Le programme de la fête des remparts de Dinan

A LA UNE

07/07/2014 – 07H00 Dinan (Breizh-info.com) –Nous avions évoqué dans un précédent article le retour de la fête des remparts de Dinan, les 17, 18, 19 et 20 juillet prochain. Le programme est désormais dévoilé et ce sont des milliers de spectacteurs qui sont attendus durant ces quatre jours de plongée dans le Moyen-âge.
Pour la première fois sur quatre jours, la fête aura cette année pour thème « Inventions et découvertes au Moyen-âge ».
Un des spectacles les plus prisés et les plus attendus sera bien sûr le tournoi de chevalerie, intitulé cette année « le dogue noir de Brocéliande » et qui mettra à l’honneur Bertrand Du Guesclin, enfant du pays, traître pour une partie de Bretons, héros pour d’autres.

Né vers 1320 au château de la Motte-Broons, Bertrand Du Guesclin est l’ainé d’une modeste famille d’ancienne noblesse. Lors de la Guerre de succession en Bretagne (1341 – 1364), Bertrand Du Guesclin prend le parti de Charles de Blois, époux de Jeanne de Penthièvre, sa suzeraine. Sa technique de combat lui fait valoir le surnom de « Dogue noir de Brocéliande ».
Tant d’adversaires ayant croisé sa lance ont mordu la poussière des terrains de tournoi de chevalerie… Et c’est le célèbre duel entre le seigneur de Canterbury et Du Guesclin qui sera présenté à la Fête. Contrairement à l’historique duel connu de tous les Dinannais, le champ clos est monté au pied des remparts de Dinan pour la plus grande joie des spectateurs  venus de tout le pays.

Retrouvez toute la programmation de la fête des remparts sur le site Internet de l’évènement

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Une famille se mobilise pour réaliser les rêves du petit Ceylian, atteint d’un cancer incurable à 7 ans

C'est la triste, mais belle histoire du jour. Dans l'Ain, une famille est totalement mobilisée autour de Ceylian, un...

Articles liés