Charlie Hebdo. Les frères Kouachi ont été élevés à Rennes

A LA UNE

07/01/2015 – 23H30 Paris (Breizh-info.com) – Chérif Kouachi et Saïd Kouachi, deux des trois terroristes islamistes présumés recherchés après la fusillade dans le siège de Charlie Hebdo, ont été élevés en foyer à Rennes avant de retourner vers Paris.

Abandonnés très jeunes par leurs parents d’origine et de nationalité algérienne, ils sont nés à Paris – d’où leur nationalité française – et ont été élevés en foyer à Rennes. Chérif a passé un brevet d’éducateur sportif et a exercé dans le chef-lieu d’Ille-et-Vilaine. Puis les deux frères sont revenus à Paris, cette fois dans le XIXe.Chérif réapparaît en 2005 à l’occasion du procès dit de la filière djihadiste des Buttes Chaumont : un jeune prédicateur de quartier, Farid Benyettou, a recruté une douzaine de jeunes dont trois étaient morts en Irak, trois emprisonnés là-bas et trois autres ont été écroués à la veille du départ. Les enquêteurs et l’avocat de Chérif avaient alors retenu de lui « un profil de pied nickelé » ou de« héros malgré-lui« . Celui qui se décrivait comme un « musulman occasionnel » buvait, fumait, ne portait pas de barbe et avait une petite amie avant le mariage ; il était livreur de pizzas.
Il a écopé de 3 ans de prison en 2008 pour association de malfaiteurs en raison de sa participation à la filière djihadiste. Il n’a exécuté que la moitié de sa peine. Il a alors travaillé en qualité de poissonnier en CDI à Monoprix. Puis les deux frères ont disparu des écrans radar. Mais n’auraient pas perdu leur temps. Selon une source policière, ils seraient tout juste revenus de Syrie. Ils étaient d’ailleurs fichés comme capables de commettre des attentats sur le territoire français, et auraient dû être logiquement surveillés nuit et jour. Une tâche que les les services concernés ne sont plus à même de remplir, tant le nombre d’individus concernés se multiplie alors que les moyens et les effectifs ne suivent pas.
Le dernier, Hamid Mourad a « le profil le plus inquiétant« , selon une source proche du dossier. Agé de 18 ans, de nationalité et de domicile inconnu, il serait entré illégalement sur le territoire, peut-être alors qu’il était mineur isolé étranger, donc non expulsable. Il était inscrit en 2014 dans une classe de Terminale S de Charleville-Mézières, mais aurait des attaches dans le quartier de la Croix Rouge à Reims.

Les trois hommes se trouveraient actuellement du côté de Reims. «Il faudrait un char Leclerc pour éviter à nos collègues de risquer leur vie dans leur capture» nous confie un policier breton, inquiet pour ses collègues.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Wallah, je vais te tuer bêtement. Vive Macron ! ». La racaille en action contre des militants pro Zemmour à Toulouse

Des individus au quotient intellectuel visiblement déficient s'en sont pris hier soir à Toulouse à des jeunes militants qui...

Guingamp. Des centaines de manifestants pour la défense de l’hôpital et de sa maternité

Mais où sont toutes les familles qui ont bénéficié de la maternité de Guingamp au cours de ces dernières...

53 Commentaires

  1. C’est quand même dingue le nombre de gens qui tuent au nom d’une religion (toujours la même d’ailleurs).Peut-être un problème d’interprétation des textes (c’est ce qu’affirment beaucoup de musulmans)? Il est peut être temps d’expurger certains passages ambigus du Coran,cela ne changerait pas le fond,mais amènerait à plus de sérénité pour les esprits « fragiles ».Les musulmans sont-ils prêts à ce changement? si non, les faits vont se renouveler et ne peuvent que nous amener à nous défendre,car c’est bel et bien une guerre qui nous est déclarée!

    • Une guerre oui, mais ce n’est pas une guerre que nous a déclaré l’Islam. Ce sont ces wahhabites et surtout ces fourbes de frères musulmans qu’il faut abattre. Ce sont eux qui produisent ces monstres qui se réclament de l’Islam, ce sont eux qui ont réislamisé, depuis les années 50, le Maghreb, la bande de Gaza, et maintenant nos cités, avec ce que les merdias appellent mollement « l’Islam Radical », mais qui n’a dans les faits plus grand chose à voir avec le Coran.

  2. Je suis marocain non musulman, je suis de tout cœur avec les français suite à ce drame, j’aurais aimé qu’au lieu de porter je suis Charlie porter plutôt les dessins satiriques de Charlie hebdo, à ma connaissance il n y a pas de notion de blasphème en France, la France est un pays libre et laïque, et si des musulmans français sont vexés eh bah qu’ils partent en Arabie Saoudite et qu’ils renoncent à leurs nationalités françaises, là-bas la charia est appliquée à la lettre ils trouveront leur bonheur.

    • Ton commentaire est plus que pitoyable, et j ai honte d être marocaine en te lisant vraiment, marocain =musulman,jte signale, terre musulmane avec citoyensmusulmans que tu le veuilles ou pas!!le roi Mohamed 6 est musulman, les francais t accepteront JAMAIS parmi les leurs sache le et relis ton commentaire il veut absolument rien dire, tu l aimerai bien l avoir la nationalité française hein, reste dans ton pays meme si tu merite pas d y habiter, et jte signale que l arabie saoudite condamne ces maudites carricatures, tu sais pas de quoi tu parles alors réfléchis un peu avant d écrire ce genre de commentaire incohérent

      • C’est votre commentaire qui n’a pas de sens. La France est une terre chrétienne, ce n’est pas pour autant que tous les Français sont chrétiens. Il en va de même dans tous les pays, même si chaque pays a une religion qui prédomine. Donc si, on peut être Marocain et ne pas être musulman. Faut pas confondre nationalité et confession religieuse.

      • Marocain musulman , je me permets de vous répondre à la place de Mr marocain non musulman , ça existe il peut être de confession juive né au Maroc….c’est de details !
        Il avait raison ces gens la qui prétendent d’être français, n’ont pas de place au sein de la République, doivent être déchus de leur nationalité et qu’ils partent en Arabie Saoudite, Syrie, ou dans d’autres pays musulmans ou il y a des fanatiques.
        C’est quoi l’islam en deux mots, il y a un seul dieu, n’ a jamais encouragé ou dit qu’il fait tuer un être humain quelque soit la raison.
        Arrêtons d’encourager ces individus abrutis qui n’ont aucun savoir sur l’islam, ce sont des criminels, dealers de drogues, ingnorants.
        On voit jamais ce genre d’actes au seins des pays musulmans.

      • si tu as honte d’être marocaine il y a un pseudo état qui vient juste de naitre le DAESH, tu peux aller servir les hommes ils n’ont pas de femmes labas. Je suis marocain et je ne revendique pas la nationalité française, peut être toi oui, j’ai toujours exprimé mon point de vue au Maroc, je n’ai pas peur, et avec mes amis et collègues on continuera toujours à combattre pour un Maroc laïque, et pour ton info au Maroc il y a des musulmans, des juifs des chrétiens et des athées aussi, apparemment tu ne vis pas au Maroc. ne réponds pas stp car là on a dévié du sujet.

      • Ou peut être défend t-elle simplement sa religion contre les provocations abusive de ce journal et pas que.. Si t’es laïque, ca te regarde toi mais viens pas donner des leçons de moral aux autres. Et puis tu parle de combattre pour un maroc laique, on voit le caractère belliqueux et l’intolérance de ce monsieur.

      • combattre c’est combattre par des moyens pacifiques, le dialogue, les associations, la sensibilisation, les MEDIAS et en plus un état laïque est un état qui garantit la liberté de culte, et sépare entre les pouvoirs politiques et religieux pour le cohésion de la société.
        un laïque n’est pas intolérant ou contre un religieux, le laïque englobe tout, un laïque ne va jamais répandre ses idées par la terreur.

    • Je suis d’accord avec vous, moi aussi je suis un non musulman mais algérien kabyle. L’islam n’a jamais été une religion tolérante depuis son apparition. Le prophète mohammet déjà à la base était un sanguinaire et aimait faire la guerre à tout le monde. C’était son plaisir. Concernant les musulmans de France mais ceux de l’Afrique du nord notamment du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie ont à plier leur bagages pour se rendre en péninsule d’Arabie. La région natale de Mohammed et là ou l’islam est appliqué à la lette. C’est pas en France qu’ils vont vivre leur foi en plein harmonie mais c’est en Arabie saoudite.

    • La question que je me pose comment la république française est arrivée à fabriquer des monstres pareil. A mon avis il doit y avoir un problème quelque part ou dans l’intégration ou dans l’école française. Ces deux chiens n’ont rien avoir en Algérie car l’armée algérienne ne laisse pas en vie se genres de crapules depuis qu’ils ont compris que ces gens sont même capables de donner leur vie pour aller au paradis. Ils imaginent le paradis comme un bordel où des putes défilent pour eux. Je pense que les gouvernements français payent cher même très cher leur silence et leur arrogance pendant les années 90 quand le gouvernement algérien appelle à l’aide internationale pour nous sortir du terrorisme. A cette époque les journalistes et les intellectuels algériens lançaient des cris pour dire que ces gens ont une seule idéologie est d’instaurer un état islamique sans le maximum de pays au monde. Ils menaçaient tout le monde à cette époque. Maintenant je le marre un peu quand j’entends certains français parler de ce danger qui est l’islamisme. Il faut savoir que plus de 150 journalistes algériens sont tombés sous les balles du FIS (équivalent de daesh ou alquada aujourd’hui). Je suis très inquiet en ce moment comme je vis en France depuis quelques années. Je le disais ces gens m’ont confisqué ma jeunesse en Algérie ( faux barrages, attentats, couvre feu) et maintenant ils veulent me faire revivre la même panique avec le plan vigipirate.

  3. Bien sur que nous sommes entrés en Guerre!
    Oui je suis en colère! je n’admet pas que soit disant c’est musulmans fasse la loi chez nous!
    je suis FRANCAIS et fière de l’être!
    Maintenant s’il ils veulent la guerre! il y a encore des gens courageux dans notre pays.
    Nous avons perdu l’Algérie, mais on ne perdra pas notre pays La FRANCE!!
    Qu’ils ailent dans leur pays pourri, pour Allah.

    JL

    • désolé on est pas en guerre et on ne peut pas admettre ce qu’ils ont fait , après le problème des religions sincèrement ça n’as rien a avoir parce que c’est des monstres, et pour moi ils ont pas de place ni en Algérie ni en France.

      • C’est bien continuer comme ca!!
        C’est Marine LE PEN qui récolte des partisans qui aiment la FRANCE !!!
        Maintenant je n’ai pas de leçons à recevoir des musulmans!!
        JL

    • Les deux terroristes sont des FRANCAIS et leurs pays est la FRANCE et ils n’ont pas d’autre pays. C’est des Français qui tuent d’autres Français et d’après ce que j’ai lu sur eux ils n’ont même pas été élevé par leurs parents mais dans des foyers FRANCAIS

      • N’essaies pas de trouver des excuses à tes origines, je connais quelques personnes qui sont français sur la carte et anti-français dans leur cœur.

      • Peut être Français, malheureusement! Mais d’origine Algérienne!!
        Il ne faut pas faire porter le chapeau à des FRANCAIS qui on voulu aider de la racaille!!!
        Francky a raison! Anti- FRANCAIS dans l’âme.

      • Ils sont français administrativement car nés sur le sol français, ils ne sont pas français de cœur, ils ont un autre pays puisqu’ils ont au moins deux passeports, s’ils ne sont pas bien en France, ils doivent aller ailleurs avec leur problèmes existentiels ; en France nous ne voulons pas de ces gens désintégrés, déstructurés , même pas dans nos prisons .

    • Nous avons perdu l’Algérie. vous avez volé l’Algérie par un geste terroriste et vous ne l’admette pas et vous avez tué plus d’ un million Algériens
      je ne suis ni kouachi ni Charlie ni holocauste

    • L’Algérie n’est pas un pays pourri c’est même un pays magnifique. Moi je propose qu’on les envoie soit au Yémen, soit en Arabie saoudite. Les deux pays qui pratiquent la charia à la lettre. En plus la bax ils peuvent revivre l’histoire de leur prophète entre la Mecque et médine.

  4. Que dire face à cette horreur que l’être humain est capable de faire pour une idéologie. J’aimerai parler à ceux qui pense que le sang de la vengeance doit être versé. Ne croyez-vous pas que Dieu suffit à lui même pour se défendre. Nul ne doit tuer pour X raison, mais chercher la paix et pardonner pour faire résonner les gens qui sont dans les conflits. Chercher l’intelligence du cœur. Nul être humain est supérieur à l’autre juste de la communication et beaucoup de discipline pour vivre ensemble. Soyez dans la tolérance pour faire un monde plus juste.

  5. Les Occidentaux ont relégué au rang de l’histoire ces époques où nos papes disaient que tuer un infidèle n’était pas un pêché avant de pousser les gens à la croisade, puis nous nous sommes entretués quelques siècles plus tard entre Chrétiens, pour finir par nous calmer. Tout ça parce que l’érudition et la culture ont fait leur chemin, et que l’occidental ignorant du Moyen-Age n’existe quasiment plus dans nos contrées. Les Lumières sont passées par là.
    Le monde musulman, lui, vit toutes ces épreuves en même temps (Sunnites contre Chiites, Charia, Jihad), et les musulmans sont les premiers à en souffrir.
    Bref, tant que des gens incultes seront menés par des sophistes haineux, misogynes et manipulateurs ne pensant qu’au pouvoir (et qui ne vont pas au combat, bien sûr), on aura ce genre de situation. Aux musulmans érudits et apaisés (et il y en a énormément) d’en prendre conscience et de saisir définitivement les rênes de leur religion pour mettre fin à cela. A eux de dénoncer leurs soi-disant frères qui commettent ces actes. A eux de les signaler sans remords aux autorités car, quand ces lâches attaqueront des écoles ou des hôpitaux, ils ne regarderont pas si ils tuent un François ou un Mohamed, ils tueront aveuglément (la preuve, ils ont froidement assassiné un policier de confession musulmane). Et qu’ils n’oublient pas que le silence risque, dans ce contexte, d’être interprété par d’autres extrémistes comme de l’acquiescement et utilisé à leur encontre. Qu’ils se disent enfin que, si le prophète de Dieu a été insulté, la revanche appartient à Dieu et il a d’autres moyen de régler ses comptes.
    De plus, ceux qui affirment détenir la vérité de Dieu et accomplir sa volonté sont ceux qui en sont le plus éloignés. Je préfère un athée qui aide son prochain à un croyant qui le tue. Je pense, même si je ne le connais pas, que Dieu aussi.
    En attendant, il faut soigner la partie malade et, pour ce type d’assassins, il ne faut pas, selon moi, de procès sinon celui des armes. Ils ne sont pas récupérables. De toute façon, ils mourront sans sourciller pour leur vrai maître, le Shaitan, qui les a trompés comme il sait si bien le faire, et ses houris ne sont pas aussi accueillantes que celles de Dieu.

      • Soignés de la meilleure manière, puisqu’ irrécupérables. Mais j’aurai préféré qu’ils ne deviennent pas martyr, et certainement héros de mômes banlieusards sous éduqués… Et qu’ils crachent quelques informations aussi.

      • Les services secrets ont très certainement déjà obtenu les informations qu’il leur faut, et je pense que plusieurs filières vont être démantelées.
        Par contre, comment expliquer aux jeunes les plus fragiles que ces gens ne sont pas des martyrs mais des bourreaux, je n’en sais rien.

  6. Bonsoir tout le monde je viens de voir vos commentaires je suis très déçu je suis musulmans mais pas terroristes ni moi ni ma famille on est des gens normaux très ouverts je ne suis pas d’accord avec ces criminelles ils méritent d’être exécuter mais s’ils vous plaît arrêté de mettre tout le monde dans le même sac dans ma vie j’ai jamais été raciste vers les juifs pour moi personne n’a demander d’être arabe ou juifs ou chrétien ou….partout ils ya le bon et le mauvais toutes mes condoléances pour les familles des victimes et les tueurs vont en enfer.

    • Voyons bel, en france, on n’exécute pas ce genre de personne, on est dans un état démocratique…
      Mohamed Merah, les frêres Kouachi, Koubali, le preneur d’otage de l’école de neuilly sur seine, les preneurs d’otage de l’avion de Marseille….
      Voyons, on essaie de les traduire en justice….
      C’est eux qui veulent pas….
      ça commence à faire peur!!!!
      Une balle dans les deux jambes, c’est pas possible?
      Raid, GIGN……………..
      Sil de Cayenne

  7. Elevés en foyer à rennes…. d’où tenez vous cette info ? Vous êtes les seuls à le dire, tous les autres médias dont l’AFP disent qu’ils ont été placés en foyer en Corrèze. je cite un extrait du site internet de « les Echos » :

    « Les frères, comme une soeur et un autre frère, ont eu une enfance bouleversée. Ils ont été placés pendant six ans, de 1994 à 2000, en Corrèze, à Treignac, au Centre des Monédières, appartenant à la fondation Claude-Pompidou, a appris l’AFP, confirmant une information du journal La Montagne.
    « Cette fratrie nous a été confiée en 1994 par les services sociaux de Paris parce qu’elle vivait dans une famille vulnérable », a expliqué à La Montagne, Patrick Fournier, chef du service éducatif de l’établissement. Il les décrit comme « parfaitement intégrés » et n’ayant « jamais posé de problème de comportement » durant leur séjour. « Said a passé un CAP et un BEPC hôtellerie chez nous » et « Chérif a été scolarisé au lycée Cabanis de Brive où il a suivi une formation en électrotechnique », ajoute M. Fournier. »

    Alors ? désinformation ou juste trop pressés de proposer un scoop ? Je découvre ce site par des amis mais me rends compte que comme tout média, vous semblez manquer oublier qu’une information avant d’être diffusée doit être vérifiée et revérifiée sous peine de devenir un mensonge.

    Cordialement.

  8. Qu’on retrouve les parents de ces criminels qui sont tout aussi responsables que leurs fils et qu’on les envoie en prison pour l’éternité. Il est temps que chaque parent qui abandonne ses enfants paye pour les actes criminels que font leurs enfants durant leur vie.

  9. Français administrativement, surtout quand on a deux passeports, ç’est bien pour profiter du système français tout en l’attaquant de l’intérieur, mais cela ne trompe personne … mais pourquoi ne vont-ils pas en Algérie ou il y a paraît-il tant à faire pour rendre le peuple heureux ?

    • Ouest France dit juste que l’un des deux a passé quelques années à Rennes, pas que les deux ont été élevés à Rennes.

  10. C’est votre état française que vous devez juger.la France soutien lès groupes radical islamistes partout dans le monde islamique. En Irak en Syrie et à yemen contre Iran .la France veut atteindre ces buts au proche orient. En détruisant les états amis à Iran Russie et chine. Et voilà le peuple français aussi paye

    • Vous avez raison, l’état est en parti responsable
      Tout comme les musulmans d’ailleurs qui ont votés en Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit et j’en passe pour des islamistes aux pouvoirs.
      J’ai jamais compris pourquoi un musulman endoctriné dans sa religion débarque en france et mettre ainsi à l’épreuve la démocratie contraire à l’islam car elle est bien plus qu’une religion vu que c’est aussi une idéologie politique.
      L’islam n’est certainement pas compatible avec la démocratie
      Depuis plus de 40 ans on nous l’impose et depuis c’est le chaos

  11. La race humaine est capable de belles choses si leurs esprits sont aiguises. Malheureusement, il y a plus d’actes mauvais. Il se laisse prendre au jeu des 7 peches capitaux et il finira par creuser sa tombe. Nul sur terre est le representant officielle de dieu. Personne ne peut parler en son nom et juger son prochain car nous sommes tous pecheurs. Alors, que les fanatiques s’eloignent de dieu, des terroristes profitent de cette faiblesse pour agir a leur guise. Qui peut penser a la place de l’eternel? Personne! Les humains ont la tete dur, depuis que le monde est monden l’histoire se repette. Tant que nous avons pas compris que le fleau qui nous consume est le pouvoir. Ce n’est pas la cause d’une comunaute qu’il est question mais n’oublions pas que nous sommes la race humaine et cela est suffissant pour etre dans le conflit de la survie.

  12. J’ai lu tous vos commentaires qui montrent bien que la langue française n’a pas été apprise par tous. J’étais à la manif de Nantes hier. Je n’ai pas vu SOS Racisme. Et vous ?

    • C’est du terrorisme, pas du racisme.
      Si le FN avait été présent, je pense que tu aurait vu les formations anti-racisme.
      Sil de Cayenne

  13. Ce matin, j’ai expliqué à mon fils de dix ans ce qui se passe depuis une semaine.Des mots simples, des raccourcis quand même, et des comparaisons.
    France : 17 morts par les terroristes de l’état islamique ou al-quaida.
    Nigeria : + de 2000 morts par les terroristes de Boko Haram.
    Question: Comment expliques-tu que depuis 2 jours la France occupe 28 mn sur 30 mn du journal, et le nigeria 2 mn sur France Monde uniquement?
    Réponse: C’est parceque c’est des africains?
    Résumé:…………………………………………………………………….;;
    Sil de Cayenne

    • Non ça n’a rien à voir
      On est plus concerné quand l’actualité se passe chez nous
      L’approche est différente quand c’est en dehors de nos frontières
      Au Nigéria depuis le temps que ça va mal on commence aussi par s’habituer, hélas …

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés