La Manif pour Tous défile ce dimanche à Paris

A LA UNE

16/10/2016 – 05H00 Paris  (Breizh-info.com) – De nombreux bus au départ de Bretagne se rendent à Paris ce dimanche afin de participer à la manifestation organisée par La Manif pour Tous. Une manifestation contre la GPA (Gestation pour autrui) et pour la défense de la famille.

Les manifestants entendent aussi convaincre les élus de l’opposition de porter une vaste politique de reconstruction du mariage, de la filiation, de la famille et de l’éducation. Bruno Retailleau, président du conseil régional des Pays de la Loire (LR) sera parmi eux, tout comme Marion Maréchal Le Pen (FN), Philippe Gosselin, Henri Guaino, Hervé Mariton, Guillaume Peltier, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan, Karim Ouchikh, Jean-Christophe Fromentin, Valérie Boyer, Louis Aliot …

Le défilé s’élancera à 13h de la Porte Dauphine pour rejoindre le Trocadéro. Cette mobilisation pour la famille se fera donc avec les familles dans une ambiance familiale. Poussettes et cannes sont les bienvenues : toutes les générations sont invitées à répondre à l’invitation de La Manif Pour Tous.

« Depuis le début du quinquennat, La Manif Pour Tous informe, alerte et s’oppose à toutes les attaques contre la destruction de la famille. Après le mariage, c’est la filiation et l’éducation qui sont dans le viseur du gouvernement » selon Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Stop, ça suffit ! » : c’est le message qui sera porté haut et fort dans les rues de la capitale par les familles venues de toutes la France.

« La GPA, c’est un crime contre l’enfant. J’en ai marre que l’on parle de «mères porteuses» car une mère ne peut pas faire cela. C’est insupportable. Quant à la PMA entre femmes, c’est pareil, l’enfant n’aura pas de père…» estime Geneviève de Fontenay, qui a apporté son soutien au mouvement social cette semaine.

« Interdire la pratique de la GPA dans les textes, mais faciliter le recours à cette pratique à l’étranger est d’un cynisme absolu. Il est indigne de la France de tolérer l’exploitation de femmes d’autres pays et le trafic d’enfants. La dignité de la femme et de l’enfant n’a pas de frontière ! » souligne Ludovine de La Rochère.

Le cortège rejoindra la place du Trocadéro où un podium sera installé. Des écrans géants et une sonorisation permettront à chacun de suivre l’ensemble de l’animation et des prises de paroles. Pour des raisons de sécurité, pour favoriser la bonne gestion des flux et réduire le temps d’attente, il est recommandé de rejoindre la manifestation dès la Porte Dauphine.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés