Guingamp. Boris Ziegler va marcher 4250km à travers les USA pour sa soeur handicapée

boris_ziegler

23-01-2014 – 08H00 Guingamp (Breizh-info.com) – Boris Ziegler, un breton guingampais, de 27 ans, s’apprête à quitter sa terre pour réaliser un périple de 4250 km à travers les USA. Boris a en effet décidé de s’attaquer au plus long trail du monde, le « Pacific Crest Trail », qui travers la côte ouest des États unis, du nord au sud.

Le Guingampais a prévu de marcher 40 km par jour, avec un sac à dos chargé en permanence de 12 à 14kg, pour un périple devant durer 4 mois et demi.

Il arrivera aux USA le 14 avril. Il commencera son périple – du sud vers le nord – une semaine plus tard. Auparavant, il aura expédié dans des bureaux de poste « étape » tous les colis alimentaires destinés à son ravitaillement.
Il ne pourra pas se permettre de traîner en route. Son billet de retour est prévu pour le 9 septembre.

Au-delà de cet immense périple, véritable défi sportif et humain, c’est aussi et surtout pour sa soeur que Boris Ziegler marchera sans discontinuer. Âgée de 26 ans, Fanny est handicapée depuis sa naissance – pas suffisamment de relais entre les deux hémisphères de son cerveau -. Elle est en fauteuil roulant depuis sa plus jeune enfance.
C’est elle qui est aujourd’hui la motivation essentielle de Boris. Il a fondé l’association « un frère qui marche pour sa sœur qui roule » afin de récolter, durant son périple, des fonds nécessaires à l’organisation d’un voyage et à l’achat de matériel ludique pour les pensionnaires – dont sa sœur – de la maison d’accueil spécialisée (MAS) de Paimpol.

Boris est actuellement à la recherche de sponsors. Il s’agit notamment de  financer tout l’ équipement dont il a besoin pour cette longue marche.  Il lui faudra allier légèreté, efficacité et en même temps confort.
Il est possible de le soutenir financièrement, en le contactant via son site Internet : http://borisonthepct.com/.
L’aventurier, qui n’en est pas à son coup d’essai, emmènera dans son périple une tablette numérique. Il la rechargera grâce à un panneau solaire de poche afin de pouvoir, au quotidien, raconter et faire suivre ses aventures.
Breizh-info.com relatera ce périple, celui d’un chevalier au grand cœur, d’un aventurier des temps modernes, d’un Breton à la découverte du monde. Nous adresserons également dans quelques jours un chèque d’un montant de 289€ à Boris Ziegler afin de sponsoriser son aventure.

Crédit photo : Boris Ziegler
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !