Denis Jacquet, président de l’Observatoire de l’ubérisation, de Day One Movement, CEO de La croissance et Top Cream, était l’invité de Sud Radio ce mercredi 8 mai. Il évoque pertinemment la réalité chinoise, complètement ignorée par nos dirigeants, coincés entre déconnexion et arrogance.
“Les Chinois préparent le millénaire d’après pendant qu’on continue à camper dans le millénaire d’avant.”
Alors que les Européens – qui ont abandonné toute vision et ambition quant à l’avenir – se limitent à réguler, la Chine, elle, planifie. Avec un savant mélange d’innovation, de savoir-faire, d’amélioration, mais aussi d’achats de terres agricoles et d’investissement dans l’Intelligence Artificielle.
“Une stratégie redoutablement efficace.”
Un nouveau monde avec de nouvelles règles se profile. Pour mieux comprendre, c’est ici :
Audrey D’Aguanno
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Pourquoi votre prochain patron sera-t-il chinois ? Mise au point sur Sud Radio [Vidéo]”
80% des dirigeants chinois sont des ingénieurs 100% des notres sont des fonctionnaires on peut comprendre que la chine innove et devienne la premiere puissance tandis que notre pauvre pays rejoint ceux du tiers monde
Pauvre Europe ! Envahie par les musulmans, gouvernée par les US, achetée par la Chine !
La Russie aurait pu être une alternative…Hélas, elle a été déclarée notre ennemie.
L’UE, un foutoir en voix de dépeçage.
Grande erreur ! Faire quelque chose avec les USA d’égal à égal? Pour les USA, nous, européens, sommes des vassaux .Donc ils traitent avec nous en pays conquis parce qu’ils ont affaire à une Europe non unie!
ce n’est que rattrapage : la “révolution industrielle qui s’est produite au XIX ème siècle en Angleterre , aurait pu se produire en CHINE , elle en avait les moyens .La cause de l’échec fut la centralisation de l’Empire chinois….et pour bien enfoncer le clou , les européens , anglosaxons en tete ont livré à la CHHINE les guerres de l’opium ( les chinois qui ont de la mémoire ne l’ont pas oublié !)….l’heure des comptes est venue !