Ecotaxe : Le portique de Lanrodec est tombé

lanrodec_ecotaxe

03/11/2013 – 16H45 Quimper (Breizh-info.com) – Une quarantaine de Bonnets rouges déterminés se sont réunis cet après-midi et ont incendié le portique écotaxe de Lanrodec, sur la RN12. Vers 15h40, le portique s’est effondré sur la RN12 dont il a bloqué les voies. Actuellement, les forces de l’ordre et les pompiers éteignent l’incendie et dégagent les déblais du portique ; la circulation est déviée.

Le site d’information indépendant Networkvisio fait l’état des lieux : sept portiques ont été mis hors service par les manifestants. Parmi eux un a été démonté par Ecomouv (Pont de Buis), deux ont été simplement mis hors d’état de nuire par démontage des capteurs (Montauban de Bretagne et Landaul) et quatre autres ont été détruits, à savoir Guiclan, scié et tiré par des tracteurs, Melgven (scié aux pieds), Saint-Allouestre et Lanrodec (incendiés).
Il reste des portiques à Auray (Brec’h) et Elven en Morbihan, peu avant la sortie Le Cours-Saint-Guyomard, Jugon-les-Lacs (RN176) en Côtes d’Armor, Prinquiau, entre Saint-Nazaire et Savenay sur la RN171 (Loire-Atlantique), Mondevert (Ernée) sur la RN157, Saint-Aubin du CormierCoglèsBain de Bretagne et Plélan le Grand en Ille-et-Vilaine. Le compte à rebours à l’encontre des postes de la gabelle de l’an 2013 continue; l’Etat a peur, le portique d’Elven est protégé par huit cars de CRS et celui de Brec’h par dix cars et la DDE; celui de Plénée-Jugon/Jugon les Lacs par une quinzaine de gendarmes de part et d’autre de la RN12. A qui le tour ?

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !