Le FC Nantes chute à Dijon (1-0)

FC Nantes OM Marseille Beaujoire

29/10/2017 – 07h30 Dijon (Breizh-Info.com) – C’est la fin d’une belle série de 8 matchs sans défaite. Certes, les séries sont faites pour s’arrêter. Mais plus d’un supporteur des joueurs du FC Nantes espérait que cette fin de série ait lieu face au Paris Saint-Germain plutôt que sur la pelouse de Dijon.

Une frappe cadrée, un but

Dans une rencontre très pauvre en occasions, c’est une petite erreur du gardien Tatarusanu – que les supporteurs pardonneront volontiers – qui coûte le seul but du match au FC Nantes.

Après une première mi-temps insipide marquée par la faiblesse du 11 nantais, notamment de Lima, les joueurs du FC Nantes rentraient au vestiaire avec un pion de Tavares (21e) dans la besace.

https://twitter.com/VideosCDL1/status/924341483842555905

Au début de la seconde période, Rongier sort, lui qui – une fois de plus –, avait joué dans un poste bien plus offensif que d’habitude. Ce rôle – intéressant contre Bordeaux – semble bien moins lui convenir que son rôle central habituel.

Adrien Thomasson, qui avait beaucoup souffert dans la première période, a lui aussi été remplacé à la pause.

Malgré un léger mieux en seconde mi-temps, la défaite

La seconde période a vu quelques efforts offensifs nantais mais le score n’a pas évolué. Emiliano Sala et Yassine El Ghanassy – entrés à la mi-temps – n’ont en effet pas réussi à trouver le chemin des filets.

En fin de match, Claudio Ranieri peinait à expliquer la défaite : « C’est très difficile d’expliquer le match. Nous avons fait une heure d’échauffement et nous avons seulement joué 30 minutes. Dijon a marqué et mérite. J’ai vu mes joueurs lutter, mais nous n’avons fait de bonnes choses que 30 minutes. Ce n’est pas possible.
Nantes a fait de bonnes choses, mais c’est aussi possible de perdre. Tout le monde nous voit troisième, mais je regarde toujours derrière nous. »

Le FC Nantes subit donc sa deuxième défaite de suite après celle en Coupe de la Ligue. Réaction obligatoire contre Toulouse la semaine prochaine.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !