Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Succès pour la billetterie des championnats du monde de Handball 2017

20/03/2016 – 06h15 Nantes (Breizh-info.com) – Du 11 au 29 janvier 2017 se dérouleront les championnats du monde de Handball, en France. Nantes et Brest font partie des villes sélectionnés pour accueillir cet évènement mondial.
Nantes accueillera 14 matchs de poules ( il y aura quatre poules de 6 équipes , les 4 premières étant qualifiées pour les 8ème de finale. Tirage au sort en juin 2016) dont l’intégralité des matchs de poule de l’équipe de France.

Brest accueillera « la consolante », c’est à dire le tournoi entre les équipes ayant terminées 5ème et 6ème des poules, soit 8 matchs du 21 au 23 janvier 2017.

La phase éliminatoire se jouera à Paris, Lille, Albertville et Montpellier.

Le Comité d’Organisation de ces championnats du monde s’est fixé pour objectif de vendre 500 000 billets pour l’ensemble de la compétition. Cet objectif est en bonne voie, puisqu’à ce jour, 160 000 billets ont déjà trouvé preneur, soit un tiers de l’objectif final. Ces chiffres de vente encourageants sont en avance sur les prévisions du Comité d’Organisation, et celui-ci se félicite par ailleurs d’avoir pour l’instant assuré un remplissage relativement équivalent sur les huit sites du Championnat du Monde.

Autre motif de satisfaction pour le Comité d’Organisation, près de 40% des acheteurs ne sont pas directement issus de la « famille du handball », ce qui correspond à l’ambition d’élargir l’audience du handball en France au-delà de son public habituel.

Dans cette optique de servir le plus grand nombre, le Comité d’Organisation a décidé de remettre en vente dès aujourd’hui, dans les packages proposés,  des billets pour l’intégralité des rencontres du Mondial, y compris des places pour la finale et les matchs de l’Equipe de France, via les packs qui les proposent.

Ainsi, les packs « Follow Your Team » permettent de s’assurer des places pour tous les matchs de son équipe favorite sur toute la durée du Mondial. Ils sont disponibles pour neuf équipes (les cinq premières citées étant d’ores et déjà assurées de participer au Championnat du Monde 2017) : la France, le Qatar, l’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, le Danemark, la Pologne, la Slovénie et la Suède.

Les autres packs disponibles permettent pour leur part de composer soi-même un assortiment de plusieurs matchs dans une même salle. Pour les sites accueillant des matchs du premier tour (Metz, Nantes, Paris et Rouen), plusieurs options sont possibles : le pack Trio (qui donne accès à 3 matchs), le pack Quatro (4 matches) et le pack Total (5 matches). Pour les sites accueillant des matchs à élimination directe (Albertville, Lille Métropole, Montpellier, Paris), le pack Trio Gold permet de réserver des places pour deux huitièmes de finale et un quart de finale. La coupe du Président, qui se disputera à Brest, fait l’objet d’un pack spécifique.

Pour accéder à la billetterie, c’est ici

L’intégralité des championnats du monde de Handball seront disponibles à la télévision sur Beinsports, la chaîne Qatari possédant l’exclusivité sur les droits TV de ce sport en France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

En 2022, la Bretagne administrative compte 6 300 clubs de sport et recense 609 000 licences sportives

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

BREST

A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Découvrir l'article

BREST

Règlement de comptes à Brest : Un blessé par balle à Bellevue

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest. La radiofréquence dans le traitement des hémorroïdes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky