Nantes. Un immigré clandestin auteur de trois vols de portable en une semaine

Publicité

26/05/2017 – 18h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Mardi 16 mai, vers 16h45, une enseignante qui accompagnait un groupe d’élèves avait vu son portable volé à la station Commerce, dans le tramway, par un jeune majeur d’origine nord-africaine. Rapidement interpellé, il n’avait plus le portable car il l’avait remis à un complice lui aussi maghrébin, qui s’est empressé de prendre la fuite.

Il n’en resta pas là. Défavorablement connu des forces de police pour passer sa vie à voler et à consommer ou vendre des stupéfiants dans le centre-ville, il a été interpellé le 21 mai pour deux vols de portables dans la matinée, d’abord au Bouffay – où la victime avait été rouée de coups – puis dans le tramway à hauteur de la station Egalité. Il était cette fois accompagné d’un autre jeune majeur et d’un mineurs.

La seconde victime, un étudiant, ne s’est pas démontée et a pris le voleur et ses complices en filature. La police a arrêté le trio dont elle connaissait déjà défavorablement les protagonistes, placé le mineur en foyer et convoqué les deux voleurs en correctionnelle pour le 19 septembre. Le principal auteur des faits, clandestin, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui n’a pas été appliquée et qui ne risque pas de l’être d’ici le procès, on s’en doute.

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Un immigré clandestin auteur de trois vols de portable en une semaine”

  1. As29 dit :

    Quand le laxisme général ambiant déteint sur tout le reste… Triste france… Et ils nous ont ramenés ces racailles jusqu’ici en Bretagne! Nan mais vraiment… Il va être temps de monter des milices pour faire le ménage soi-même. D’ailleurs où sont les antifas? Ils font pas le boulot??? Ah non, ils préfèrent taper sur les pauvres gens qui en ont marre et sur les flics, haineux qu’ils sont!!!!

  2. Gwen dit :

    « obligation de quitter le territoire français qui n’a pas été appliquée » Bienvenue en France.
    Rassurons nous , on lui donnera des papiers pour légaliser sa situation. Il pourra ainsi continuer son travaille
    de voleur bien tranquillement.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.