Elections européennes. Pour Viktor Orbán, l’immigration menace le « futur de nos enfants » [Vidéo]

Publicité

Viktor Orbán appelle les Européens à faire élire « des leaders qui s’opposent à l’immigration » lors des élections du 26 mai. Selon lui, il en va du « futur de nos enfants ».

Arrêter l’immigration pour « le futur de nos enfants »

Les chefs d’État des 28 pays de l’UE avaient rendez-vous le 9 mai à Sibiu (Roumanie) pour un sommet informel où il devait notamment être question (une nouvelle fois) du Brexit. Mais également du calendrier qui doit succéder aux élections européennes du 26 mai prochain.

En marge de la réunion, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, présent sur place, a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle il incite les électeurs du Vieux continent à mettre un coup d’arrêt à l’immigration extra-européenne par l’intermédiaire de leur bulletin de vote pour garantir « le futur de l’Europe » :

« La chose la plus importante est d’élire des leaders qui s’opposent à l’immigration afin que l’Europe puisse se défendre elle-même », a-t-il déclaré. Et puisse surtout défendre et protéger « le futur de nos enfants ». Un propos qui détonne lorsqu’il est entendu depuis l’Hexagone tant la campagne électorale pour le scrutin du 26 mai paraît fade et dépourvus de propositions fortes de la part des formations politiques françaises sur cette question cruciale de l’immigration.

Viktor Orbán attend les résultats

Par ailleurs, Viktor Orbán se veut patient lorsqu’il affirme que « sans connaître l’opinion du peuple, bien entendu, il est encore impossible de tirer des conclusions » suite à ce sommet sur le devenir de l’UE post-élections.

Puis il ajoute : « Ce que nous pouvons dire aujourd’hui, et l’idée que nous allons incarner au nom de la Hongrie, c’est que l’immigration doit être stoppée ». Tandis que la rupture est consommée entre le Fidesz hongrois et le PPE (Parti populaire européen), Viktor Orbán cherche actuellement de nouvelles alliances avant le 26 mai. Il a notamment reçu le 6 mai dernier le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, membre du FPÖ. Quelques jours auparavant, il s’entretenait avec le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini. Le feuilleton devrait connaître de nouveaux épisodes ces prochains jours…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

éoliens

Environnement

Éoliennes flottantes en Bretagne Sud. Dernière ligne droite pour dire non : l’enquête publique s’achève le 28 septembre

A La Une, International

Le vent de l’Ostalgie souffle : reportage à Berlin et au Mecklembourg-Poméranie occidentale avant les élections.

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Histoire, International, Patrimoine, Sport

Quand le FC Barcelone incite ses joueurs et supporters à parler catalan

FOUGERES, Local, Politique

L’OCF, ce parti communiste old-school dont le comité central est en Ille-et-Vilaine !

Politique, Tribune libre

Les 5 chantiers sur lesquels le RN pourrait décevoir (par aveuglement idéologique) [L’Agora]

E brezhoneg, Local, Loudéac, Religion, Société

Kerrien (22) : Miliadoù a dud evit ar pardon met…

Culture, Culture & Patrimoine

Les contrebandiers, Si tu penses bien, Resident Evil, L’Invitation, Histoires De La Nuit, Sham : la sélection cinéma hebdo

International

Irlande du Nord. Un dealer dans le viseur de l’UVF et de l’UDA pour avoir vendu de la drogue « républicaine » en zone loyaliste

A La Une

Fraude en entreprise : 4 tentatives sur 10 aboutissent, l’IA dopant les escrocs

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Les 5 chantiers sur lesquels le RN pourrait décevoir (par aveuglement idéologique) [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Découvrir l'article

BREST

Brest. L’influenceur algérien « Zazou Youcef », condamné pour apologie du terrorisme, de nouveau interpellé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand l’immigration devient une arme : Erdoğan, Loukachenko, le Maroc… et l’Europe qui refuse de nommer la guerre hybride

Découvrir l'article

Immigration, International

Le gouvernement irlandais muscle les conditions d’accès à la citoyenneté et y inclut la connaissance de l’irlandais

Découvrir l'article

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD écrase le scrutin avec 43,8 % et l’Est allemand renvoie Berlin à ses échecs

Découvrir l'article

International

De la « régénération » à Ceuta : les 8 années de Pedro Sánchez qui ont mené l’Espagne au chaos

Découvrir l'article

International

Espagne. À Ceuta, la révolte d’une ville frontière abandonnée face à l’immigration massive

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.