Cyclisme. Primoz Roglic remporte la 4ème étape de la Vuelta et prend le maillot rouge

Les terribles pentes du Pico Villuercas ont couronné Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe) après une bataille intense à l’occasion de la première arrivée au sommet de La Vuelta 24, au quatrième jour de course. Le Slovène, triple vainqueur du Grand Tour espagnol, a affiché d’excellentes dispositions à peine six semaines après son abandon sur chute lors du Tour de France.

Il a fait le tempo lui-même sur les rampes les plus exigeantes de l’ascension finale et a ensuite fait parler son explosivité pour devancer Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny Cycling Team) et s’offrir sa 20e victoire d’étape sur un Grand Tour (13 sur La Vuelta, 3 sur Tour, 4 sur le Giro). Roglic s’empare également de La Roja en tant que nouveau leader de la course.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2025. Pogacar, l’extraterrestre du Vieux Quaremont

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Il y aura 23 équipes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France pour 2025

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pedersen après un exploit sur Gand-Wevelgem, Van der Poel sur le E3 : les seigneurs des Flandres sont bien là !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky