Rugby. Champions Cup – Challenge cup : analyse et pronostics pour la 4ème journée

A LA UNE

14/12/2017 – 14h00 Paris (Breizh-info.com) –C’est ce soir que débute la 4ème journée de Challenge Cup de rugby, et demain celle de Champions Cup. Nous avons résumé la troisième journée en début de semaine, place désormais aux analyses et pronostics pour ce week-end de rugby à venir, qui s’annonce alléchant.

On fait le point, en commençant par la Champions Cup.

coup d’envoi en heures locales

Poule 1 : C’est vendredi à 20h45 que débutera le week end, avec l’Ulster qui reçoit les Harlequins, battus à domicile par les irlandais la semaine dernière. Il n y a pas de raison que cela change, victoire de l’Ulster attendue,avec bonus offensif. Dans l’autre rencontre, dimanche à 14h, les Wasps vont attendre l’ogre de La Rochelle de pieds fermes. Cela devrait donner un match de costaud. On voit une victoire des Wasps, bonus défensif La Rochelle.

Poule 2 : Les deux matchs auront lieu à 16h15 dimanche, et notamment Clermont contre les Saracens. Un match qui sent la poudre après la fessée infligée lundi soir par Clermont aux Anglais. Il y’a de la revanche dans l’air, et du combat à venir. On voit une réaction d’orgueil des Sarries, et une victoire à Michelin (c’est osé !).  Dans l’autre rencontre, on ne voit pas comment les Ospreys pourraient, à domicile gacher l’occasion de revenir sur les deux premiers, en battant de nouveau Northampton, déjà éliminé.

Poule 3 : Déja tournés vers le derby de Noël contre Edimbourg en championnat, et déjà éliminés, les Glasgow Warriors devraient laisser filer le match à Montpellier, qui devrait prendre 5 points. Dans l’autre rencontre, le Leinster devrait lui aussi de nouveau dominer Exeter.

Poule 4 : Racing Castres, gros affrontement (comme à l’aller) en perspective, les deux équipes pouvant encore espérer l’emporter dans la poule et se qualifier. Parce que Castres semble différent en Coupe d’Europe cette saison, on les voit gagner à Paris. Dans l’autre rencontre, Leicester , toujours difficile à manipuler à domicile, reçoit le Munster, qui est en quête d’une qualification. Le match va être costaud, mais le Munster devrait l’emporter.

Poule 5 : C’est la revanche entre Bath et Toulon, qui a réalisé une remontée de dernière minute la semaine dernière à domicile. Cette fois ci, on ne voit pas les anglais se louper sur leur pelouse. Victoire et bonus offensif, car ils n’ont plus le choix, tandis que les Scarlets pourraient aller s’effondrer en Italie, contre Benetton Trévise.

Embed from Getty Images

Challenge Cup :

Poule 1 : Le match entre Newport et Newcastle devrait permettre aux gallois de revenir sur les anglais, tandis que Bordeaux peut encore espérer si les joueurs du sud-ouest remportent une victoire bonifiée contre les russes d’Enisei.

Poule 2 : Pour particulièrement serrée, qui débute par Lyon qui voudra prendre sa revanche, tout en faisant tourner, contre Toulouse. On voit Toulouse l’emporter, tout comme les Blues de Cardiff qui devraient prendre leur revanche sur Sale et conforter leur première place.

Poule 3 : elle débute ce soir avec Pau contre Agen. Victoire paloise presque assurée, car Agen n’y est pas. Gloucester ne devrait pas faire de détail non plus contre le Zèbre.

Poule 4 : Edimbourg caracole en tête et reçoit les russes de krasny yar. Bonus offensif à suivre ! Et match pour la deuxième place entre les London Irish et le Stade français…pourquoi pas un match nul ?

Poule 5 : le Connacht semble au dessus du lot dans cette compétition. Les irlandais en ont fait un de leur objectif de la saison et reçoivent Brive, pour continuer la course en tête, tandis que Oyonnax, zéro points, reçoit Worcester. Victoire du Connacht, victoire de Worcester.

Illustration : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rak-votadeg ekolo : Ronan Loas (maer Plañvour) en deus votet evit… Sandrine Rousseau !

Hag un troll e vefe Ronan Loas, maer Plañvour (56). Embannet eo bet gantañ digwener en deus kemeret perzh...

Vers de nouveaux plastiques biodégradables et modulables ? Focus sur les travaux de chimistes rennais

Des chimistes rennais sont parvenus à étendre les propriétés des PHAs, ces polymères naturels et biodégradables qui offrent une...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés