Vannes. Elle refuse de se rendre en Turquie, son mari la frappe devant ses enfants

Brest

28/09/2017 – 06h45 Vannes (Breizh-Info.com) – En août 2015, cette femme avait refusé de se rendre en Turquie pour assister au mariage de sa belle-sœur. Devant le coût financier du déplacement, elle avait préféré mettre de côté ce voyage. Une décision qui n’a pas plu à son mari qui lui avait alors balancé un énorme coup de poing dans le visage devant ses enfants. Après avoir repris connaissance, la femme s’était enfui du foyer avec les enfants.

Ce n’était pas les premières violences de la part de son mari turc mais ce sont celles qui ont fait déborder le vase. D’autant que son mari n’a pas cessé de la menacer de mort, étendant même ses menaces à la famille l’ayant accueilli.

Lundi 25 septembre, le mari violent ne s’est pas présenté devant le juge du tribunal de Vannes. Le juge a suivi les réquisitions du procureur, condamnant le mari violent à 6 mois de prison avec sursis ainsi qu’au versement de 1 500 € de dommages et intérêts à la femme battue.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • JeanPhi85

    Espérons qu’il paiera…

  • viar

    LE MARIE A BESOIN DE SOIN PSYCHATRIQUE

  • Ludo22

    Le juge n’ a pas tenu compte de la différence culturelle du mari.
    Selon le coran celui-ci est dans son bon droit:
    Sourate 4 verset 34: « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les . Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » .
    Par contre la sunna (tradition sunnite) indique que l’ homme doit éviter les coups sur le visage, cela fait jaser les voisins…

    • Chantal Gaillet

      La différence culturelle du mari ?? Non mais je rêve là ?!! S’il voulait appliquer la charia il n’avait qu’à rester dans son pays, ici c’est… pour le moment… encore la France et en France la femme est l’égale de l’homme.
      Personnellement je trouve qu’il n’a pas été suffisamment condamné et que le sursis n’avait pas lieu d’être !

      • Florine2459

        Moi aussi, je trouve la peine bien légère ! Elle a bien fait de ne pas le suivre et de partir avec les enfants. Il devrait y avoir la possibilité d’une mesure d’éloignement et qu’il ne puisse plus avoir de contact avec elle et les enfants.

      • Ludo22

        C’ est pourtant l’ excuse de plus en plus souvent invoquée par les avocats et acceptée par les juges pour accorder des circonstances atténuantes, en particulier dans les affaires d’ agression sexuelles et de viols, commises par des membres de la secte islamique

        • Armoricaine

          Vous avez absolument raison. Un problème est devenu fondamental et révèle la lâcheté de l’Etat face à la violence de l’entrisme coranique.

    • jean

      Qui dit que son mari est musulman?

      • Ludo22

        « La religion en Turquie est représentée majoritairement par l’islam. Environ 99,5% de la population est musulmane. La majorité des musulmans sont des sunnites. La communauté des Alévis, un courant musulman distinct, représente 20 % de la population. »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Turquie

        La faiblesse de la peine prononcée est un second indicateur.

      • Frog in Uniform

        Son comportement d’enfoiré aggravé du fait qu’il ne se présente pas au tribunal. Classique.

    • beauchamp

      sais du n importe quoi on et an France il y a des loi il faux les respecter il a u de la chance il aurer pu prandre 3 ans ferme

  • Erdal Emine

    un specialiste je suppose?
    quel est le prorata des violences commises

    entre religions?

  • Erdal Emine
  • Joséphine de Bauharnais

    Un jour, un jour viendra où une la Justice se fera…

  • Joséphine de Bauharnais

    Il est préférable d’être un animal que d’être une femme dans certains pays très très développés, culturellement et socialement. Mais la femme est la lumière de
    l’ HUMANITE elle prendra sa place comme elle l’a toujours eue dans d’autres civilisations.

  • Frog in Uniform

    C’est vous qui êtes hallucinant! La Turquie aux mains des islamistes avec un dictateur islamiste, alliée de Daech, peut elle être autre chose que musulmane à 99% ? Vous avez sans doute raison, cette statistique est loin de la vérité, c’est 110% qu’il fallait lire.

    • jean

      Dictateur islamiste?
      Levez votre nez de ces médias qui vous font croire n’importe quoi.
      Jamais il y’a eu un dirigeant aussi aimé en turquie.
      Mais comme il n’est pas aussi docile que l’Occident le voudrait il devient dictateur quand la France soutient des dictateur comme sissi.
      Sinon pour daech, réveillez vous la turquie est le seul pays à avoir oser se battre au sol.
      Et pour la création et le soutien de daech regardez plutôt du côté des États Unis.

      • Ludo22

        Aimé de son peuple ? Tout comme hitler, quoi…
        Et ceux qui ne l’ aiment pas ils sont où ? En prison ou dans des camps.
        Jamais un président qui n’ est pas un dictateur n’ aurait effectué des purges aussi sanglantes avec l’ excuse d’ une tentative de putsch avortée. Des dizaines de milliers de journalistes, militaires, enseignants, arrêtés ou virés comme des malpropres, sans procès, en quelques semaines. Les listes d’ opposants avaient été soigneusement préparées longtemps à l’ avance, le plus souvent sur de simples présomptions ou sur délation.
        Sissi a réussi l’ exploit de faire descendre 20 millions de Cairotes dans la rue pour le soutenir. Son bras s’ est abattu sur les islamistes qui tentaient de s’ emparer du pouvoir, les « frères musulmans ». Il a agi pour le bien de l’ Égypte laïque, pas pour une seule communauté religieuse comme le fait Herr Dogan, calife de Turquie.
        .
        Quand la Turquie se bat au sol c’ est pour préserver ses intérêts: protection des minorités turcophones et guerre contre les Kurdes.
        A part ça, le pétrole de l’ état islamique roule à flot en Turquie grâce à la famille erdogan et les hommes et les armes de daesh passent la frontière sans problème.

        • jean

          Vos commentaires me donnent tout simplement la nausée, surtout celle qui me traite de Mohametan ou de faire de la taqiya.
          Ceci montre aussi votre niveau à débattre, quand vous fustigez toute vision différente à la votre.
          Je dis simplement que tous n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre. Ayez un esprit critique et ne parlait pas avec de simple information vu par ci par là.
          Je vous parle en connaissance de cause, ayant habité et ayant de fortes relations avec ce pays je peux vous assurer que l’état turc a tellement était gangrené pas les gulenistes au service des USA qu’une purge sans précédent était nécessaire pour nettoyer l’appareil d’état.
          Bien sur qu’il yavait déjà des listes établies sachant que le gouvernement était en guerre face aux gulenistes depuis 2 ans.
          Le coup d’état n’a fait que confirmer les soupçons.
          D’ailleurs c’est une honte encore une fois de mêler la religion pour un fait divers alors qu’il est fait aucune mention de sa religion.
          En tant que Français et non je ne sais quoi d’autre comme vous avez osez affirmer je regrette amèrement le temps ou toute les communautés vivait en paix en France.
          La direction prise par nos médias et nos dirigeants me font tout simplement peur.

          • Ludo22

            Dites voir mon loulou, vos cibles sont mal numérotées ou bien vous êtes bigleux. Où donc vous ai-je traité de mahométan ? Vous ai-je accusé de pratiquer la taqiya ?

            Donc vous approuvez la purge du tyran Herr Dogan. Quel démocrate vous faites …
            Parce que pour vous le renforcement constitutionnel de Herr Dogan n’ a rien à voir avec avec sa décision de ré islamiser la Turquie par la manière forte, sa chasse aux démocrates laïques n’ est qu’ une coïncidence ?
            Rêveur ou hypocrite ? Je suis en droit de me poser la question.

            La direction prise par nos gouvernants et ceux de l’ Europe et Merkel me semble particulièrement lâche.
            Il y a longtemps que l’ Europe aurait dû rayer la Turquie des prétendants à l’ Europe, remettre à sa place Herr Dogan quand il s’ arroge le droit d’ interférer dans la politique intérieure des pays européens et de s’ octroyer le droit de venir chez nous pour remuer politiquement sa diaspora comme s’ il était en pays conquis.
            La lâcheté des gouvernements européens, sauf un, a été insigne, la France ayant laissé tomber le pantalon encore plus vite que les autres: merci oh!llandouille…
            Et son chantage au lâché de clandestins contre milliards d’ euros sonnants et trébuchants ? La réponse aurait dû être: pour chaque clandestin pénétrant par effraction en Europe venant de Turquie une famille turque actuellement en Europe sera renvoyée à son attention.
            Ce mégalomane doit être rapidement renvoyé dans ses buts, quand bien même cela influerait défavorablement sur les exportations de mme Merkel.

          • Ludo22

            Vous affirmez: « D’ailleurs c’est une honte encore une fois de mêler la religion pour un fait divers alors qu’il est fait aucune mention de sa religion. »
            99,5 % de « chances » qu’ il s’ agisse d’ un musulman. S’ il avait été chrétien ou juif, rescapé des nettoyages religieux de Turquie, son prénom aurait été Jean ou Benyamin et la presse « mainstream » se serait empressée de le signaler pour dédouaner ses protégés.

            Vous dites: « En tant que Français et non je ne sais quoi d’autre comme vous avez osez affirmer je regrette amèrement le temps ou toute les communautés vivait en paix en France. »

            Je n’ ai pas mis en doute votre possession d’ une CNI française, quand bien même votre défense de l’ identité française me parait légère et votre attachement à défendre le calife de Stamboul qui ne nous veut pas du bien suspecte.
            Je regrette aussi le temps d’ avant Giscard où nous étions entre Français, peuple accueillant sans suspicion de racisme (relire De Gaulle).
            L’ invasion qui ne se dément pas, bien que d’ abord dissimulée puis niée et enfin donnée comme inévitable au bon peuple français change la donne. La cote d’ alerte est dépassée.
            Ce n’ est pas être raciste que de penser qu’ elle nous fait courir des dangers mortels et qu’ elle doit cesser voire s’ inverser.
            Les communautés vivaient en paix tant que la présence islamique restait en nombre tolérable. Sa masse actuelle, en continuelle expansion démographique et d’ invasion, lui permet de sortir de sa réserve et de franchir une à une les étapes de la conquête.
            L’ islam ne saurait supporter d’ être gouverné par des koufars, des mécréants. Ce ne peut être qu’ une situation transitoire avant qu’ il ne règne en maître, que la loi du pays devienne celle d’ allah et non celle des hommes. Les sommités musulmanes ont la franchise de l’ annoncer clairement, pourquoi ne pas les écouter ?

            L’ histoire de ses 15 siècles de conquête devrait ouvrir les yeux de tous, mais ses collaborateurs tiennent à la fois le pouvoir et les médias. L’ esprit bisounours entretenu volontairement fait le reste pour annihiler chez le peuple tout esprit de résistance à la soumission qui s’ avance, prophétisée par Houellebecq.
            Quant à débattre, je ne vous le demande pas, je ne le demande à personne. Je réplique à ceux qui, en alignant de mauvais arguments, espèrent me faire changer d’ opinion pour leur signifier que je suis réfractaire à la soumission. J’ ai choisi mon camp, c’ est définitif. Qu’ ils choisissent le leur quand il en est encore temps…

        • jean

          Surtout après avoir lu la partie où vous osez défendre Sissi le meurtrier de millier de personne, je pense que je n’ai plus rien à discuter avec des personnes comme vous avec un esprit qui ne pense plus avec humanité mais avec racisme.
          Vous refléter l’hypocrisie tout simplement.

          • Ludo22

            Bien sûr que je défends Sissi. C’ est le sauveur de l’ Égypte et sa façon de recadrer Al Azhar a été magistrale.
            Il a fait juger et exécuter des tueurs fanatiques qui allaient embraser l’ Égypte et se livrer à un nettoyage non pas ethnique mais religieux. Ils avaient commencé leur sale besogne en s’ attaquant aux Chrétiens Coptes et aux musulmans modérés, il fallait les stopper.
            C’ est la bonne manière de traiter les fanatiques de l’ islam si l’ on veut en venir à bout.
            Je pense malheureusement que nous en viendrons là en France d’ ici 10 ou 15 ans quand l’ islam se sentira suffisamment en force pour passer à la phase suivante de sa conquête.
            Si rien ne vient freiner l’ invasion et l’ islamisation la guerre civile sera inévitable et il vous faudra choisir votre camp…

    • Armoricaine

      Votre observation est rationnelle et implacable. Jean est le masque d’une imposture mielleuse enseignée par le fondement coranique dans un règlement sexiste et intolérant jusqu’à la barbarie des égorgeurs à travers le monde. Une engeance sanguinaire qui s’amalgame à la paix et l’amour. Un déterminisme à débusquer dans son enchaînement mortifère par le nombre d’aficionados.

  • Erdal Emine

    ne serait ce pas l etoile de david que je verrai dans votre avatar????
    cela vous arrange bien de denigrer l islam sur les sites europeens pour plus facilement creer l amalgame et pouvoir continuer a massacrer les palestiniens
    n est ce pas

  • Erdal Emine

    aucune autre religion dite vous??
    lisez un peu le talmud
    unblog.fr/2009/11/19/le-traitement-horrible-de-la-femme-3/