Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tremblay – Sisco : un partout, la balle au centre

Yann Vallerie, journaliste à Breizh-info.com, publiait mercredi dernier une tribune libresur le site Boulevard Voltaire, que nous vous proposons ci-dessous. Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Site de réinformation, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place. 

P. Le Grand

Ce lundi 29 août, la presse nous apprend :

– Que le restaurateur de Tremblay, qui avait refusé de servir dans son restaurant des femmes voilées, a dû déménager, avec sa famille, par mesure de sécurité. Il venait d’être menacé par de jeunes musulmans venus lui demander, avec virulence, des comptes sur les propos qu’il avait tenus dans une vidéo enregistrée par les deux femmes éconduites.

– Que la famille maghrébine qui avait tenté de privatiser une plage à Sisco en Corse, avant d’agresser des Corses – entraînant une réaction virile des locaux -, avait dû, elle aussi, quitter la Corse précipitamment.

Ces deux événements n’ont aucun lien, ils sont cependant un symbole. Celui d’un apartheid, d’une séparation naturelle qui va se mettre en place dans les prochaines années entre les différentes communautés qui peuplent désormais l’Hexagone.

Hormis des minorités surprotégées ou aisées, plus personne n’a envie de « vivre ensemble ». Les musulmans veulent vivre selon les préceptes de leur religion. Les Chinois veulent continuer à vivre en sécurité dans les quartiers qu’ils dominent économiquement et démographiquement. Les Africains font de même.

Et les Blancs de France commencent à prendre conscience, petit à petit, qu’ils sont en train de devenir, dans leur pays d’origine, une « communauté comme les autres ».

Communauté qui est déjà minoritaire dans plusieurs villes de banlieue ; la démographie aidant, elle devrait l’être rapidement dans les années à venir dans des cités comme Marseille, Paris, Lyon, Lille …

Et les Blancs de l’Hexagone réagissent, petit à petit, comme à Sisco, où ils ne laissent plus les leurs se faire agresser en toute impunité.

Comme à Tremblay, où ils n’acceptent plus certaines traditions dans leurs entreprises, avant toutefois de devoir faire profil bas sous la pression démographique, religieuse et ethnique.

Et les Blancs de France quittent petit à petit les grandes villes pour rejoindre une France périphérique, une France qui leur ressemble encore ethniquement.

Que nous réserve l’avenir ?

Une révolte des « Gaulois » qui, encore en majorité, prendraient rendez-vous avec l’Histoire pour chasser hors de leurs terres des populations qui n’y ont jamais été invitées, si ce n’est par les décideurs économiques ? Scénario peu probable, mais l’imprévu dans l’Histoire …

Le pouvoir central à Paris ne pourra bientôt plus empêcher les communautés de s’organiser comme bon leur semble. Il n’empêchera pas la population de refuser l’installation d’un commerce halal dans la Creuse, comme il n’empêche déjà pas aujourd’hui la fermeture, irrémédiable, des boucheries traditionnelles à Roubaix.

Le pouvoir central ne pourra plus mandater des préfets zélés, pour aller expliquer à ces Gaulois qui auront fui l’islamisation et l’africanisation qu’il faut qu’ils en acceptent, de nouveau, dans leurs refuges.

Tout comme il ne pourra plus imposer l’organisation d’une Gay Pride à La Courneuve ou dans les quartiers nord de Marseille.

Il ne le pourra plus, à moins de vouloir déclencher une guerre civile en France.

Si nous voulons éviter la guerre, alors séparons-nous, reprenons en main nos patries charnelles et que « La République » garde ses nouveaux protégés dans ses grandes métropoles perdues.

Notre identité à nous, Européens, ne se résume pas administrativement à une carte plastifiée avec une photo. Et si vous voulez nous la prendre, il va falloir vous battre !

Yann Vallerie

Photo : DR

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Tremblay – Sisco : un partout, la balle au centre”

  1. Patrick GILLES dit :

    A la première impression, oui, il a raison et c’est navrant . Ensuite vient la réflexion , et justement l’idée que le signal d’alerte fonctionne . Comme la sensibilité de la peau et la réactivité ou non que l’on a quand une mouche se pose à répétition sur celle-ci, la France commence à réagir , doucement ….
    Pour ma part, je dis qu’il est bien d’avoir conscience du problème, et qu’il faudra agir , mais là, le tableau est juste un peu trop noirci, il manque d’espoir . Rien n’est inéluctable , car tous les musulmans ne sont pas identiques, nombreux sont dans un processus d’intégration . Ils souffrent aussi de l’esprit communautariste de musulmans radicaux .

  2. LOMBARD dit :

    bonjour Patrick
    pourquoi essayez vous encore de nous faire croire qu ‘il puisse y avoir des modérés dans l’islam !! c’est un scandale encore de vouloir noyer le poisson…
    Un dénommé Poisson d’ailleurs l’a compris mais il parait encore trop mou…. l’avenir de notre nation doit passer par la REMIGRATION si vous voulez vraiment éviter la LIBANISATION que nous imposerons vos idiot utiles que sont soit disant ces modérés…..REVEILLEZ VOUS !!!! LOMBARD ERIC

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, International

Elections Européennes. Une brève histoire du Luxembourg

Découvrir l'article

Education, Immigration, Société

Collège d’Issou : le déni jusqu’à la fin

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Il était une fois en Irlande du nord. Un grand reportage signé Arte

Découvrir l'article

Ancenis, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local

Loire-Atlantique : Un livre raconte l’histoire de la mystérieuse commune de Freigné, entre Bretagne et Anjou

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Une brève histoire de la Lettonie

Découvrir l'article

International, Religion

Chine. Des centaines de mosquées fermées ou détruites pour restreindre la pratique de l’islam

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

11 novembre. La Première guerre mondiale en synthèse [+ Bibliographie non exhaustive sur la Grande guerre]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Allemagne. À Berlin, la manifestation palestinienne vire à la démonstration de force islamique [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Sociétal

La Bretagne, l’histoire d’une terre de légendes, avec Joël Cornette

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Suisse. Le Burkini autorisé dans une piscine… pour ses vertus protectrices contre les UV

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍