Trignac (44). David Pellon « nous n’avons pas les moyens d’accueillir des réfugiés »

Publicité

22/09/2015 – 05H30 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – David Pellon (droite), le maire de la commune de Trignac, ville de 7000 habitants voisine de Saint-Nazaire et reprise aux communistes lors des dernières élections municipales, est formel : « nous n’avons pas les moyens techniques ou financiers d’accueillir des réfugiés dans notre commune ».

Ce dernier a été violemment attaqué ces derniers jours, via la presse subventionnée, par son opposition de gauche – qui veut ouvrir les portes de la ville aux immigrés et qui parle d' »humiliation » et d' »inhumanité ». « La commune de Trignac, à l’heure actuelle, ne dispose pas de moyens d’accueils disponibles ou adaptés. Il me paraîtrait étrange voire pervers, en effet, de mettre fin à des baux de locataires communaux pour y mettre d’autres personnes au nom de la solidarité ! » indique le maire que nous avons joint par téléphone et qui s’interroge : « la période hivernale va arriver. Comment va-t-on expliquer à des citoyens français démunis que nous n’avons pas d’hébergement pour eux mais que nous en avons pour d’autres ? ».

Faisant fi du politiquement correct ambiant et du véritable terrorisme intellectuel orchestré dans cette affaire par la gauche, au nom d’une humanité très floue, David Pellon poursuit : «  J’engage ce conseiller municipal PS, qui crie par monts et par vaux  » solidarité, solidarité » à passer des paroles aux actes et à faire preuve d’initiative personnelle en accueillant une famille de migrants à son propre domicile, nous serons tous sensibles à son exemple. ». Le maire de Trignac indique également que le Parti communiste possède son propre local dans la commune, une maison « qui pourrait elle aussi servir pour accueillir des réfugiés ».

M. Pellon, dont la commune appartient à la communauté d’agglomération dominée par la gauche, et notamment par son président et maire de St-Nazaire David Samzun, indique toutefois que si l’Etat, via la Préfecture, lui en donnait l’ordre, il se plierait à ce dernier. « L’État fait appel à la générosité des communes, c’est la chose la plus simple pour lui ! Il transfert la gestion de cette crise humanitaire sur les collectivités alors qu’ il est le 1ier propriétaire foncier de logements vacants, donc disponibles pour cet accueil. Les logements vacants de l’ancienne caserne de gendarmerie de Montoir-de-Bretagne, par exemple, pourraient être utilisés à cet effet. Sur tout le territoire, des casernes militaires ont été désaffectées à cause des restrictions budgétaires pourraient reprendre du service ! ».

Toutefois, alors que partout en France, des milliers d’élus ont manifesté ce samedi (à mettre en parallèle avec les 600 présents à Paris il y a deux semaines pour organiser l’immigration dans tout le pays) contre les restrictions budgétaires liées à la baisse des dotations aux collectivités, David Pellon estime ce choix insensé : « un réfugié coûtera à la collectivité, donc au contribuable, entre 16 000 et 18 000 euros par an, si on additionne la CMU, les différentes allocations permettant leur prise en charge afin qu’ils soient nourris, logés, blanchis. » avant de s’interroger : « je ne suis pas certain que les habitants de ma commune soient très heureux de voir les impôts locaux augmenter de 6% , en raison de la baisse des aides perçues par les communes additionnées à ces nouvelles décisions . »

Aors qu’au sein de la droite bretonne,  des responsables politiques ont capitulé sans consulter leurs administrés au torrent compassionnel orchestrée par le PS en faveur de l’immigration, M. Pellon dénonce les responsabilités du gouvernement : « La solidarité ne consiste pas à transférer vers les collectivités territoriales les problèmes que le gouvernement ne sait pas gérer seul. Il doit exercer ses responsabilités concernant cet accueil mais, en priorité, traiter les causes de cette poussée migratoire ! ». 

Photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Trignac (44). David Pellon « nous n’avons pas les moyens d’accueillir des réfugiés »”

  1. clasim dit :

    Voilà un maire qui a la tête sur les épaules. Bravo

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Saint-Aubin-du-Cormier : une projection exceptionnelle du documentaire « Délivre-nous du Mal », consacré aux exorcistes, le 11 octobre

Animaux

Quand la couleur du pelage influence la santé du chien : comprendre les pathologies liées à la robe

International

Cuba. 1 339 prisonniers politiques, un record : réclamer de l’eau et de l’électricité mène en prison

Politique

L’UDB participe aux élections sénatoriales

Culture, Culture & Patrimoine

Sikkim stories, l’album ethnographique qui fait découvrir une région méconnue de l’Himalaya.

Social, Sociétal

Solitude. Les jeunes urbains se sentent 2 fois plus seuls que les sexagénaires, la campagne mieux lotie que la ville

E brezhoneg, Immigration, International

Goude Alliança Catalana, Mossu Palatina, Vlaams Belang, ar Sinn Fein ? Ar strolladoù broadelour oc’h en em « zidredebedouriezhisaat » ?

LORIENT

Morbihan. Une convention pour libérer 13 salariés sapeurs-pompiers volontaires pendant leurs heures de travail

Culture, Culture & Patrimoine

Gomorra : les origines. Le préquel de la série culte ne détrône pas l’originale, mais s’impose

Economie

« Vivre en Bretagne est une chance » : une étude croisée citoyens-dirigeants dresse le portrait d’un modèle breton envié mais sous tension

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand l’immigration devient une arme : Erdoğan, Loukachenko, le Maroc… et l’Europe qui refuse de nommer la guerre hybride

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

Immigration, International

Le gouvernement irlandais muscle les conditions d’accès à la citoyenneté et y inclut la connaissance de l’irlandais

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD écrase le scrutin avec 43,8 % et l’Est allemand renvoie Berlin à ses échecs

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Vendanges 2026 : le Muscadet a vendangé le 11 août, un record absolu dans l’histoire de l’appellation

Découvrir l'article

International

De la « régénération » à Ceuta : les 8 années de Pedro Sánchez qui ont mené l’Espagne au chaos

Découvrir l'article

International

Espagne. À Ceuta, la révolte d’une ville frontière abandonnée face à l’immigration massive

Découvrir l'article

Economie

Loireauxence (44). Budgets insincères, sous-investissement, cantine mal pilotée : le rapport sévère de la chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.