Deuxième semaine des matchs de préparation à la Coupe du monde 2019 au Japon. Avec le premier match, plutôt convaincant, de l’équipe de France, et une victoire large contre une équipe d’Ecosse en mode tourisme visiblement.

A noter le premier essai de Raka, excellent joueur naturalisé français uniquement en raison de ses performances sportives, ce qui dessert à la fois son pays d’origine (dans le Pacifique) et la notion même de nationalité, qui est réduite, une fois de plus, à un simple bout de papier que chacun peut se procurer ici ou là (bientôt en vente chez votre marchand de journaux ?)

Victoire 32-3 donc, avant le match retour, la semaine prochaine, en Ecosse. Affaire à suivre.

Dans les autres rencontres, à noter la belle victoire du Pays de Galles face à l’Angleterre, revanche de la semaine passée, au terme d’un match de costauds (et avec une équipe anglaise en difficulté).

https://www.youtube.com/watch?v=TGpm6jHuSAg

Dans l’hémisphère sud, on notera les victoires de l’Afrique du sud sur l’Argentine et de la Nouvelle-Zélande qui a écrasé l’Australie, prenant ainsi sa revanche sur la défaite de la semaine passée.

La semaine prochaine s’annonce alléchante avec notamment Angleterre-Irlande, Ecosse-France, mais aussi la reprise du Top14 et de la Pro D2

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine