Locminé. François Hollande, François Fillon et Jean-Michel Baylet en Bretagne ce vendredi

A LA UNE

04/11/2016 – 07H45 Locminé (Breizh-info.com) – Le Président de la République, François Hollande se rendra vendredi après-midi dans le Morbihan afin d’inaugurer le centre d’énergies renouvelables Liger de Locminé. Il s’agit du centre d’énergies renouvelables le plus avancé au niveau européen. François Fillon et Jean-Michel Baylet seront également en Bretagne ce jour.

Le centre Liger que visitera François Hollande dispose d’une chaufferie bois, mais également d’une unité de méthanisation. Cela permet la production d »énergies vertes qui seront distribuées aux différents acteurs de la commune : industriels, habitants et agriculteurs.

Dans le même temps que le déplacement présidentiel,  Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales sera ce vendredi 4 novembre dans le Finistère. Il y signera le premier contrat de réciprocité ville-campagne. Ceux-ci sont censés permettre une meilleure coopération entre ces espaces. Le contrat sera signé entre la Métropole de Brest et le Pays Centre-Ouest-Bretagne

Enfin, à moins de trois semaines du premier tour de la primaire des Républicains, François Fillon, l’un des candidats, tiendra un meeting de campagne à Saint-Brieuc. François Fillon s’exprimera en compagnie de Marc Le Fur, député de la circonscription de Loudéac et conseiller régional, mais aussi d’Alain Cadec, président du conseil départemental des Côtes d’Armor et député européen.  François Fillon arriverait en troisième position des intentions de vote à la primaire de la droite selon un sondage Elabe pour BFMTV, avec 15% des suffrages. Ces sondages sont-ils toutefois pertinents?Cmment établir un échantillon fiable du corps électoral pour des élections ouvertes à tous mais reposant sur le volontarait? En effet, Alain Juppé arrive largement en tête avec 39%. Or une forte partie de militants LR  disent beaucoup de mal de lui. Ne serait-il pas grandement surcôté devant Nicolas Sarkozy (27%) et tous les autres …? Qui se mobilisera vraiment le jour du scrutin entre les électeurs  de gauche et centristes, des électeurs républicains, des électeurs de droite?

La réunion se tiendra salle de Robien, Place Octave Brilleaud, à 19H.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés