Rugby. Pro 14 : Glasgow, Scarlets et Leinster prêts pour la Champions Cup

A LA UNE

6ème journée de Pro 14 rugby, ce week-end. Une journée qui a confirmé la montée en puissance des Glasgow Warriors, des Scarlets, et du Leinster, à quelques jours de l’ouverture de la Champions Cup.

Edimbourg, futur adversaire de Toulon, s’est défait des Cheetahs, 37 à 21, dans une rencontre offensive. Toutefois, Edimbourg semble bien parti pour servir de faire valoir à Montpellier et Toulon notamment dans quelques semaines.

Les Glasgow Warriors n’ont pas laissé de bout de gras au Zèbre, et l’ont emporté 36 à 8. Avec 5 victoires en 6 rencontres, les coéquipiers de Peter Horne abordent la réception des Saracens dans les meilleurs conditions dans ce qui va constituer un des chocs lors de la première journée de coupe d’Europe. Ils occupent toujours la tête de la poule A de Pro 14.

En Irlande, c’était week-end de derby, avec une équipe d’Ulster décidément décevante, semaine après semaine, et totalement instable. Une défaite à Belfast contre le Connacht (15-22), pas de quoi aborder le match contre Leicester sous les meilleures auspices .

L’autre match en revanche, a été digne d’une finale de Champions Cup : le Leinster et le Munster se sont livrés à une prestation de haut vol, pour une victoire à la clé 30 à 22 du Leinster.

Du côté du Pays de Galles, superbe match également entre Scarlets et Ospreys, avec victoire 20 à 17 pour les coéquipiers de Ken Owens, qui attendent le Racing des « traitres » Zebo et Russell (qui ont quitté leur pays, Irlande et Écosse, et le Pro 14 par appât du gain en Top 14). Cardiff Blues l’a emporté face à de faibles, comme toujours, Dragons sur le score de 15 à 23.

Enfin, dans la dernière rencontre, Benetton rugby, qui pourrait être un outsider en Challenge Cup, à dominé les Kings 28 à 5.

On a hâte désormais de voir ces équipes se comporter sur la scène européenne, et coup d’envoi dès vendredi avec Leinster – Wasps.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés