En direct sur France 5, Mathieu Kassovitz s’est réjoui de la disparition du peuple historique de ce qui reste, malgré l’aversion qu’il lui porte, son pays. Après des propos idiots sur la fin des Français de souche, il a reçu une réponse haute en couleur de la part de la journaliste Charlotte d’Ornellas. Pour lui remonter le moral, nous lui offrons un petit cours de dessin.
Le réalisateur de « La haine », invité pour parler de ce film trente ans après, a confusément déclaré :
« Le problème qu’on a en France, c’est le racisme, un problème de difficulté à intégrer ce qui est un combat pour moi complètement perdu d’avance parce que nous devons être fier d’être le pays, un pays des plus intégré au monde, c’est une de nos forces, c’est ce qui fait qu’on est Français. Maintenant, il n’y a plus de Français de souche, ça n’existe plus et j’espère qu’on va continuer à se mélanger, pas seulement en France, mais dans le reste du monde. »
Une confusion qui n’a pas échappé à Charlotte d’Ornellas, qui, visiblement irritée, a tenu à analyser ces propos :
« Chacun son métier, il ne faut pas qu’il essaye de faire de la philosophie ! C’est d’une confusion ahurissante. Il nous explique qu’on a du mal à intégrer, on est les plus racistes et on doit se réjouir d’être le pays le plus intégré. Intégré à quoi ? On ne sait pas. Désintégré, à mon avis, serait un mot un peu plus adéquat puisqu’il nous explique qu’on est extrêmement intégré parce que nous ne sommes plus rien. C’est original comme propos.
C’est un mélange de tout, la seule chose dont on est sûr, c’est qu’il y a encore suffisamment de Français de souche pour les traiter de racistes du matin au soir. Y’en a plus…. mais y’en a quand même, au moment où il faut les accuser de racistes.
Ses propos ne veulent rien dire, il veut seulement remettre un coup de trique à la France.
Les Français n’en peuvent plus. Est-ce qu’il voit qu’il y a des gamins qui meurent de coups de couteau tous les trois jours ? Il le voit ça ? Ils vivent dans le même pays ? Non, [les gens comme lui] sont ailleurs, ils ne voient pas la souffrance réelle de gens qu’ils accusent du matin au soir alors que les Français sont inquiets. Inquiets de voir disparaître leur pays, inquiets de voir maintenant disparaître leurs enfants. »
On aimerait aussi demander à Mathieu Kassovitz : souhaiter la disparition des peuples – ou d’un en particulier – par le mélange, n’est-ce pas là une pure expression de racisme ? C’est bien sur ce point que les partisans du métissage se trompent : affirmer que le métissage est l’avenir de la planète ne créera pas plus de diversité mais moins. Comme l’écrit Guillaume Faye :
« Ce dogme du métis, l’homme de l’avenir, s’apparente aussi au rêve universaliste de l’homme unique, d’une humanité uniforme, débarrassée des peuples. L’idéologie du métissage comporte un aspect totalitaire, celui de l’Etat mondial et de l’homme nouveau partout semblable, idée commune aux trotskistes et à l’ultra-libéralisme. » (1)
Mais ce « gauchiste attardé« , comme il a été qualifié sur les réseaux, ne comprendra peut-être pas. Alors on va faire simple et adapter notre langage en reprenant les cours de dessin de l’école primaire : à force de mélanger les couleurs, on n’obtient pas plus de couleurs, mais une couleur unique.
Il n’a qu’à essayer.
(1) Pourquoi nous combattons, Manifeste de la résistance européenne, L’Aencre, 2001, Paris.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
20 réponses à “Mathieu Kassovitz humilié par Charlotte d’Ornellas. Nous lui offrons une leçon de dessin niveau école primaire [L’Agora]”
Merci, Audrey, pour ce billet qui remet l’église au milieu du village.
Ce triste individu, à l’instar de tous ses pairs gauchiasses, a le cerveau totalement ravagé par cette bouillie idéologique mortifère. Ce discours est d’autant plus cocasse qu’il vient de quelqu’un qui, comme chacun le sait, ne se mélange pas!!!
Bien à vous.
La haine de l’autochtone, du Français de souche est une constante dans « l’œuvre » de Kassovitz. Comme tout bon cosmopolite, il prône le grand mélange des peuples. Qu’importe la diversité des peuples voulue par la Providence. Il faut unifier. Il faut renverser l’ordre naturel du monde conformément à un certain messianisme dont le but n’a jamais varié : la gouvernance mondiale.
gauchisme et messianisme ces deux idéologies se mélengent trés bien … au détriment des peuples bien évidemment !
Ce gauchiste caviar habite une maison à Vincennes et mettait son enfant à l’école Decroly à Saint Mandé, des quartiers très blancs. Autrement dit, fais ce que je dis mais pas ce que je fais, c’est la spécialité des « caviars rouge ».
Mathieu Kassovitz a visiblement une net préférence pour les colonisateurs du continent africain , il n’a qu’a allez vivre la bas si les français le dégoute tant; par contre vu la progression de l’anti colonialisme envers le blanc la bas, pas sur qu’il y reste longtemps sans regretter d’avoir quitter la France.
En tout cas ce triste sir gauchiste profiteur des largesses de l’état français ne nous manquera pas.
Charlotte d’Ornella n’a pas appuyé son propos sur la diversité des couleurs par bienséance mais mélangez toutes les couleurs de l’arc en ciel en gouache, peinture à l’huile ou acrylique et vous verrez le résultat c’est scatologique!
Kassovitz est en pleine contradiction puisqu’il prône la disparition des Français de souche par le métissage, mais appartient lui-même à une entité où on ne se mélange pas.⁸
Quand on s’appelle KASSOVITZ, et que l’on a la chance de vivre en FRANCE ….on remercie et on la moule sur le sujet !
Y aura-t-il quelqu’un pour lui envoyer l’article de Breizh-info ?
Ah bah non, c’est inutile, cet agent de l’étranger sait très bien ce qu’il fait.
Ce monsieur a une fille et j’espère juste qu’il vit avec elle dans une banlieue qu’il dit tant aimer.
On peut espérer un mariage mixte et un destin de mère au foyer à torcher 7 drôles entre cuisine et lessives.
Mathieu ,roi du métissage😂
Le festival des gauchiasses de Cannes !!!
Gauchiasses qui ne fonctionnent que dans l’entre-soi aseptisé, les gated communities, complexes résidentiels fermés et sécurisés, filment des scénarios à périr d’ennui, sans aucun succès naturellement, vus par quelques milliers de personnes au mieux, financés par nos impôts, à travers le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
Bravo Charlotte ! Mais en + tu aurais du lui mettre une baffe en criant « il m’a mis une main au … »😅
La frustration évolue quelquefois en maladie mentale. Dans beaucoup de familles les français de souche accueillaient et acceuillent les étrangers pour découvrir leur culture avec beaucoup de plaisir. Un taré qui utilise le racisme pour exister, ça devient commun. la France, un pays de racistes, on se demande comment ils ont été finis!!!!
Il a le langage de sa caste ,d’une contradiction génétique.C’est une constante que ceux qui ne connaissent rien d’un sujet se présentent comme des pécialistes de celui-ci,en général ignares mais sachant tout ils sont d’une déplorable fatuité qui détruit par ailleurs ce qui est peut être leur talent dans leur domaine de prédilection.aucun intérêt
Ces 68tards ( sic) n évoluent jamais
Endoctrinés adolescents et focalisés , on appuie sur un bouton et on sait la musique qui va sortir
C ‘ est cru mais pas la bonne année
S’il n’est pas content qu’il dégage des raclures comme ça on en a trop
disparition des autochtones! il devrait donner l’exemple et se suicider de suite
Tout ça est insignifiant
Ohhh !!! Attention, Mme d’Ornellas, ici il y a une sacrée censure… j’irai me plaindre ailleurs à propos de Mister K.
Il faudrait arriver à créer un groupe de fins de races , pour porter plainte contre Mr K. avec un bon avocat et un excellent motif…
À vous de voir, je suis partant…
Je suis une vieille fin de race de 79 ans, cloué au lit par une vilaine maladie depuis 3 ans