Rugby. Le Leinster et les Saracens s’affronteront en finale de la Champions cup [Vidéo]

A LA UNE

On connaît l’affiche de la finale de la Champions cup 2018-2019. Saracens-Munster, samedi 11 avril, à Newcastle. Une finale de rêve, entre les Irlandais, vainqueurs de Toulouse sans difficulté, et les Anglais, qui ont disposé, facilement, du Munster.

Car finalement, il n’y a pas vraiment eu match dans les deux demi-finales de ce week-end, tant le Leinster et les Saracens ont éclaboussé de leur solidité et de leur classe les rencontres. On peut s’attendre à un match fermé en finale, très fermé. Car les deux défenses semblent particulièrement solides.

Du côté du Stade Toulousain, les joueurs ont été neutralisés par le Leinster, et ne se sont jamais exprimés comme d’habitude durant le match. Formidable capacité du Leinster à s’adapter au jeu de l’équipe adverse avant d’imposer le sien, d’interminables phases de jeu, une rigueur à toute épreuve. C’est ça le rugby !

Et cette finale, durant laquelle le Leinster défendra son titre, démontre une chose : le Top 14 a beau avoir des stars à gogo, a beau pillé l’hémisphère sud et notamment les îles les plus pauvres (Fidji notamment) en fabriquant des quasi-esclaves, il n’arrive pas à la cheville, comme pour les équipes nationales, des meilleures provinces irlandaises, ou des meilleures équipes anglaises. À ce niveau, ce ne sont pas quelques changements qu’il faut opérer, mais bel et bien tout raser, tout reconstruire.

En attendant, la finale de la Champions cup se jouera entre Anglais et Irlandais !

Retrouvez-ci dessous le résumé de Leinster-Toulouse et de Saracens-Munster en vidéo.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés