Fabuleux destins, neuf vies d’exception, par Alain Decaux

A LA UNE

Alain Decaux, membre de l’Académie française, republie en ce mois de juin,  aux éditions Perrin,  son ouvrage intitulé Fabuleux destins, neuf vies d’exception.

De César Borgia à Louis Renault, en passant par Gandhi, Churchill et les Romanov, Alain Decaux nous présente en effet neuf destins fabuleux dans une nouvelle édition entièrement revue par l’auteur.

 Parmi ces destins, ceux d’hommes politiques qui ont marqué l’histoire : César Borgia, fils de pape et prince guerrier de la Renaissance ; le « lion » Winston Churchill, Premier ministre du Royaume-Uni et le Mahatma Gandhi, incarnation de l’amour et du pardon. Mais aussi des parcours tragiques, comme celui des derniers Romanov. La mort mystérieuse de Louis Renault ou encore l’étrange décès de Stavisky. L’histoire de l’organisation des cagoulards et celle de l’homme qui voulait empêcher la Seconde Guerre mondiale complètent ce fascinant tableau.

Alain Decaux exploite ici une foule d’informations réunies pendant vingt ans, dont il n’avait utilisé qu’une partie dans ses célèbres émissions télévisées.

Un livre qui se révèle être une belle introduction à des périodes et à des personnages de l’histoire du monde.

Alain Decaux, Fabuleux destins, Perrin, 20 €

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés