Les jeunes agriculteurs d’Ille-et-Vilaine recherchent 1000 bénévoles pour organiser les Terres de Jim, du 7 au 9 septembre 2018, à Javené (35).
Les Terres de Jim est la marque qui identifie les finales nationales de labour depuis 2014. Cet évènement annuel représente un temps fort dans la vie du syndicat Jeunes Agriculteurs. Plus grande fête agricole d’Europe, elle attire plus de 100 000 visiteurs chaque année. Les Terres de Jim est l’occasion pour les familles de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes, grâce à une programmation attractive, dans un univers scénographié.
Cette immersion au cœur de l’agriculture est possible grâce aux différents animations programmées tout au long du week-end ; les incontournables courses de Moiss Batt Cross, le grand marché de producteurs régionaux et locaux, la messe des laboureurs, la mini ferme, le labyrinthe de maïs, les baptêmes en hélicoptère, la finale nationale de labours, les nombreuses animations enfants, le feu d’artifice ainsi que bien d’autres surprises.
La 5ème édition aura lieu du 7 au 9 septembre 2018 en Ille-et-Vilaine dans le Pays de Fougères sur la commune de Javené à 40 minutes de Rennes et de Saint-Malo. Elle est organisée sur plus de 100 hectares par les Jeunes agriculteurs d’Ille-et-Vilaine (JA 35).
Afin d’organiser au mieux ce bel évènement, près de 1 000 bénévoles seront indispensables. Diverses missions seront à assurer. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur www.terresdejim.com.
Soucieux d’aller à la rencontre des personnes intéressées, le pôle bénévole des Terres de Jim organise des réunions d’informations.
La première réunion aura lieu le vendredi 25 mai à 20h30 à Javené (Salle du Kiosque)
Les réunions suivantes :
– 1er juin à 20h30 à Rimou (Salle Communale)
– 8 juin à 20h30 à Louvigné du Désert (Salle de Jovence)
– 12 juin à 20h00 à Rennes (Maison de l’agriculture)
– 22 juin à 20h30 à Coglès (Salle Communale)
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine