Bastia. Les supporteurs corses dénoncent le Qatar

Publicité

11/01/2015 – 08h00 Bastia (Breizh-info.com) – La scène se passe samedi après-midi, dans l’enceinte du stade Armand-Cesari de Bastia, durant le match Bastia – PSG (4-2). Alors que durant tout le week-end, les différentes fédérations sportives ont imposé aux sportifs et aux spectacteurs de déployer des pancartes «je suis Charlie» tout en respectant des minutes de silence ou d’applaudissement (comme lors de Toulon – Racing Metro) en hommage aux victimes des attentats de Paris, les supporteurs bastiais ont décidé de mettre le doigt sur une affaire embarrassante pour le gouvernement français.
Ainsi, ils ont déployé pendant dix minutes, à l’entrée des joueurs notamment, une banderolle sur laquelle on pouvait lire : «le Qatar finance le PSG…et le terrorisme», dénonçant ainsi la tolérance des autorités françaises – et même la connivence – avec le Qatar, un pays à la politique très ambiguë vis à vis de l’islamisme et dont nous avions déjà parlé sur d’autres thématiques dans nos colonnes.

Il y a de fortes chances pour que le club de Bastia se voit une nouvelle fois sanctionné par la ligue de football professionnel (LFP) , d’autant plus que le président qatari du PSG, Nasser Al Khelaifi, est membre du conseil d’administration d’une instance dont les supporteurs ne cessent de dénoncer les dérives.

A noter que pour cette rencontre, les supporteurs parisiens avaient été purement et simplement interdits de se déplacer sur l’île de beauté et d’apparaitre autour du stade de Bastia, signe que lorsque cela concerne le football, les déplacements de supporteurs , tous amalgamés comme «dangereux» sont parfaitement contrôlés par les autorités.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Bastia. Les supporteurs corses dénoncent le Qatar”

  1. calnif dit :

    bravo aux supporters corse eux seuls ont le courage de dire ce que pensent beaucoup sur l’état du foot en France ,

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Intelligence artificielle. Plus de la moitié des sources citées par ChatGPT, Claude, Gemini et Grok seraient elles-mêmes écrites par des IA

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Un mythe à déboulonner : Georges Guingouin n’a jamais résisté avant la rupture du pacte germano-soviétique :

Environnement

Finistère. « Agir pour l’Océan » : un premier festival entre arts et sciences dans le Pays des Abers du 25 au 27 septembre

E brezhoneg, International

Itsasu (Euskal Herria) : 500 euskarad o deus manifestet evit enoriñ ur « gudari »

Politique

Sénatoriales 2026. Camille Favre conduit la liste d’union RN–UDR dans les Côtes-d’Armor

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2026 : 300 000 € pour la chapelle Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon

absentéisme

Santé, Social

Souffrance au travail : une enquête révèle le grand malentendu français sur le burn-out

Pays de Galles

Culture, Culture & Patrimoine, International

Le gouvernement autonome gallois cherche à faire progresser l’IA en langue galloise

Immigration, Insolite, Local, RENNES

Quand les gauchistes rennais se font reprendre par les immigrés clandestins pour leur charabia

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Sport

Prix des maillots de Ligue 1 : 9 clubs sur 18 dépassent les 100 €, Rennes et Brest dans le haut du panier

Découvrir l'article

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Découvrir l'article

Football, RENNES, Sport

Rennes – Brentford : 2 matches, 2 défaites, 6 buts encaissés à 15 jours du PSG

Découvrir l'article

Tourisme

La Corse à deux heures de Rennes : l’aéroport breton inaugure ses liaisons estivales vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : le Brésil et le Mexique au rendez-vous, l’Afrique du Sud entre dans l’histoire, la Suisse et le Maroc valident leur billet

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : la Tchéquie accrochée, le Mexique fait le minimum, la Suisse se relance, le Canada explose

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : l’Écosse fait enfin taire 28 ans d’attente, le Brésil et le Maroc se neutralisent

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Sport

Latéral gauche, Rouge et Bleu, FC Geopolitics Mondial 2026, Ultras: Histoire d’un supportérisme engagé, Du stade aux barricades : la sélection littéraire hebdo spécial Coupe du monde 2026

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : les Américains écrasent tout, le Canada rate son entrée, l’Écosse, le Maroc et le Brésil débarquent ce soir

Découvrir l'article

International

Modène, mai 2026 : l’attentat dont personne ne veut prononcer le nom [Tribune]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.