Football. Supporteurs hongrois et polonais se mobilisent contre l’invasion

Publicité

19/09/2015 – 08H00 Budapest (Breizh-info.com) – Alors qu’en Pologne, les supporteurs du Lech Poznan ont boycotté jeudi soir le match d’Europa League face aux portugais de Belenenses, afin de protester contre la décision de l’UEFA d’attribuer 1 euro par ticket vendu aux immigrés clandestins, en Hongrie, les supporteurs ont décidé de s’unir pour protéger leur pays.

poznan

un stade vide, la réponse des supporteurs de Poznan à la dictature de l’UEFA

Dans une déclaration commune,  les groupes ultras et hooligans de Hongrie indiquent :  « Des hordes de l’islam radical attaquent notre pays, attaquent l’Europe. Ils veulent des mosquées à la place des églises et des tchadors à la place des jupes. Et la liste de leurs exigences culturelles est longue. Il faut défendre notre pays et défendre de nouveau l’Europe, comme nous l’avons fait pendant mille ans. Même si on ne nous remercie pas pour ça. Les problèmes de politique intérieure ( avec la police, les magistrats, tel ou tel parti, les roitelets du scanner corporel, les usuriers de la carte, etc.) sont mis de côté et nous sommes prêts à être mobilisés. ».

Ils ont ensuite prêté serment au Président de la République hongroise, Janos Ader , au nom de la constitution hongroise qui stipule que tout citoyen hongrois à pour premier devoir de défendre la patrie : «  plusieurs milliers de supporteurs entrainés et prêts pour le combat attendent les ordres! Sur ordre, nous irons défendre la frontière, avec ou sans armes. En cas de besoin, nous sommes mobilisables partout, sur n’importe quelle partie du territoire national. Ce pays ne sera pas un califat, ici les immigrés ne feront pas sauter le métro! Nous nous préparons à la défense du pays, et si l’ordre vient, alors nous combattrons. ».

Un véritable bras d’honneur fait notamment aux joueurs et aux supporteurs du championnat de football allemand, qui se sont pliés à leur fédération en acceptant d’arborer ce week-end un écusson « de soutien aux réfugiés ».

Entre l’Ouest et l’Est de l’Europe, le fossé se creuse entre les partisans de la défense de la civilisation européenne et les partisans de l’Union Européenne, « terre d’asile, d’humanisme et de progressisme ». Dans les championnats français, anglais, allemands, les initiatives émanant des clubs en faveur des réfugiés, PSG en tête, se multiplient, sans que les supporteurs ne soient consultés.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

« La Hongrie ressemble à la Grande-Bretagne de 1992 » — un chercheur britannique dresse le bilan de cinq années à Budapest

Découvrir l'article

International

Tyrannie en Australie : un parti politique interdit pour ce qu’il pourrait dire, pas pour ce qu’il a fait

Découvrir l'article

International

Charles III à la « mosquée écologique » de Cambridge : polémique sur le rôle du souverain

Découvrir l'article

Sociétal

Crépol, ou le racisme que l’on ne voulait pas voir

Découvrir l'article

International, Sociétal

Elon Musk face à The Economist : IA, immigration, Europe… les moments forts d’un entretien sans filtre

Découvrir l'article

Sociétal

Fiché S, refusé par ma banque : et si la technique nous sauvait de l’immigration de masse ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le ministère de la Justice va en justice pour empêcher la publication des chiffres de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

International

Ulster : Des paramilitaires loyalistes de l’UDA tirent sur la maison d’un militant d’extrême droite…se revendiquant de l’UDA

Découvrir l'article

Football, Sport

Finale de la Coupe du monde 2026. Comment l’équipe d’Argentine à troqué la Garra contre une bande de racailles

Découvrir l'article

Politique

Baromètre Ipsos : Macron à 74 % d’opinions défavorables, Le Pen et Bardella toujours en tête pour 2027

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.