CdL : Défaite du FC Nantes contre Nancy – Des limites mais de l’envie

Publicité

12/01/2017 – 10H00 Nantes (Breizh-Info.com) – Le FC Nantes a beaucoup tenté dans ce match de quart de finale de Coupe de la Ligue contre une équipe de Nancy qui aura fait preuve d’opportunisme. Des lacunes en défense et des imprécisions à tous les niveaux mais de l’allant et quelques belles occasions malgré tout. Une défaite constructive ?

La première partie de la rencontre s’est déroulée sans cet entrain et cette légèreté apportés par Sergio Conceiçao tout cela  dans un stade très peu rempli; ce n’était de toute manière pas l’atmosphère des grands soirs… Heureusement que la Brigade Loire était là pour rappeler aux spectateurs que l’enjeu du match était l’accès potentiel à la Ligue Europa.

Une première mi-temps fade

Les joueurs du FC Nantes sont quelque peu retombés dans les travers de l’ère Girard. Un jeu plus emprunté que lors des dernières rencontres et de grosses faiblesses techniques pour beaucoup, dont Stepinski et Sala. Le premier a manqué une belle occasion face au but à la 23e. Heureusement, il était hors-jeu, ce qui atténue la déception. Il a également fait preuve de lacunes techniques importantes avec le ballon.
Sala a lui manqué une belle occasion inattendue, après le claquage de Chrétien.

Nantes s’est employé mais Nancy a été beaucoup plus réaliste en marquant sur un contre express. Malgré le bon arrêté de Dupé, Dalé – l’ancien Nantais –, a poussé le cuir au fond des filets à la 31e.
Juste avant la pause, Cuffaut a doublé la mise pour Nancy en réussissant une frappe aux 25 mètres après un coup franc joué en deux temps.

Des bonnes intentions en seconde mi-temps pour le FC Nantes

En deuxième période, Nantes a énormément tenté et Harit aura encore une fois démontré qu’il disposait d’une excellente vision du jeu.
A noter l’entrée en jeu d’Aristiguieta à la 67e. En moins de deux minutes, il aura frappé deux fois au but. Une justesse à laquelle il ne nous avait pas vraiment habitués…

Si la première mi-temps a été laborieuse, les bonnes intentions de la seconde partie de la rencontre permettent d’espérer le meilleur pour le FC Nantes. Il s’agit bien évidemment d’une défaite mais l’envie était là et il s’en est fallu de très peu que les joueurs du FC Nantes ne reviennent au score.


FCN-ASNL : la réaction des joueurs par FCNantesTV

Reste malgré tout que des limites techniques, parfois importantes, sont visibles à toutes les lignes. Il faudra compenser cela par une motivation et une intelligence collective permanentes.
Aux joueurs du FC Nantes de relever le défi dès le prochain match, à Toulouse.

Nicolas Serrand
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

« L’académie » : la série de romans qui donne aux enfants le goût du foot… et de la lecture

Découvrir l'article

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. Avant l’Espagne, l’arrogance républicaine et le mythe usé de l’équipe de France « qui rassemble »

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. La femme de chambre, l’éboueur et le (futur) champion du monde de football : la loterie de l’assimilation et de la francité vue par la droite

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : la Suisse arrache les quarts face à la Colombie et défiera l’Argentine de Messi

Découvrir l'article

Football, Sport

Caernarfon Town, l’autre club des Canaris : le football populaire et enraciné du nord gallois repart en Europe

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : l’Argentine survit au Cap-Vert, la Colombie et l’Égypte complètent le tableau des huitièmes

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Canada s’offre un huitième au buzzer, le public et le monde du foot s’ennuie ferme dans cette Coupe du monde 2026.

Découvrir l'article

International

Alireza Beiranvand, le mur de Perse : du carwash et des rues de Téhéran aux exploits du Mondial 2026 avec l’Iran [Le film sur sa jeunesse]

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : déluge néerlandais, déroute tunisienne, l’Allemagne dans la douleur, Curaçao entre dans l’histoire

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.