Jean-Pierre Marongiu : 1 744 jours dans les prisons du Qatar ! [Vidéo]

Jean-Pierre Marongiu est un entrepreneur français qui a été retenu prisonnier presque 5 ans au Qatar pour une affaire de chèque sans provisions dans laquelle il a toujours clamé son innocence.

Conditions de détention ahurissantes, menaces djihadistes, inertie du Quai d’Orsay, Jean-Pierre Marongiu a rédigé un livre coup de poing. « InQarcéré » fait entrer le lecteur dans un incroyable périple, celui de l’enfer qatarien.

Détenu au Qatar sans procès, pendant plusieurs années, l’auteur dévoile la vérité sur son incarcération dans la prison centrale de Doha. Il ne cache rien. Il n’épargne personne. Il nous dépeint son quotidien dans ce dernier étage avant l’enfer, puis l’enfer.

La promiscuité quotidienne avec des djihadistes, les amitiés étranges avec des assassins au parcours glaçant, les trafics en tout genre, les tabassages en règle, les grèves de la faim pour hurler son innocence au-delà des murs, les tentatives d’évasion… Jean-Pierre Marongiu révèle, page après page, son calvaire enduré toutes ces années.

De ce cheminement personnel où le sordide et l’espoir cohabitent en permanence, on retiendra cette inexorable rage de vivre pour témoigner sur l’innommable et l’injustice. Pour que jamais plus la République française ne se retranche derrière un mur d’indifférence et de mépris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS