L’un des personnages cultes de la galaxie Star Wars a désormais une route panoramique qui porte son nom en Irlande. Une route en Irlande a ainsi été rebaptisée R2D2 en hommage à l’un des personnages les plus célèbres de Star Wars.

De nouveaux panneaux ont ainsi été inaugurés pour remplacer ceux qui indiquaient la R242 près de Malin Head dans le comté de Donegal, lieu où les scènes du plus récent épisode de la franchise, The Last Jedi, ont été tournées. Une réplique du droïde R2D2 s’est jointe à d’autres personnages de Star Wars sur le point le plus au nord de l’île pour célébrer cette nouvelle initiative touristique.

Le changement de nom de cette route qui traverse la pittoresque péninsule d’Inishowen a été approuvé par le conseil du comté de Donegal. Initialement temporaire, le changement est maintenant en passe de devenir permanent.

Jack Murray, un conseiller municipal local, n’est pas peu fier de ce changement : « J’espère que les touristes viendront se faire prendre en photo avec le panneau R2D2 et qu’ils verront le magnifique endroit où Star Wars a été filmé. »

La Guerre des étoiles a notamment été tournée le long de la Wild Atlantic Way, en Irlande (qui s’étend du sud au nord de l’Irlande, longeant la côte ouest). L’île rocheuse de Skellig Michael, au large du comté de Kerry, a servi de toile de fond aux films Les derniers Jedi et au Réveil de la Force.

Source : Belfast Telegraph

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V