Ligue Europa. Le Stade Rennais FC a son destin en main pour la qualif

A LA UNE

En s’imposant à nouveau sur le score de 2 buts à 1 face à Strasbourg, le Stade rennais a profité des défaites de Saint-Etienne à Bordeaux puis de Nice à Marseille pour reprendre la cinquième place de Ligue 1 Conforama à deux journées de la fin de cette saison.

Un succès logique malgré une fin de match difficile

Les hommes de Sabri Lamouchi maîtriseront assez facilement la première heure de jeu malgré une baisse de rythme suite à la pause fraîcheur dans le premier acte.

Ils valideront cette domination suite à un pénalty logiquement obtenu par Ismaila Sarr et transformé par Benjamin Bourigeaud.

Les alsaciens ne réagiront pas vraiment et Benjamin André dès le début de la deuxième période manquera un face à face contre Oukidja en croisant trop sa frappe.

Le portier alsacien qui, quelques minutes plus tard, manquera totalement sa relance face à Adrien Hunou qui en profitera pour le lober et inscrire le deuxième but rennais.

Cette fois, les alsaciens réagirons et parviendrons à réduire le score par Liénard.

La rencontre sera dès lors dominée par les strasbourgeois qui cependant ne se créeront aucune occasion notable tandis que Mexer et Gnagnon ne convertiront deux situations intéressantes pour les « rouges et noirs ».

Le score n’évoluera plus et ce deuxième succès consécutif au Roazhon Park est très précieux pour notre club.

« C’est Adrien Hunou »

La plupart du temps remplaçant, Adrien Hunou a profité des forfaits de Wahbi Khazri (problème musculaire) et de Diafra Sakho (ischio-jambiers) pour retrouver le onze de départ.

Positionné le plus souvent en tant qu’avant-centre (malgré de nombreuses permutations avec Sarr et Bourigeaud), le numéro 23 rennais aura perturbé la défense alsacienne à plusieurs reprises et il a été récompensé en inscrivant le second but rennais.

A la fin du match, à la demande de ses co-équipiers, c’est lui qui a lancé le clapping puis il a eu droit a une chanson à l’initiative de Romain Danzé et Wahbi Khazri dans le vestiaire et lancé par le kop suite à la demande de son capitaine.

On peut penser qu’Hunou va retrouver de la confiance et il devrait prétendre à une nouvelle titularisation au Parc des Princes.

Un ascendant, pour rester cinquième, à confirmer au Parc des Princes

Le calendrier offrira au SRFC, un match de prestige chez le champion de France qui recevra son trophée à l’issue de la rencontre. Ayant disputé la finale de coupe de France ce mardi (peu après la rédaction de cet article), les parisiens auront l’issue de ce match sous leurs crampons tant ils sont supérieurs sur le papier.

Cependant, leurs dernières rencontres ont prouvé que le match n’est pas perdu d’avance (matchs nuls contre Guingamp au Parc puis à Amiens).

Wahbi Khazri devrait à nouveau être forfait (mais il serait apte pour l’ultime rencontre de la saison) et on peut penser qu’Hunou sera à nouveau titularisé. James Léa-Siliki et Hamari Traoré pourraient également prétendre à une place dans le onze de départ. Les options de Sabri Lamouchi seront nombreuses et ses joueurs devront croire en leurs chances.

Le Stade rennais assuré de la cinquième place samedi soir ?

Même si ce match à Paris sera compliqué, une victoire du club breton à Paris associé à des matchs nuls (ou des défaites) de Nice face à Caen et de Saint-Etienne à Monaco assurerait déjà la cinquième place au SRFC quels que soient les résultats de Montpellier contre Troyes et Bordeaux face à Toulouse.

Un match nul suffirait aussi dans les faits en cas de défaite de Saint-Etienne et de Nice ainsi que de non-victoires de Bordeaux et de Montpellier.

La sixième place sera qualificative pour les tours préliminaires de Ligue Europa si le PSG s’impose face aux Herbiers ce mardi soir. Elle pourrait aussi être assurée dès samedi soir.

Le RCK absent au Parc des Princes mais présent à Lorient B – SRFC B

Le PSG interdisant les supporters adverses d’utiliser leur matériel (drapeaux, bâches, mégaphones), le Roazhon Celtic Kop a décidé, à nouveau de boycotter ce déplacement.

Les fans rennais, ont aussi dénoncer le prix de 40 euros demandés par le club parisien.

Ils ont décidé d’aller soutenir la réserve qui jouera ce même jour à 18h dans le Morbihan (à Quimperlé ou au stade du Moustoir, à Lorient) face à la réserve du FC Lorient, un match capital pour son maintien en National 2 (quatrième niveau français).

On peut regretter que le club du président Olivier LETANG n’aide pas ses supporters lors de déplacements aussi importants. Par exemple, les supporters lillois se déplaçant en car pour le match à Toulouse se sont vu offrir l’intégralité du déplacement. Les autres se sont vus offrir leurs places.

Programmation TV :

37ème journée; le samedi 12 mai 2018 à 21h en direct sur Bein Sports 2 et en multiplex sur Bein Sports 1 :

Paris SG – SRFC

38ème journée; le samedi 19 mai 2018 à 21h en direct sur Foot +, en triplex sur Canal + et en multiplex sur Bein Sports 1 :

SRFC – Montpellier HSC

Stanislas DECAN

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

Articles liés