Foule à Nantes pour l’inauguration du Passage Pommeraye

A LA UNE

23/06/2015 – 09h00 Nantes (Breizh-info.com) – Il y avait du monde hier dans le passage Pommeraye. Celui-ci était enfin inauguré après une très longue et coûteuse restauration – plus de 6 millions d’euros. C’était la première restauration d’ampleur depuis l’ouverture en 1843 de cette galerie commerciale symbolique de la cité bretonne .

De nombreuses personnes se sont pressées pour la cérémonie d’inauguration jeudi à 18h – dont les conseillers municipaux de la majorité et d’opposition, réunis pour l’occasion. La restauration a été très minutieuse et a concerné l’ensemble du passage, y compris les parties invisibles du public. Des festivités sont aussi prévues par les commerçants : interventions musicales, ateliers pour enfants, spectacle de magie, dédicaces d’écrivains locaux, émission d’un timbre événementiel, vente de cartes postales, conférences, distribution de bons d’achat… Les travaux de l’extension moderne du passage, côté rue Santeuil, sont quant à eux toujours en cours.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés