page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

9 pays de l’UE ont refusé de signer la déclaration européenne des droits LGBT

Sur les 27 pays que compte l’Union Européenne, neuf ont refusé de signer une nouvelle déclaration des droits LGBT : l’Italie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie, la Lituanie, la Lettonie, la République Tchèque et la Slovaquie. Neuf pays qui semblent ne pas vouloir se soumettre à la dictature de cette minorité qui fait beaucoup de bruit.

Mais de quoi s’agit-il ? En bref, les États signataires s’engagent à mettre en œuvre des stratégies en faveur des personnes LGBT au sein de leur pays et à soutenir la nomination d’un “nouveau commissaire à l’égalité” lors de la formation de la prochaine Commission. Cette dernière aura la charge de “poursuivre et mettre en œuvre une nouvelle stratégie visant à améliorer les droits des personnes LGBTIQ au cours de la prochaine législature, en allouant des ressources suffisantes et en collaborant avec la société civile“.

Marie-Colline Leroy, secrétaire d’État à l’égalité des genres, a souligné que “la présidence belge du Conseil de l’UE a décidé de placer la question des droits des personnes LGBTIQ au cœur de l’agenda européen“.

Des “ressources” et un “au cœur de l’agenda européen” symptomatique : alors que l’Union doit affronter de graves problèmes économiques et sociaux, alors qu’elle est de plus en plus contestée par les populations de ses États membres, les droits sociétaux d’une minorité de personnes qui vivent relativement bien sous nos latitudes sont “au cœur de l’agenda européen“. Un cache-sexe évident. Quand on ne sait plus comment gérer les problèmes, on entretient le spectacle. On ne s’occupe plus des questions relatives à la collectivité, au corps social, à sa place on fait grand bruit autour des mœurs de quelques individus. Certes, surpuissants. Une puissance – due aux flots de financements que leurs associations perçoivent et à leur surexposition médiatique – qui devrait en interroger plus d’un.

En Italie, le refus a naturellement suscité de nombreuses polémiques, tant de la part des partis d’opposition que des associations LGBT. Le ministre de la Famille Eugenia Roccella (Fratelli d’Italia), a tenu à préciser – tout en rappelant que son gouvernement a adhéré à la déclaration contre la transphobie, la biphobie, l’homophobie -, dans une entrevue au quotidien Il Messaggero :

“Chacun peut choisir qui aimer ou avec qui avoir des relations sexuelles. Mais la liberté d’être qui l’on veut invoquée dans le document est une construction idéologique et une négation de la réalité, parce que la réalité du corps et de l’appartenance sexuelle ne peut être totalement changée.”

“Il y a des femmes et il y a des hommes. Nous voulons préserver l’anthropologie sur laquelle repose la parentalité et la perpétuation de l’humanité, car si l’on abolit les hommes et les femmes, la parentalité change également et il ne faut pas s’étonner si l’on ne conçoit plus d’enfants.”

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “9 pays de l’UE ont refusé de signer la déclaration européenne des droits LGBT”

  1. Jacques René Allemmoz dit :

    ces pays ont raison je n’ai rien contre ces personnes mais a vouloir trop en faire ce faire mouser c’est de la que la magorités des contre le sont

  2. DAMSEAUX dit :

    Il est plus facile de signer dans la discrétion des administrations de tels documents, QUE DE CONVOQUER LE REPRESENTANT JUIF D UN PAYS D ASSASSINS pour lui dire qu’il a 24 h pour foutre le camp …
    Les lâchetés de nos politiques sont sans limite … Tous des enc…s ou en ^passe de l ‘ être !

  3. Shoupinoux dit :

    C’est très exactement ce que je me disais : trop d’exhibition finit par tuer leur cause et les rendre insupportables, d’autant qu’ils sont ultra revendicatifs et vindicatifs.
    De deux choses l’une : soit ils se considèrent comme handicapés et la, la république doit les protéger plus que les autres.
    Ou soit (et c’est ce que je pense) ils veulent juste encore plus de publicité et la ce n’est pas aux états de s’en mêler …

  4. kan al louarn dit :

    L’Italie sauve l’honneur ces pays de l’Europe de l’Ouest.
    Elections européennes bientôt: l’occasion de mettre un frein à ces élucubrations votées pour une minorité agissante. Mais c’est à être découragé de faire l’effort de venir aux urnes.

  5. gaudete dit :

    Ce genre de personnages nous gonflent, on s’en tape de leur bas-ventre , qu’ils en fassen t ce qu’ils veulent, on ne leur demande rien quant à leur donner du fric et puis quoi encore, ils n’ont qu’à aller travailler comme tout le monde mais quand on voit qu’ils vont mettre une commissaire à l’égalité aussi tarés que les tarés qu’ils veulent défendre c’est quand qu’on les enferme dans un hôpital psychiatrique?

  6. GNA46 dit :

    Et oui, mais quand les politiques agitent ceci telle la muleta du toréador, cela détourne l’attention du clampin lambda, et ils nous poignardent autrement.
    Parce que taper une bonne fois du poing sur la table, en envoyant paitre ces groupuscules idéologiquement camés, ne doit pas être très difficile quand on a encore les attributs nécessaires pour prouver qu’on est un homme qui peut se faire respecter.
    Mais ça… je crains qu’il n’y en ait plus en magasin…

  7. Laurent De Bergerac dit :

    La dictature de cette minorité ??? Pardon ??? Des propos digne de Le Pen & co… Quelle honte !! Indiqué clairement que vous êtes un site d’extême droite ! Fichez la paix aux LGBT… Allez voir du côté des chasseurs ou des partisans de la corrida par exemple… Il y a du lourd au ses propre comme au sens figuré !

  8. jmoulin dit :

    une maman et un papa et des enfants issus de cette union ,ceci est le mur porteur de l humanité :et tous les travers ,perversions distorsions ne sont rien que fioritures priées de se taire

  9. Francesco dit :

    Les phobies sont des peurs. Constatant que je suis -phobe de beaucoup de choses anormales érigées en dogmes dans la société actuelle, je me suis acheté un livre dans une brocante devant me permettre de les surmonter. Mais j’ai peur de le lire….. J’ai perdu 4 balles et je continuerai d’être un mâle blanc, hétérosexuel, chrétien, conservateur, anti tout ce que ces tarés de progressistes veulent nous imposer afin de détruire ce qui reste encore de sain dans notre société. De plus cela me fait grand plaisir de les em…der en existant tel que je suis et de penser que la plupart d’entre eux ne peuvent bien heureusement pas se reproduire. (la nature a de ces intolérances correctrices que l’on ne peut contester)

  10. Gaï de Ropraz dit :

    Dieu a crée l’homme et la femme. Tous deux disposent d’un sexe différent. Et leur union donne vie à l’humanité. Il en est de même chez les animaux. Tout le “reste”, c’est à dire tous ceux qui contestent ces Lois de la nature ne sont, au sens étymologique du terme, que des “Contre-nature” et par consequent des monstres.

    A cet égard, il semble que l’ami Laurent de Bergerac en est un…

  11. Vince dit :

    “Fichez la paix aux LGBT” elle est bien bonne celle-là…

    Qui est-ce qui emm….. tout le monde à longueur de temps jusqu’aux enfants avec leurs obsessions dépravées ???

    Foutez-nous la paix avec vos fesses et tout ira pour le mieux c’est pas compliqué non…?

  12. patphil dit :

    avez vous remarqué qu’à part l’italie tous les autres pays étaient des démocraties populaires, le système étant maintenant sous la férule de poutine, le grand tyran qui ose défendre les siens et leurs traditions

  13. kan al louarn dit :

    Pourquoi parie-t-on de PROGRESSISTE dans lequel transparait le=a notion de PROGRES ? bien souvent il faut se demander où se cache le PROGRES dans toutes ces nouvelles théories foireuses?

  14. Rien dit :

    Que dire…
    J en perd les mots tellement ces commentaires acerbes puent les maux de
    l intolerance d un tollé rance qui tuent.
    Certains diront les naze iii
    Sont de retour chevauchant la bête immonde de l image prehistorique d un etalon et de sa femelle pondeuse d une portée vulgaire qui dans le lot aura possiblement un joyeux Gay…
    On verra alors si leur visage de pardon et d amour qu ils prechent est vrai ou juste une devanture qui cache le faux..
    Au vue des bavardages ci dessus
    Il est clair que leur elucubrations cache misére frise le ridicule et l intellect bas de gamme.

  15. gros dit :

    bonjour, alors ces 9 pays vont sortir de l’UE ou pas??
    Quelle connerie LBGP++++
    Ce qui frappe avec ces gouvernements, c’est qu’ils sont essentiellement composés de cruches et de cruchons, qui passent leur temps à nous sortir des niaiseries empreintes de bonnes intentions et de bons sentiments, le degré zéro de la politique pour les nuls!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique, Sociétal

Macron en campagne électorale en Italie, ou l’art de se faire haïr à l’étranger

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages

Découvrir l'article

Immigration, International

La Finlande a fermé sa frontière orientale pour stopper les flux migratoires. Fin de la rhétorique pro-migrant ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Un passant aide deux femmes policiers incapables de procéder à une arrestation : quand l’idéologie nous met en danger [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

Immigration

Migrants business : la mafia derrière les entrées légales de travailleurs étrangers

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union Européenne finance largement un lobby trans

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

« Le PPE commence tout juste à comprendre les dangers de l’immigration de masse » : Entretien avec Geoffrey van Orden

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Nouveau scandale pour la principale association pour la santé des personnes transgenres : WPATH bloque les résultats de sa propre recherche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky