Rugby. Pro 14 : Glasgow, Scarlets et Leinster prêts pour la Champions Cup

Publicité

6ème journée de Pro 14 rugby, ce week-end. Une journée qui a confirmé la montée en puissance des Glasgow Warriors, des Scarlets, et du Leinster, à quelques jours de l’ouverture de la Champions Cup.

Edimbourg, futur adversaire de Toulon, s’est défait des Cheetahs, 37 à 21, dans une rencontre offensive. Toutefois, Edimbourg semble bien parti pour servir de faire valoir à Montpellier et Toulon notamment dans quelques semaines.

Les Glasgow Warriors n’ont pas laissé de bout de gras au Zèbre, et l’ont emporté 36 à 8. Avec 5 victoires en 6 rencontres, les coéquipiers de Peter Horne abordent la réception des Saracens dans les meilleurs conditions dans ce qui va constituer un des chocs lors de la première journée de coupe d’Europe. Ils occupent toujours la tête de la poule A de Pro 14.

En Irlande, c’était week-end de derby, avec une équipe d’Ulster décidément décevante, semaine après semaine, et totalement instable. Une défaite à Belfast contre le Connacht (15-22), pas de quoi aborder le match contre Leicester sous les meilleures auspices .

L’autre match en revanche, a été digne d’une finale de Champions Cup : le Leinster et le Munster se sont livrés à une prestation de haut vol, pour une victoire à la clé 30 à 22 du Leinster.

Du côté du Pays de Galles, superbe match également entre Scarlets et Ospreys, avec victoire 20 à 17 pour les coéquipiers de Ken Owens, qui attendent le Racing des « traitres » Zebo et Russell (qui ont quitté leur pays, Irlande et Écosse, et le Pro 14 par appât du gain en Top 14). Cardiff Blues l’a emporté face à de faibles, comme toujours, Dragons sur le score de 15 à 23.

Enfin, dans la dernière rencontre, Benetton rugby, qui pourrait être un outsider en Challenge Cup, à dominé les Kings 28 à 5.

On a hâte désormais de voir ces équipes se comporter sur la scène européenne, et coup d’envoi dès vendredi avec Leinster – Wasps.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Belfast et Glasgow : la machine antiraciste s’est mobilisée samedi, la colère populaire reste sans réponse

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : Belfast retrouve un calme fragile à l’issue d’une troisième nuit de tensions, le bilan des émeutes s’alourdit

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast : deuxième nuit d’émeutes, canons à eau, balles en plastique et liste de cibles — la ville paralysée

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast en flammes : après la tentative de décapitation par un réfugié soudanais, l’Irlande du Nord s’embrase

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : les Bulls et le Leinster en finale, Glasgow et les Stormers rentrent à la maison

Découvrir l'article

International

Écosse : la victoire de Rose Docherty contre les « buffer zones » est désormais définitive — mais la bataille pour la liberté d’expression continue

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Leinster, le Stormers, Glasgow et les Bulls en demi-finales — le tableau complet avant le dernier carré du 6 juin

Découvrir l'article

Football, Insolite, Sport

Écosse : un billet de 20 livres à l’effigie du retourné acrobatique de Scott McTominay pour célébrer le retour au Mondial

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup : l’UBB conserve son titre et écrase un Leinster qui n’a jamais existé dans la partie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby : le calendrier 2026/27 de l’United Rugby Championship dévoilé, avec un choc Munster–Glasgow d’entrée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.