Le leader des Bonnets rouges appelle à manifester contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

A LA UNE

22/12/2013 – 21H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Dans un communiqué aujourd’hui, Christian Troadec a tenu à rappeler « sa totale opposition » au projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Un projet que le porte-parole du collectif Vivre, décider et travailler en Bretagne juge « démesuré ». Le maire de Carhaix annonce qu’il sera présent à la  manifestation prévue le samedi 22 février prochain à Nantes.
« En pleine trêve des confiseurs, on appréciera la méthode…, l’Etat vient de confirmer le début des travaux du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique, projet pourtant d’un autre temps qui va créer un véritable mur à l’est de la Bretagne, hypothéquant sérieusement le développement économique de la pointe bretonne déjà bien trop touchée par les crises et les licenciements. » Comme à son habitude, le bouillant leader des Bonnets rouges ne mâche pas ses mots.
Estimant que « cette manifestation [du 22 février à Nantes ndlr] sera l’occasion de réaffirmer outre l’opposition à ce projet inutile, la nécessité d’un véritable aménagement du territoire breton qui passe par une vraie régionalisation et la réunification administrative des cinq départements bretons » il invite « les marins, les paysans, les ouvriers de l’agroalimentaire durement frappés par les licenciements, les petits entrepreneurs, commerçants, artisans, l’ensemble des citoyens qui refusent cette fracture territoriale à se mobiliser dès maintenant et à prendre part à ce qui aura toutes les chances d’être l’une des plus grandes manifestations de l’histoire la Bretagne. » Tous à Nantes, en Bretagne, le samedi 22 février prochain ! ». Du reuz en perspective, donc, dans la cité des ducs. Et un souci de plus pour Jean-Marc Ayrault.

Photo : Anthony malkovitch/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés