epstein

Mona Bras,  conseillère régionale élue sur la liste de Jean-Yves le Drian et adjointe au maire de Guingamp, a diffusé (ou plutôt partagé) une fake news sur les réseaux sociaux le 13 août 2019 à propos de l’affaire Epstein, de Donald Trump et de sa fille, Ivanka. Le tout dans l’optique manifeste de critiquer Donald Trump – Mona Bras étant une fervente ennemie du président américain.

Ainsi, la conseillère régionale s’est-elle laissée aller à la diffusion d’une photo sur laquelle on voit Donald Trump, sa fille Ivanka, et M. Epstein, « suicidé » il y a quelques jours en prison, alors même qu’il allait faire des révélations sur ses complices pédophiles manifestement nombreux et hauts placés, aux Etats-Unis comme ailleurs dans le monde.

trump_braz

Problème ; il s’agit d’un montage, ce que ne manque pas de lui rappeler en commentaire un internaute. Epstein a été rajouté sur la photo. Et la « mineure » qu’évoque Mona Bras pour susciter chez le lecteur le sentiment que Donald Trump serait un pédophile est en réalité… sa fille, Ivanka. Si Donald Trump était impliqué dans une telle affaire, il y aurait sans doute de meilleurs arguments à utiliser pour une conseillère régionale, qui se laisse aller là à une grossière fake news que par ailleurs elle n’a de cesse de dénoncer sur les réseaux sociaux.

A 13h ce 14 août, cela n’avait toujours pas été retiré. Pas très sérieux tout cela…

Sur l’affaire Epstein, nous invitons nos lecteurs à lire cet excellent article du site Les Observateurs.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine