Cyclisme. Après le maillot rouge, la victoire d’étape pour Wout Van Aert

Publicité

Dès le troisième jour de sa première participation à La Vuelta, Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) a imposé son panache avec une victoire tout en puissance à Castelo Branco, avec La Roja sur les épaules. Troisième dans le chrono d’ouverture, deuxième à Ourém, la star belge a cette fois pris le meilleur sur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Jon Aberasturi (Euskaltel-Euskadi).

C’est sa première victoire lors d’un grand tour depuis deux ans. Il compte désormais dix victoires sur les Grands Tours, après s’être imposé à neuf reprises sur le Tour de France. La Vuelta 24, qui vient de passer trois jours au Portugal, se dirige désormais vers les sommets espagnols avec une 4e étape particulièrement éprouvante vers Pico Villuercas.

Au programme du jour donc, le Puerto de Cabezabellosa (10 kilomètres à 5.1 %), L’alto de Piornal (14 kilomètres à 5.4 %) , Le Puerto de Miravete (7.9 kilomètres à 4.5 %) puis la montée finale vers Pico Villuercas (14.8 kilomètres à 6.1 %) avec le piège des 3 derniers kilomètres à 13%. Une horreur qui verra les leaders se disputer la victoire.

Crédit photo :

© Unipublic/Sprint Cycling Agency

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Lacs de Covadonga : les inscriptions sont ouvertes pour la 35e édition d’une des cyclosportives les plus mythiques d’Europe

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 18. Carapaz, le dernier des Mohicans

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

« Le cyclisme moderne tue la légende ». Jean-Paul Vespini nous emmène dans les 21 lacets de l’Alpe d’Huez [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Philipsen s’impose enfin à Voiron et relance la course au maillot vert

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Après le triomphe d’Evenepoel sur la 16ème étape, Chambéry-Voiron : une fausse étape de transition, un vrai piège

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026. Pogacar promène ses minimes au Plateau de Solaison, Evenepoel ramasse la médaille

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Waerenskjold s’impose à Nevers, sur l’étape la plus rapide de l’histoire du Tour de France..et personne ne s’interroge ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogačar, l’ogre qui a mangé le suspense : chronique d’un cyclisme devenu série Netflix

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Van der Poel allume la mèche, Pogacar plombe l’ambiance

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.