Lafesse, enfant du pays

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.