Rugby. RC Vannes-Mont de Marsan à guichets fermés – des animations sur le port

RC_vannes_2

Dernière ligne droite pour un rendez-vous avec l’histoire : le RC Vannes reçoit Montauban dimanche 5 mai, pour une place en barrages d’accession en Top 14. Un match fondamental donc.

Le public sera au rendez-vous puisque l’intégralité des places ont trouvé preneur pour le match. Il y a aura donc des exclus, mais en collaboration avec la Ville de Vannes, une belle fête du rugby breton se déroulera sur le port à travers des animations mises à disposition gratuitement pour toutes et tous.

En effet, sur l’esplanade du port vous aurez la possibilité de :

  • Visionner le match sur écran géant à 14h30
  • Découvrir le rugby grâce à des exercices sur des structures gonflables avec le soutien de l’Institut Breton du Sport & de l’Animation (Elven) à partir de 11h jusqu’à 14h15.

En cas de victoire du RC Vannes, et de barrage à domicile (la semaine d’après), il faudra se jeter sur les places mises en vente !

Pro D2 : les enjeux de la dernière journée

Les deux premiers du classement à l’issue de la saison régulière sont directement qualifiés pour les demi-finales, en accueillant. Pour le moment, c’est Brive et Oyonnax qui détiennent le sésame. Puis Bayonne est 3ème. Brive n’a besoin que d’une victoire, face à Bayonne justement. Oyonnax jouera contre Angoulême, à l’extérieur.

Entre la 3ème et la 6ème place. les équipes se qualifient pour les barrages. Quatre places à prendre, avec Bayonne, Mont de Marsan, Biarritz, Vannes, Beziers, et Nevers. Le vainqueur de Vannes-Mont de Marsan jouera son barrage à domicile.

  • Vannes – Mont-de-Marsan
  • Biarritz – Montauban
  • Bourg-en-Bresse – Béziers
  • Nevers – Aurillac

Côté relégation, Massy est condamné. Bourg en Brest n’est pas loin derrière, mais, en cas de succès face à Béziers avec bonus offensif, l’espoir est permis, si Aurillac venait à perdre à Nevers sans bonus.

Les matchs sont à suivre en multiplex, dimanche, à 14h30

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !