Le Cidref lance son nouveau site internet sur la Route du Cidre en Cornouaille. Un site interactif qui associe cidreries, gastronomie et lieux touristiques incontournables de notre beau territoire.

Un site pratique parfaitement adapté aux smartphones

Grâce à des cartes interactives et à la géolocalisation, les visiteurs peuvent, en un clic, se situer par rapport à la cidrerie la plus proche et accéder directement à un itinéraire sur Google Maps.

La principale rubrique permet de  découvrir  les 18 cidreries présentes sur la Route du Cidre en Cornouaille grâce à de belles photos, un petit mot d’histoire, mais surtout des informations pratiques comme les produits vendus, les horaires, les visites et les contacts.

Les « plus » proposés sur ce site

8 circuits de balades d’une journée sont proposés incluant des cidreries et des points touristiques variés à visiter à proximité.

Une rubrique dégustation, très bien renseignée, permettra à chacun d’en apprendre un peu plus sur l’art de la dégustation des cidres, sur le cidre AOP Cornouaille, seul cidre en AOP de Bretagne, enrichi de conseils pratiques pour trouver des associations mets/cidres réussies.

Alors partez vite à la découverte de la Cornouaille et de  ses cidreries en vous connectant sur https://www.routeducidre-cornouaille.bzh/

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine