Corse. Des Maghrébins ont déclenché une violente rixe contre les autochtone à Sisco [témoignage vidéo] [MAJ]

corse_sisco_bastia

15/08/2016 : 10H00 : Dimanche 14 août, lors d’un conseil municipal extraordinaire, le maire de Sisco a pris un arrêté interdisant le port du burkini sur la commune.

14/08/2016 : 18h00 : en réaction aux incidents de Sisco (Siscu) Le groupe culturel Canta u Populu Corsu indique sur sa page officielle facebook que la « Corse et les corses ont toujours apporté aide et soutien à toutes personnes de quelques nationalités que ce soit , et ce depuis la nuit des temps. Canta U populu corsu l’a démontré dans plusieurs chansons et prises de positions lors de nos différents concerts et interview. Mais aujourd’hui ! Au vue des événements d’hier soir, que nous avons appris à la fin de notre concert, nous ne tolérerons en aucun cas que des personnes venant s’installer en Corse porte atteinte à la vie de nos enfants et à celle du peuple corse. Les personnes, communauté de destin ou non, qui souhaitent s’installer en Corse ne peuvent en aucun cas imposer leurs propres règles ! Mais simplement réussir le pari de s’intégrer et de respecter la Corse les corses et leurs traditions ».

Dans un communiqué de presse, Corsica Libera, dont le président est Jean-Guy Talamoni;  dit « apporter son soutien plein et entier à la population de Siscu, qui a réagi face à l’agression subie par de jeunes Corses ce samedi. Pendant que l’Etat français poursuit ses menées répressives indignes contre les patriotes Corses, il contribue à installer sur notre terre un communautarisme intolérable car le peuple Corse est le seul peuple de Droit sur la terre de Corse. Le peuple corse n’acceptera jamais certains comportements, contraires à toutes ses valeurs culturelles » .

14/08/2016 – 15H30 Bastia (Breizh-info.com) – Une violente rixe a éclaté samedi 13 août 2016, en fin d’après-midi, à Sisco, en Haute-Corse. Au départ, un groupe de Maghrébins agressant violemment des jeunes autochtones et des touristes, puis une réaction très ferme des hommes du village dans la foulée. Bilan : plusieurs blessés de chaque côté.

Quelques mois après les événements d’Ajaccio et de la cité de l’Empereur – c’est donc à la région de Bastia de connaitre un affrontement à caractère communautaire, entre Corses et Maghrébins, quelques jours après l’affrontement de Rennes entre Rennais et immigrés.

Voici le témoignage d’une mère de famille corse présente au moment des faits :

« Ce soir nos enfants sont en état de choc! Ils étaient tranquilles à la crique comme chaque jour, armés de leur… serviette de plage. Le tort de nos enfants, aujourd hui : être en train de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain avec des femmes en burkini. Ces derniers ont alors commencé à caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis « visés » par l’objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible. Ils ont été insultés car ils regardaient la scène… De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches, couteaux et harpons. Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d’entre eux ( c’est important de le préciser) et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquivé un coup de couteau dans le ventre…

Un blessé, les autres affolés, tous sont partis appeler du secours , mon mari et les 2 papas sont arrivés en premier sur les lieux pour régler la situation. Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau à mon mari, puis ont blessé à coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est à ce moment que le reste du village est arrive en renfort … Une vraie scène de guerre!

Alors, qu’ on remette tout bien a sa place ce soir. Car la bande de mes enfants, plus calmes, plus gentils, plus fairplay … Il n y a pas ! Et ces individus sont venus là pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches! Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes Corses, sont des ados sans histoires aucunes ! Ce soir toute leur bande est en état de choc . Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .»

Retrouvez également un témoignage en vidéo, d’une des victimes, suite au rassemblement qui s’est déroulé dimanche, à Bastia, où plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées, certaines appelant même à prendre les armes pour aller faire une « descente » dans la cité d’où seraient originaires les familles d’agresseurs).

Une enquête a été ouverte, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, « condamne avec force ces violences et assure de la mobilisation de ses services dans le cadre de l’enquête conduite par l’autorité judiciaire pour faire toute la lumière sur ces faits intolérables et en interpeller les auteurs. Il appelle chacun au calme et au sens des responsabilités.».

A noter également la réaction du député européen Aymeric Chauprade (ex FN) qui a déclaré : « Plein soutien aux Corses face à la racaille islamique. Leur sens de l’identité sera leur rempart.  ». 

Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni se sont également exprimés, au nom du conseil exécutif de Corse et de l’Assemblée de Corse :

corse_exécutif

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Fred281

    Peut être que les corse vont nous montrer le chemin!

  • PhiloBike

    Respect et soutien au peuple corse

    REMIGRATION !!!!!!

  • maxi

    « Et la bande de jeunes Corses, sont des ados sans histoires aucunes !Car la bande de mes enfants, plus calmes, plus gentils, plus fairplay …  »
    AH LES GENTILS CORSES !!!!!

    • titi

      Aymen,

      les francais en ont juste marre d’etre gouvernes par des francs mac aux ordres des bangksters qui veulent monter les races les unes contre les autres.

      La plupart des francais ne savent pas qu’on est gouvernes par la franc maconnerie illuminatis qui n’ont qu’un seul objectif:
      creer le chaos pour imposer ensuite le NWO comme ils disent.

      La stategie qui a ete dictee est d’encourager en premier les contradictions qui existent entre les deux cultures pour arriver au chaos.
      on y est presque!

      Il faudrait que tu mette un peu d’eau dans ton vin et ne pas toi aussi entrer dans leur jeu.

  • Pingback: Corse : vive tension après des heurts intercommunautaires près de Sisco | riendiredeplusse()

  • TITUS

    Est-ce le début de la guerre civile annoncée par tant de spécialistes ? Dans le même temps 4.000 chinois manifestaient devant la mairie d’Aubervilliers pour protester contre les violences dont ils sont victimes dans cette ville où un père de famille de 49 ans vient de décéder après avoir été agressé. Pas de doute l’immigration est une chance pour tous les départements de France. Qu’attend-on pour exiger l’interdiction de l’Islam « visible » ? Bravo aux Corses qui refusent la soumission.

    • lamettrie

      Ce n’est pas une guerre civile mais une guerre ethnico-religieuse qui permettra une purge indispensable à la survie de notre pays

  • Pingback: Corse : vive tension après des heurts intercommunautaires près de Sisco | riendiredeplusse()

  • aulou

    Normal et ils le disent : ils sont chez eux.

  • Steph

    Contrairement à ce que voudrait laisser penser le mainstream , la manifestation des 500 personnes n’était pas là pour protester contre le racisme, mais contre une véritable agression armée de la part des maghrébins , qui n’ont pas hésité à utiliser des haches , des fusil harpon , un véritable arsenal de guerre (un déploiement d’une violence extrême, surréaliste, digne de djihadistes ayant prémédité cette situation).

  • lamettrie

    Merci à nos amis Corses de montrer la voie de la révolte contre ces créatures sorties du Moyen-Age le plus hideux et rétrograde

    • nicoas

      Moyen Âge dites vous…surtout vers la fin qui vit la peste noire et les guerres ravager l’Occident , on en est peut être pas loin……

  • section69

    sur le continent c est pour quand

  • calme

    C est exact oui
    mais,,,,,, nous sommes sur une poudrière civile réfléchissons bien

  • nicoas

    des périodes comme celle ci ou je me me sens plus corse que bretonne

  • Marie Martin

    Continuez amis Corses, faîtes le ménage, exigez la remigration. Bravo.

  • Simon Déchamps

    Putain ils ont de la chance les Corses, ils ne sont pas encore trop soumis à l’idéologie multiculturaliste que la France dégénérée veut nous imposer. Espérons que leur réaction montre la voie au peuple français. C’est juste hallucinant qu’on ne puisse pas dire la vérité telle qu’elle est : la forte immigration d’une population dont les valeurs et les idéaux sont à l’opposé de la nôtre, ne peut que mener à un conflit entre les deux cultures.

  • Aymen Green
  • Pingback: Interdiction du Burkini également sur des plages d'Occitanie - Lengadoc Info()

  • section69

    ouuahhh 6000 marocains ben heureusement que vous etiez la dis donc sinon on seraient tous en germany les americains ,canadiens …etc doivent appreciér et on s en fout le probleme c est qu aujourdhui les magrhebins foutent le bordel peu importe qu ils soient marocains ,algeriens ou tunisiens, quand on arrive dans un pays on respecte ses LOIS et TRADITIONS et surtout les habitants qui nous entourent et ne dit pas le contraire sinon c est du foutage de gueule, regarde bien la population carcerale , je l invente pas ,alors saoul pas avec ton fameux sauvetage de seconde guerre mondiale ça n excuse rien

  • section69

    cochons supprimer des cantines, associations contre l islamophobie…. ça existe les association contre le racisme des occidentaux ? dans les pays muslmans je crois pas et ou ta vue qu on agresse les gens par ce que une femme se balade seins nue a la plage alors ne parle pas des valeurs chretiennes quand certains vivent encore au moyen age sans respecter la liberte de chacun dans un pays democratique

  • nicoas

    commentaire lapidaire et imbécile , de plus très mal informé sur nôtre culture des plus vivante et loin du déclin …que vous espérez sans doûte

  • Marie Martin

    parler allemand ? intégrer de quoi ?
    Réveillez-vous ! nous sommes en 2016 ! pas en 39/45.
    Les temps changent.
    Vive le cochon, Vive l’alcool, Vive le bikini et ceux qui n’en veulent pas, aller donc voir l’oncle Mahomet.
    Lisez Rivarol, écouter Boris Le Lay, … c’est du petit lait … de vache, pas de chèvre.

    • Karim Bentahar

      Le cochon ? ça rend malade, et c’est prouvé scientifiquement. L’alcool, c’est dangereux pour la santé et les autres, le bikini ça attire les pervers. Rien de bon dans ce que vous dîtes. La merde ne se nourrit que de merde. Continuer ces pratiques, ça nous arrange. Et merci pour la majuscule à Mahomet :)

      • Marie Anne

        Désolée mais chez nous on mange de la charcuterie corse depuis plusieurs
        générations et on n’est pas plus malades que vous. L’alcool, la clope
        sont dangereux pour la santé et tant mieux pour vous si vous ne buvez
        pas et ne fumez pas (c’est loin d’être le cas de nombreux musulmans que
        je connais). Le bikini n’a jamais attiré les pervers chez nous, si vous
        avez l’esprit tordu au point de ne pas pouvoir maîtriser vos pulsions
        devant un corps de femme non voilée, je peux vous affirmer que c’est
        vous qui avez un sérieux problème d’obsession sexuelle mêlée de frustration.

        La solution ne se trouve pas dans une pratique erronée de la religion mais dans le cabinet d’un psy.

        Nos modes de vie sont les nôtres, on ne va pas les imposer ailleurs.

        De plus, AtlasInfo.fr du 21 août a rédigé un article :

        Le Roi Mohammed VI a invité les Marocains résidant à
        l’étranger (MRE) à rester attachés aux valeurs de leur religion et à
        leurs traditions séculaires pour faire faire face au phénomène
        extrémiste et terroriste, et a exhorté les Marocains à défendre la paix,
        la concorde et le vivre-ensemble dans leurs pays de résidence
        respectifs.

        Ça veut bien dire ce que ça veut dire : LA CONCORDE ET LE VIVRE ENSEMBLE DANS LEUR PAYS DE RÉSIDENCE.

        Ce qui signifie ni plus ni moins que vos provocations ne sont pas cautionnées par les gouvernants de vos pays d’origines.
        Le niqab, hijab et le burkini ne font en aucun cas partie de vos traditions ni de votre religion, il suffit de se documenter un minimum
        pour le savoir et quand bien même ils sont incompatibles avec notre principe de laïcité.

        • Pour le porc :
          http://latableronde.over-blog.com/la-viande-de-porc-est-elle-bonne-pour-notre-sante.html
          http://www.infossante.com/10-bonnes-raisons-dviter-de-manger-du-porc/
          J’ai appris en même temps qu’apparemment, ce serait interdit d’après la Bible.
          En France, on a le droit de pratiquer la religion qu’on veut. Je n’impose rien. Pour moi, chacun s’habille comme il veut ; Alors que, vous imposez un style vestimentaire ; Vous dîtes à une femme comment elle doit s’habiller. Voilà, je répète je n’impose rien, elle s’habille en string, en burkini ou en tenue d’Eve, ça ne me dérange pas. VOUS imposez quelque chose. Et juste par ce fait, JE suis plus tolérant que VOUS.
          Mohamed VI n’est ni Allah, ni mon père, ni un mentor… Je fais ce que je veux. Peu importe que ça fasse partie de nos cultures ou pas, c’est juste une question de tolérance. Le nudisme ou le naturisme ne fait pas partie de la culture française, et pourtant, il y a des naturistes sur les plages autorisées ou non. Il y a même des camps pour ça. Pourtant, ça ne vous dérange pas ? Vous vous baignez même avec vos enfants devant eux. Et vous ne trouvez pas ça communautaire, non ? Vous êtes choqués par un morceau de tissu sur la tête, mais pas par un morceau de tissu entre les fesses d’une gamine de 15 ans ? Et c’est moi qui ai un problème ? Vous mélangez tout ! Pour vous, si elle a un Niqab, un Hijab ou un Burkini, alors elle est extrémiste et / ou potentiellement terroriste. La France n’a pas réussi à empêcher les terroristes à faire leurs conneries, donc elle se venge sur des femmes voilées ? Si un(e) terroriste passe à l’acte, à votre avis, il ou elle s’habillerait de façon à se faire remarquer, ou alors choisirait-il ou elle des vêtements qui lui permettront de se fondre dans la masse ?
          L’extrémisme existe depuis des siècles, et ce n’est que « récemment » qu’il fait des dégâts.
          Personnellement, toute cette vendetta contre nous, musulmans, m’arrange car on passera du statut de « détestés » à celui de « victimes », et les gens finissent par se raviser et défendre les victimes.
          La France est critiquée par tout le monde ! Pour vous paraphraser, il suffit de se documenter un minimum.
          Dans ce contexte, je me documente et vous le prouve ; Sur le lien suivant, il y a article (article 2) d’Aristide Briand sur la laïcité :
          https://www.herodote.net/9_decembre_1905-evenement-19051209.php
          Un article de loi de 1905 que les français et les politiciens ignorent ou font semblant d’ignorer. Il est pourtant très clair sur les tenues vestimentaires, religieuses ou pas. C’est ironique qu’on reproche aux musulmans de ne pas respecter ou connaître les valeurs de la République, alors que politiciens et français « de souche » ni ne les respectent, ni ne les connaissent.

          • Marie Martin

            Maez

        • Karim Bentahar

          mes messages sont censurés. Je ne peux pas répondre. Bravo, la liberté d’expression choisie ! C’est le 3è même message censuré !

          • Marie Martin

            Oh pôvre chat !

        • Karim Bentahar

          « cabinet d’un psy » : Les athées et non religieux représentent 15 % de la population mondiale. Ce qui veut dire que la grande majorité croit en une religion. Vous faites partie de la minorité, donc c’est à vous d’aller voir un psy.
          http://critidogme.free.fr/statreligions.htm

      • Marie Martin

        Aux armes citoyens …
        Musulmans, tous terroristes.
        Contrairement aux cochons où tout est bon, chez vous, tout est à jeter.
        A Rome, fais comme les Romains …
        Maez.

        • Karim Bentahar

          Et ce message raciste n’est pas censuré ?
          Pour le cochon, pour vous paraphraser, il suffit de se documenter un peu :
          http://www.infossante.com/10-bonnes-raisons-dviter-de-manger-du-porc/
          http://ettolrubi.meabilis.fr/sante-florissante-privilegier-les-mesures-preventives/la-consommation-du-porc-peut-etre-la-cause-de-pas-moins-de-70-types-de-maladies.html
          Même dans la Bible, c’est interdit : http://saintebible.com/deuteronomy/14-8.htm
          VOUS imposez un style vestimentaire, alors que JE n’impose rien du tout. Pour moi, chacun s’habille comme il veut. Qui est le dictateur ?
          Si on fait le compte de catastrophes créées par les « Chrétiens » et celles causées par les Musulmans, les Chrétiens ont tué plus de gens et commis plus de crimes. Il faut balayer devant sa porte.
          Ne pas oublier : L’Islam est la 1ère religion au monde, si on tient compte des divisions Christianisme / Catholicisme… Sinon elle est 2è. Un exploit, quand on sait qu’elle est a dernière religion révélée. Et ça continue de grimper, et ce, malgré les attaques racistes et Islamophobes, et malgré des extrémistes qui salissent la religion de l’intérieur…
          Laissez vos enfants de 15 ans porter un string, mais c’est à leurs risque et périls.
          Un dernier article que les français ignorent ou font semblant d’ignorer ;
          L’ article 2de la loi 1905 sur la laïcité, par Aristide Briand.
          https://www.herodote.net/9_decembre_1905-evenement-19051209.php
          Il est très clair !
          VOUS nous reprochez de pas connaître et / ou respecter les valeurs de la République. C’est « la Mosquée » qui se moque de la charité.

        • Karim Bentahar

          Et ce message raciste n’est pas censuré ?
          Pour le cochon, pour vous paraphraser, il suffit de se documenter un peu :
          http://www.infossante.com/10-bonnes-raisons-dviter-de-manger-du-porc/
          http://ettolrubi.meabilis.fr/sante-florissante-privilegier-les-mesures-preventives/la-consommation-du-porc-peut-etre-la-cause-de-pas-moins-de-70-types-de-maladies.html
          Même dans la Bible, c’est interdit : http://saintebible.com/deuteronomy/14-8.htm
          VOUS imposez un style vestimentaire, alors que JE n’impose rien du tout. Pour moi, chacun s’habille comme il veut. Qui est le dictateur ?
          Si on fait le compte de catastrophes créées par les « Chrétiens » et celles causées par les Musulmans, les Chrétiens ont tué plus de gens et commis plus de crimes. Il faut balayer devant sa porte.
          Ne pas oublier : L’Islam est la 1ère religion au monde, si on tient compte des divisions Christianisme / Catholicisme… Sinon elle est 2è. Un exploit, quand on sait qu’elle est a dernière religion révélée. Et ça continue de grimper, et ce, malgré les attaques racistes et Islamophobes, et malgré des extrémistes qui salissent la religion de l’intérieur…
          Laissez vos enfants de 15 ans porter un string, mais c’est à leurs risque et périls.
          Un dernier article que les français ignorent ou font semblant d’ignorer ;
          L’ article 2de la loi 1905 sur la laïcité, par Aristide Briand.
          https://www.herodote.net/9_decembre_1905-evenement-19051209.php
          Il est très clair !
          VOUS nous reprochez de pas connaître et / ou respecter les valeurs de la République. C’est « la Mosquée » qui se moque de la charité.

          • Marie Martin

            Lorsque l’on a rien a dire, on ramène sa fraise avec tous les mots qui ne veulent rien dire : raciste, xénophobe, négationniste, homophobe, antisémite, …
            Peu importe la religion, croire en pseudo dieu en 2016, frôle la psychiatrie.
            De nombreux pays sont prêts à vous accueillir à bras ouverts, pour exercer vos talents religieux.
            La laïcité n’est qu’ineptie puisque installe les religions avec vigueur dans notre pays.
            Les droits de l’Homme et surtout LES DEVOIRS.
            Pour le string, j’ai fait un choix extrémiste : cul nu.

  • Pingback: MANIFESTATION ANTI-BURKINI À PALAVAS-LES-FLOTS (HÉRAULT) LE DIMANCHE 21 AOÛT 2016 | minurne.org()

  • Mort de rire

    Les fameux tirailleurs arabes et africains ont toujours été une petite minorité au seins de l’armée française…

  • gilbon

    Le fait qu’il y ai eu 6000 tirailleurs marocains doit justifier toute ces provocations, ces intimidations ? Faut arrêter cette victimisation systématique dès que l’un de vos congénères se fait rappeler à l’ordre. Aucune déclaration de guerre, il n’y a pas d’amalgame, juste une remise en cause. Vouloir imposer un style de vie rétrograde, dégradant pour la femme, à connotation religion intégriste dans un pays laïque, NON. De plus je vous rappelle les tragiques événements tout au long de cette année, rien que ça impose une certaine retenue et stopper les provocations islamistes répétitives. En aucune façon vous êtes des victimes sur cette histoires justes des provocateurs.

  • titi

    Cher Aymen,

    les francais en ont juste marre d’etre gouvernes par des francs mac aux ordres des bangksters qui veulent monter les races les unes contre les autres.

    La plupart des francais ne savent pas qu’on est gouvernes par la franc maconnerie illuminatis qui n’ont qu’un seul objectif:
    creer le chaos pour imposer ensuite le NWO comme ils disent.

    La stategie qui a ete dictee est d’encourager en premier les contradictions qui existent entre les deux cultures pour arriver au chaos.
    on y est presque!

    Il faudrait que tu mette un peu d’eau dans ton vin et ne pas toi aussi entrer dans leur jeu.

  • alexander

    C’est un peut gros pour être appelé un faite divers. Il faut également noter qu’il y a 5 a 10 ans les maghrébins sont aller a la plage en même tenu que les français ou autre européens c’est a dire en maillot de bain. On ne voyais pas de burkini ou autre accoutrement. Donc ce qu’on constate aujourd’hui c’est un communautarisme exacerbé qui forcement contrarie le français. Et c’est la même chose dans les cités avant les filles pouvant s’habiller comme elles l’attendent sans se faire insulter ou même agresser. Il faut aussi dire que sa n’arrange pas la communauté musulman car il sont mise de plus en plus au ban de la société qui est la notre.

  • citronelle

    Quel fatras de conneries ! 6000 marocains qui délivrent la Corse ? et quoi encore? tu oublies grand puits de science de l’histoire du Maghreb , qu’à l’époque ces tirailleurs étaient français, et fiers de l’être ! je peux en témoigner, mon père en a commandé un bataillon . Et si ce n’était pas la trahison du grand Charles qui a vendu notre pays, l’AlgérIe, a une bande d’assassins, nous pieds-noirs serions restés dans ce pays que nous avions construit. Tu peux m’expliquer comment ça se fait ,après nous avoir dit « la valise ou le cercueil » vous avez fait les vôtres de valises pour nous suivre ?Après 5 générations pour ma part, j’ai contribué à construire ce pays , que vous avez mis dans un état déplorable, et vous , au bout de 2 seulement vous ne voulez que tout détruire pour nous imposer des lois débiles.
    Tu peux m’expliquer comment il ce fait que vous roulez, mangez, vous soignez, voyagez, vivez graceà toutes les inventions faites et produites par ces pays que votre coran (faut le lire !) vous ordonne de massacrer ?
    Peux tu m’expliquer ce que tu fous en France que tu détestes tant ? Va bosser en Algérie , ils te la feront boucler vite fait !
    Peux tu m’expliquer qu’on va à la plage avec des couteaux, des hachettes, des harpons ? Moi j’y vais avec ma serviette et ma brosse à cheveux ! Con hein ?

    • Karim Bentahar

      C’est sûr qu’à cette époque on les adorait les marocains, et on s’en foutait que les marocaines portent le voile ou pas, ou qu’ils prient dans la rue… C’est sûr, ils étaient donné en 1 ère ligne de front. MDR. A cet époque, tout était rose ; on avait besoin des arabes pour combattre, travailler comme des esclaves… On était les bienvenus. Maintenant, on est de trop.

  • citronelle

    Juste un petit ajout pour signaler ton inculture : les illuminatis sont deux structures très différentes, de plus les francs-maçons sont très croyants et prennent tous leurs engagements en jurant sur la sainte Bible . Ah! merde! voilà où ça accroche ! ce sont des chrétiens !!!!!!!

    • boz

      la plupart des francs maçons est athée ils défendent la laïcité…

  • lucien

    De toutes façons il suffit de se promener dans n’importe quelle ville, la France est devenue un pays arabe et métissé. Les « blancs » sont de plus en plus rares. Catastrophe générale. Français d’origine, réagissez.

  • chris

    En attendant… gros flop… ils zont que la gueule, les Corses ! On attend toujours.
    On dit que les marseillais ont que la gueule, mais apparemment, ils ne sont pas les seuls…

  • Karim Bentahar

    Tout ça pour un morceau de tissu sur la tête ; Les gens préfèrent regarder les gens à poil. Il y a des plages naturistes/nudistes et des plages textiles ; ça veut dire ce que ça veut dire. A force d’être raciste et anti-musulman, vous nous érigez en martyrs. Les gens finissent par aimer les martyrs après les avoir détestés. Vous nous faîtes de la pub. Tant mieux, continuez ! Dire à un quelqu’un comment il doit s’habiller bafoue sa liberté. Vous imaginez si on nous disait (aux hommes) que, désormais, sur les plages, on doit porter string ou maillot de bain uniquement ? Les camps naturistes existent, c’est pas communautariste ça ? Comme si seuls les musulmans étaient communautaristes. Les gens, ils étaient même pas sur place et ils se permettent de juger. Ils mangent tout ce qu’on leur sert, même si c’est de la m…, pourvu que ça les conforte dans leur bêtise et leur racisme.

    • Marie Martin

      Go to Quatar, Go to Arabie Saoudite, …
      Serr da veg !

      • Karim Bentahar

        Je suis un français qui critique son pays, comme n’importe quel autre français ? Et vous, vous êtes quoi ? Vous croyez que vous êtes plus française qu’un autre français ? Qu’est-ce qui vous en donne le droit ? Votre nom ? Votre sang ? Si on cherche bien, je suis sûr que vous n’êtes même pas française de pure souche non plus. Liberté, Egalité, Fraternité, c’est de la bêtise alors ? Une fois de plus, vous ne respectez pas une autre valeur de la République. Les français sont restés 132 ans en Algérie… Vous avez oublié ?

        • Marie Martin

          Français de quoi ? Je suis Bretonne avant d’être Française.
          Et depuis en Algérie qu’avez vous fait ? Rien. Heureusement que l’on vous a laissé le pétrole et le gaz sinon, vous auriez crevé de faim par manque de courage. La France vous file encore du pèze pour les retraites de vos vieux qui sont depuis belle lurette en poussière.

          • Karim Bentahar

            Donc vous êtes pas française ?

          • Karim Bentahar

            L’Algérie ? Elle a réduit sa dette à… 0€, jusqu’à 2015 en tout cas. Un des pays les moins endetté au monde, si ce n’est le seul pays non endetté.
            C’est facile de vivre sur du crédit, sur de l’argent qu’on n’a pas. Et on se met à genoux pour s… les Saoudiens pour de l’or noire et autre… Là, Sarkozy n’était pas dérangé par le voile, la Burqa ou servir des plats Halal à l’Elysée.
            L’Algérie a également le PIB / habitant le plus important d’Afrique du Nord.
            Je trouve que c’est pas mal pour un pays qui s’en sort avec peu de soutien.
            La France est obligée de vendre son patrimoine. La moitié des Champs-Elysées appartient à… des musulmans. Aucun Palace parisien n’est français.
            Vous avez peur des musulmans, et pourtant ceux sont eux qui fouillent vos sacs dans lieux publics (hors aéroport). Ceux sont eux qui s’occupent de la sécurité des magasins… Bizarrement, là vous avez confiance.
            Le courage ? Qui sont ces combattants courageux qui ont quitté l’Algérie, la queue entre les jambes ? Qui sont ces combattants courageux qui étaient en dernière ligne pendant la 2nde guerre mondiale, pendant que algériens, marocains, sénégalais… étaient en 1ère ligne de front ? Les français !
            L’Algérie a gagné son indépendance en payant à lourd tribu.
            La France s’est sauvée en emportant plans des canalisations d’eau gaz, plans électriques et même registres administratifs des naissances… Quelle bassesse.
            Pendant les années du terrorisme sanglant en Algérie, cette dernière avait demandé aide et armes auprès de la France (et d’autres) qui a refusé ; Laissant l’Algérie seule ! Aujourd’hui, la France drague l’Algérie pour ses richesses. C’est la France qui fait la manche.
            Arrêtez de chercher des excuses minables pour excuser votre racisme. Vous n’avez aucune excuse. Vous êtes raciste, intolérante, probablement de culture limitée à la France (et encore), de mauvaise foi (par rapport à la laïcité et au texte d’Aristide Briand notamment) ; Quelles belles qualités vous avez là ; Vos parents doivent être fières de vous.

  • agrvdove

    BRAVO et MERCI au maire de Cannes Mr LISNARD d’avoir declancher et encore mis une couche sur cette guerre de religion bon prétexte pour nous amener au chaos (pour ne pas dire à l’abattoir) tant attendu par nos politiques de tous bords.
    BRAVO pour votre sens des responsabilités.
    Vous pouvez etre TRES FIER de vous.
    Cessez, tous autant politiques que vous êtes, de prôner l’apaisement que vous ne désirez absolument pas.

  • Grrrrrr

    En tant que simple « Pinzutu », je m’exprime pour soutenir le peuple corse dans cette action. Ils sont malheureusement (pour nous Français du Continent), les seuls à oser s’élever réellement contre un communautarisme de plus en plus flagrant: heures spécifiques pour les femmes dans des piscines municipales, port du voile dans certains établissements scolaires et Burka dans la rue de fait malgré les lois de la République… Le peuple corse revendique haut et fort son identité… Est ce tellement difficile à faire chez nous?

    • Karim Bentahar

      « malgré les lois de la République  » ? vas faire un tour ici STP,
      https://www.herodote.net/9_decembre_1905-evenement-19051209.php
      C’est Aristide Briand, brillant non ?
      Et oui, on en parlait déjà au siècle dernier, et pourtant… on pond une loi pour une poignée de femmes qui portent la Burqa. On peut être fiers de l’argent et du temps dépensés. Merci de l’importance que vous nous donnez.

  • Marie Martin

    Maez …

    • Karim Bentahar

      Aristide Briand

  • Karim Bentahar

    Donc pour, vous, s’habiller normalement c’est s’habiller comme une « prostituée ». Il n’y a ni polémiques, ni arrêtés préfectoraux, ni projets de loi pour ce type d’habillement. Donc, pour vous, toutes les femmes devraient s’habiller comme elles ? Si vous n’avez pas remarqué que VOUS imposez un style vestimentaire, et que NOUS n’imposons rien, et qu’imposer quelque chose à quelqu’un bafoue sa liberté, alors je ne peux rien faire de plus. Vous êtes de mauvaise foi. Si elles étaient habillées en nonnes ou si les hommes étaient en Kippa… vous n’auriez rien dit. VOUS ne visez que les musulmans. A défaut de ne pas arrêter les terroristes, vous vous attaquez aux plus faibles ; C’est aussi lâches que ces terroristes. Le terrorisme est plus grand depuis que les occidentaux ont mis leur grain de sel ! Irak, Libye, Tunisie, Syrie… Tous ces pays n’étaient pas exemplaires ou paradisiaques, mais au moins ils « contrôlaient » le terrorisme. Comment ces terroristes se sont fournis en armes ? Qui leur a donné tout ça ?

  • Karim Bentahar

    « gens normaux ». On n’a pas la même définition du mot « normal » je crois.
    Pour vous, se pavaner nu sur 1 plage, c’est normal ? A ce rythme là, dans 20 ans, il faudra ajouter 1 plume derrière pour paraître « normal » ?
    « La religion se pratique chez soi… », non, pour vous (français), l’Islam et uniquement l’Islam doit se pratiquer caché. Dès qu’on utilise les mots « Halal, Allah w Akbar, sunna… », les gens baissent les yeux et se sentent mal à l’aise. En suivant votre raisonnement, alors tous les prêtres sont des pédophiles ? Et toujours en suivant votre raisonnement, c’est un comportement « normal » ?

    • Marie Martin

      Oh les comiques qui lèchent les tapis.

  • Karim Bentahar

    oui, comme en Lybie, Tunisie, Egypte, Syrie, Irak, Israel / Palestine… Toujours les mêmes qui foutent le merde… Les occidentaux. Qui a provoqué les guerres dans ces pays là ? Qui a armé (matériellement, physiquement et moralement) les peuples pour qu’ils se révoltent ? D’où viennent les armes des terroristes ?

  • Karim Bentahar

    La question serait plutôt : Pourquoi autant de chichis pour un voile ou une burqa alors que peu s’habille comme ça, et ce depuis les années 60 ? Nos mères sont arrivées avec le voile, plus qu’aujourd’hui. Réfléchissez un peu, les générations qui ont suivi se sont francisées et moins enclin à porter le voile. J’ai ma réponse : La parole raciste s’est beaucoup plus libérée ces derniers temps, tout simplement.

  • Karim Bentahar

    Donc en suivant ce raisonnement sur la jellaba, les filles qui s’habillent comme des prostituées provoquent également ? Dans ce cas, on devrait leur interdire également ?
    « C’est si difficile de vivre en société ». Le problème, c’est qu’en France, vous haïssez tout qui touche de près ou de loin avec l’Islam, et pas aux autres religion. Vous ne réagissez pas de la même façon avec une femme voilée et une nonne. Vous assimilez l’Islam et tout ce qui va avec, au terrorisme.
    Je sais pas si vous suivez l’actualité des pays étrangers, notamment musulmans ; Mais, il y a également des attentats dans ces pays là.
    Je connais votre réponse égoïste : on s’en moque car c’est dans leurs pays ? c’est ça ? vive moi, à mort toi ? Ils y a des français / français qui sont partis tuer en Syrie, par exemple ; Donc, ce n’était pas forcément leur pays.