09/01/2018 – 06h00 Quimper (Breizh-Info.com) – Claudine Dupont-Tingaud militante identitaire de longue date, a écopé de 400 euros d’amende ce lundi 8 janvier pour « outrage à agent public ». Le 11 novembre 2017, lors des commémorations de l’armistice, cette dernière avait brandi la une du moment de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles qui titrait « chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».

Un acte manifestement insupportable pour le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, qui fera intervenir plusieurs fois les policiers pour retirer les affiches portées par l’ancienne conseillère régionale, cette dernière en ressortant à chaque fois une nouvelle avant de se faire arrêter suite à une remarque adressée à l’un des policiers qui voulait l’empêcher de les sortir, et placer en garde à vue pour le motif « d’outrage à agent ».

Elle comparaissait devant le procureur de la République – signe que les tribunaux sont apparemment loin d’être engorgés pour avoir à juger une telle affaire – et a donc écopé d’un rappel à la loi et de 400 euros d’amende.

Voici la réaction des proches de Claudine Dupont Tingaud après cette condamnation :

Il est bien évident que le droit à la libre expression est une nouvelle fois bafoué car c’est bien le « rappel » à la vigilance de nos concitoyens, tous qu’ils le veulent ou non de culture chrétienne face à l’islam déjà omniprésent par des milliers de migrants en Europe, qu’elle voulait exprimer et qu’il s’agissait d’étouffer sous commandement du préfet du Finistère !

Ce jour-là, 11 Novembre, particulièrement cher à son cœur – puisqu’anniversaire de celui de 1940 où son père, Jacques Dupont, fut arrêté et emprisonné pour avoir, avec ses camarades monarchistes, participé à la première manifestation de résistance à l’occupant sous l’Arc de Triomphe à Paris – elle voulait donc rappeler, sous la protection sacrée des tombes des anciens combattants morts pour la patrie dont on évoquait le sacrifice, que d’autres « combats » devaient être menés par les futurs combattants présents ce jour-là et à l’écoute des interventions officielles appelant à une paix qui ne peut exister qu’après avoir gagné les guerres, celles passées comme celles à venir…

Ces derniers jours, plusieurs personnes se sont vus infliger un rappel à la loi en France : on y retrouve notamment un recel de moto volée, mais aussi un rappel à la loi pour un vol de chien avec demande de rançon (à Quimper).

En France, aujourd’hui, brandir la Une de Valeurs actuelles lors d’une cérémonie officielle peut coûter cher financièrement.

Crédit photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

13 Commentaires

  1. La Société Française à déprécier est jugulée par délit d’opinion .
    Le coranisme est le bras armé bienvenu des maçonniques et autre gauche christianophobes dévorés par une haine morbide.
    Ce qui se passe est grave.
    Oui Namn3te, honte au préfet.

  2. J’aurai bien aimé connaître la teneur de l’ « outrage » qui a indisposé si fortement le
    fonctionnaire de l’ordre intervenant. Espérons qu’il n’a pas été traumatisé…car qui
    connait la courageuse Madame DUPONT-TINGAUD, sait que l’outrage doit être sans
    rapport avec les tombereaux d’immondices proférés quotidiennement par les bandes ethniques à l’encontre des forces de l’ordre. Et, qui ne font que rarement l’objet de présentations devant les tribunaux. Mais là, évidemment, nous avons à faire avec une « de souche », alors….

    Quant au préfet, rappelons qu’il est, comme ceux de sa caste, un docile agent d’exécution du pouvoir central. D’un pouvoir qui, après avoir persécuté les
    catholiques il y a un siècle, sur les ordres de la secte maçonnique, s’emploie
    aujourd’hui à défendre et promouvoir une religion étrangère à notre histoire et à nos mœurs, au nom de la même écœurante laïcité. Bien vilaine besogne, au demeurant !

    Ce qui ne doit pas surprendre outre mesure Madame DUPONT-TINGAUD qui sait comme nous, qu’il n’y a rien attendre du régime en place. Car la République en France reste ce qu’elle a toujours été : le régime de l’ Etranger.

  3. Quelqu’un pourrait-il expliquer à cette idiote, que les islamistes, qui étaient aussi musulmans que les Mormons sont chrétiens, chassaient l’Islam autant que la Chrétienté, en Syrie et en Irak?

    • Le christian isme , c’ est la chrétienté.
      L’ islam isme , c’ est l’ islam.
      L’ islam iste est un musulman.

      Aucune différence bien que certains voudraient nous le faire croire.
      S’ il existe une différence, elle est à rechercher chez les musulmans pris individuellement.
      -Musulmans de culture, par le hasard de la naissance et qui ne s’ intéressent pas à la religion voire apostasient.
      -Musulmans radicaux qui veulent l’ application stricte de la religion par tous, par la coercition si besoin est, la hisbah devoir du musulman prévu par le coran et la sunna: prosélytisme, ré islamisation des « modérés » par l’ intimidation dans les cités.
      -Musulmans extrémistes qui, en plus de ce que font les radicaux, répondent aux appels au combat (djihad) prescrits par le coran.

      L’ EI ne chassait pas l’ islam, mais les « modérés » et entendait imposer, au nom de la hisbah, par les armes et la terreur, l’ islam le plus pur, le plus rigoureux, celui de mohammed et de ses compagnons, les ansars.
      Un message insultant peut bien annoncer le contraire, j’ y croirai quand je verrai ses preuves.

      • Vos trois 1ères phrases sont malhonnêtes car, comme vous le savez (!) il est d’usage de regrouper sous le mot christianisme la Chrétienté en général. C’est le contraire pour les mots islamisme et islamiste; quelle grossièreté intellectuelle!

        Quelle meilleure preuve – celle que vous demandez mais en voulant le contraire – que l’alliance* du général Michel Aoun et de Hassan Nasrallah du Hezbollah, malgré la GUERRE CIVILE libanaise. Quelle meilleure preuve, surtout, que la popularité du Hezbollah, qui transcende les frontières RELIGIEUSES… Mais c’est à y rien comprendre, à vous lire, puisque, selon vous, les Musulmans n’ont que conversions forcées en tête (?)

        * https://rutube.ru/video/679e3bd60856bc56cc467788fbc95dfb/

        • Et bien non, kamarad, changer le sens des mots pour leur faire dire autre chose que ce qu’ ils signifient est une des armes bien connue de la subversion. « sans papiers » pour clandestins illégaux, « réfugiés » pour immigrés économiques clandestins illégaux etc.
          Islamisme = islam dans son intégrité et non une improbable branche de l’ islam qui ne serait pas musulmane.
          La volonté d’ en changer le sens est motivée par la volonté de faire croire aux moutons à une partie de l’ islam qui ne serait pas l’ islam, qu’ elle n’ appliquerait pas le contenu des textes sacrés mais s’ en écarterait et ne serait donc pas musulmane bien que s’ égosillant à clamer « allah ou akhbar » à chacun de ses crimes ordonné par de nombreux versets du coran et hadiths et en imitation parfaite des faits, gestes et paroles de son gourou mohammed: la sunna.
          Cela ne prend que chez ceux qui ne sont pas au fait des textes islamiques, de moins en moins nombreux d’ ailleurs.

          Ce n’ est pas parce qu’ un traitre à sa cause a rejoint le hezb’ pour continuer d’ exister qu’ il faudrait essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes. Il n’ y a pas de paix entre le hezb’ d’ une part et les chrétiens, les druzzes, les maronites libanais d’ autre part. Tout juste un statu quo après dix ans de combats. Le hezb’, grâce à sa puissance militaire, est un état dans l’ état qui contrôle ce qui lui permet de dominer à la fois le gouvernement libanais et l’ armée libanaise gangrénée.
          Le hezbollah transcende les frontières comme mouvement terroriste à la solde de l’ Iran soutenu par la Russie.
          Nasrallah est un rat qui se chie dessus planqué dans son bunker.
          Pas trop pressé d’ aller constater par lui-même la fraicheur des 72 vierges promises aux « martyrs » (= tueurs trépassés dans l’ action).

          Quand à votre vidéo de propagande popov elle est simplement ridicule.
          « juchés sur les blindés pris à l’ adversaire (Israël), les commandos du hezb… » et l’ on voit un défilé de quelques blindés dont un char moyen T72 russe. Pipeau ! Quand au commentaire, c’ est du pur Goebbels.

          L’ expansion de l’ islam depuis 14 siècles s’ est faite par la guerre et au prix de 270 millions de victimes. Alors oui, quand l’ islam est en position de force il tue et convertit par la terreur. Quand il n’ a pas encore atteint le quota pour entreprendre une guerre avec la certitude de la gagner il utilise la taqya, la subversion, l’ entrisme, le prosélytisme, le djihad de basse intensité (insécurité), le terrorisme. Nous en sommes à ce stade en France.
          Mais certains, beaucoup, l’ ont compris et la riposte se prépare…

  4. 1) Interjetez immédiatement appel , demandez la grosse du jugement , faites-la publier sur toutes les bases de données ( Dalloz , Jurisclasseur , Lexbase , Legifrance ) , conjointement avec les réquisitions du Parquet , et surtout publiez le curriculum vitae des magistrats : quand ils se prendront dix récusations par jour , ils commenceront à réfléchir ; 2) invoquez l’arrêt rendu le 12 janvier 2018 par la Cour de cassation au profit de Mme Christine BOUTIN ; 3) déposez une question prioritaire de constitutionnalité , le Parquet , puis la Cour d’appel devront y répondre ; 4) incluez dans le mémoire d’appel une question préjudicielle de conventionnalité ; 5) saisissez parallèlement la Commission européenne d’une plainte en copie conforme de votre question préjudicielle de conventionnalité, et notifiez cette plainte , tant au Parquet , qu’à la Cour d’appel , en les avisant qu’en cas de rejet , c’est le TUE , puis la CJUE : en clair , par l’escalier ou par l’ascenseur , on arrive au fond de la question préjudicielle de conventionnalité ; 6) faites citer à comparaitre le Préfet , et publiez son curriculum vitae ; 7) et ainsi de suite jusqu’à la 21ème procédure , alors , ce sera  » opération île de Queimada Grande  » ( https://www.youtube.com/watch?v=nIbaLjggXQ4 )

Comments are closed.