03/10/2017 – 07h00 Vienne (Breizh-info.com) – Une nouvelle loi sur le voile intégral a été votée en Autriche et est entrée en vigueur le 1er octobre. Le texte agite l’opinion publique de par son champ d’application jugé très large.

Le principe

La loi en question oblige effectivement les individus à avoir le visage découvert et donc à être reconnaissables dans les lieux publics. Sont ainsi concernés la rue mais également les écoles et les transports en commun. Cette nouvelle disposition s’appliquera à toute personne ayant le visage caché. Les déguisements de clowns (hors événements culturels) ou les écharpes remontées sur le visages (hors période de grand froid) seront notamment interdits.

Pour parer aux éventuelles interrogations de la population, le ministère de l’Intérieur autrichien a publié un document détaillant précisément les interdictions. Les masques respiratoires portés dans l’espace public devront, par exemple, avoir une justification médicale.

Le non-respect de cette nouvelle législation entraînera le paiement d’une amende de 150 euros pour les personnes commettant l’infraction. De plus, elles seront ensuite emmenées au poste de police afin d’être sensibiliser sur la question.

Burqas et niqabs visés

Les observateurs notent que les cas d’application de la loi évoqués précédemment ne sont pas le « cœur de cible » de cette toute récente disposition législative autrichienne. Le document du ministère de l’Intérieur n’oublie pas de mentionner l’interdiction du port du niqab et de la burqa dans les lieux publics. L’exécutif autrichien a visiblement cherché, de par la large portée de la loi, à ne pas contrevenir à la Convention européenne des droits de l’homme.

Ce texte aux moyens détournés visant principalement le port de vêtements religieux musulmans a fait l’objet de diverses railleries dans la presse comme sur les réseaux sociaux. Des critiques cependant timorées car la loi n’a pas été promulguée par un gouvernement d’extrême droite mais par la coalition des sociaux-démocrates et des conservateurs dirigeant actuellement le pays.

Des précédents ailleurs

L’Autriche n’est pas le premier pays européen à prendre ce type de mesures. Elle succède notamment à la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas ou encore la Bulgarie. La France a, quant à elle, mis en application une loi sur le niqab et la burqa en 2010.

Les élections législatives autrichiennes ayant lieu le 15 octobre prochain, les discussions autour de cette loi rappellent que les questions de religion, d’identité et d’immigration vont animer les débats.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 Commentaires

  1. Tiens donc … la Suisse est un pays européen ???? C’est nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!
    La Suisse est géographiquement européenne et seulement géographiquement !!!!!!!!!!!!!!!!

    • L’auteur a écrit: « L’Autriche n’est pas le premier pays européen à prendre ce type de
      mesures. Elle succède notamment à la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas
      ou encore la Bulgarie. La France a, quant à elle, mis en application une
      loi sur le niqab et la burqa en 2010. » et rien d’autre.
      Doc votre remarque est sans objet.

    • L’Europe est un continent et une civilisation, la Suisse est donc par nature un pays européen de tout les points de vus.

      • L’Europe est certes, un continent. Pour autant, les Suisses, … comme les français, n’ont pas adhéré à l’Europe politico-politicienne d’aujourd’hui.
        Il est à rappeler que les français avaient voté NON mais que, comme nous ne sommes pas en démocratie mais dirigé par des despotes qui se foutent royalement de ce que pense le peuple, c’est de cette façon que nous avons été contraints et forcés de nous retrouver dans l’europe telle qu’elle est maintenant.
        Les suisses n’avaient pas le même point du vue, ni sur l’europe, ni sur le respect des règles démocratiques.

  2. Heureusement l’Europe ne se limite pas à l’Union européenne. D’autres pays (géographiquement) européens, comme la Suisse, sont plus et mieux (culturellement) européens en n’appartenant pas à l’Union européenne que ceux qui en font partie (pour leur plus grand malheur).

  3. L’europe et son invasion programmée son remplacement des peuples ce putain de Plan Kalergi

    bien relayé chez nous et couvert par des sous merdes !

    Sans jamais faire d’amalgames …

    Les
    racistes antiblancs islamistes radicaux no go zone épurateurs ethniques
    blancs au nom d’allah sur ordres des aînés chefs de section toujours
    sous microvidéosurveillance toujours renié de justice sont des sous
    races de fils et filles de chiens d’enfant de putain bâtards apatrides !

    La lie de l’humanité qui n’a aucun droit à la vie encore moins à la France !

    Déchéances de nationalités expulsions « peines » de mort sans sommation ni procès !

    Au bout d’un moment …

    Ou
    ils ont les couilles de prendre les décisions qui s’imposent et de les
    faire appliquer ou ils sont complices et ont tout le sang des victimes
    sur les mains.

    Renié de justice vidéo à l’appui de la haine anti Blancs de l’épuration ethnique Blanche …

    Avec de la calomnie jusqu’au terrorisme sur les parkings concernés par des bleus …

    Toujours
    plus de (passes) droits pour l’intégration tandis qu’on insulte porte
    gravement atteinte calomnie menace jusqu’à la mort les nôtres véritables
    citoyens Français Blancs Natifs Patriotes …

    Complices ? assurément !

    Et ça n’est pas prêt de s’arrêter avec bichon !

Comments are closed.